Le Masque

  • La trilogie berlinoise ; Intégrale t.1 à t.3

    Philip Kerr

    • Le masque
    • 5 Novembre 2008

    L'été de cristal se situe en 1936, alors que l'on "nettoie" Berlin en prévision des J.O. Bernie Gunther, ancien membre de la Kripo devenu détective privé n'est pas sans ressembler à Philip Marlowe, le modèle culte de tous les privés. Son enquête (meurtre de la fille d'un industriel et disparition de bijoux) le conduit à se laisser interner au camp de Dachau... Dans La pâle figure, situé en 1938, il est victime d'un chantage de Heydrich qui veut le contraindre à réintégrer la police. Un requiem allemand, le plus noir des trois, commence en 1947 dans Berlin en ruine et divisé en secteurs d'occupation. La Trilogie berlinoise, tout en respectant les règles du genre policier, offre un portrait glaçant et puissamment évocateur de Berlin au quotidien à l'ère nazie.Traduit de l'anglais par Gilles Berton (traduction entièrement révisée)

  • Le chant des ténèbres

    Ian Rankin

    • Le masque
    • 13 Janvier 2021

    Cinq heures du matin. John Rebus, pourtant à la retraite, est tiré du lit par la sonnerie stridente du téléphone. À l'autre bout, sa fille, paniquée, lui apprend que son compagnon Keith a disparu. De son côté, la police écossaise découvre le corps d'un riche étudiant saoudien, Salman bin Mahmoud, assassiné sur un vulgaire parking d'Édimbourg. Et les pistes, aussi ténues que variées, ne semblent mener nulle part.Tandis que Siobhan Clarke et l'inspecteur Malcom Fox tentent de démêler cette enquête, John Rebus roule vers le petit village côtier plein de secrets où réside sa fille. Mais, pour la toute première fois, la vérité est peut-être ce qu'il désire le moins découvrir...Un polar palpitant qui, sur toile de fond de Brexit, aborde la violence de la xénophobie et explore la puissance et la fragilité des liens familiaux. Un livre qui se dévore, pimenté à souhait par l'humour de cet enquêteur atypique.Traduit de l'anglais (Écosse) par Fabienne Gondrand« Ian Rankin : le meilleur du polar écossais. »  Rolling Stone« Ian Rankin est un génie. »  Lee Child« Le meilleur de Rankin, le meilleur de Rebus, quand la fiction rejoint l'actualité et transcende tous les genres et toutes les attentes. »  Michael Connelly« Rebus est l'un des plus grands personnages de romans policiers anglais : aux côtés de Sherlock Holmes et de Hercule Poirot. »  Daily Mail
    «  Depuis vingt ans, il est l'un des fers de lance du roman noir d'outre-Manche. Aussi apprécié chez lui que chez nous, l'Ecossais livre une nouvelle enquête qui promet un beau début d'année aux passionnés du genre. »  Hubert Artus,  Le Parisien Week-end

  • La capture : qui sème les coups récolte la vengeance

    Nicolas Lebel

    • Le masque
    • 23 Mars 2022

    Morguélen. Un nom funèbre pour une île bretonne giflée par les vents.
    Un terrain idéal pour la lieutenante Chen, lancée dans une traque sans merci. Dans son viseur : des tueurs à gages insaisissables, les Furies, déesses du châtiment.
    Mais à l'heure de la rencontre, la partie pourrait bien compter plus de joueurs qu'il n'y paraît. Et quand le prêtre de cette île du bout du monde entre à son tour dans la danse, une seule certitude demeure : quelqu'un va mourir.
    Jeu de miroirs à huis clos, le nouveau roman de Nicolas Lebel entraîne le lecteur dans une course échevelée où tout n'est qu'ombres et reflets. Porté par l'humour et l'ingéniosité inégalables du lauréat du Prix des lecteurs du Livre de Poche, La Capture impose Nicolas Lebel comme l'une des voix les plus brillantes du thriller français.
     

  • Chambres froides

    Philip Kerr

    • Le masque
    • 10 Octobre 2012

    Saint-Pétersbourg, 1993 : Bureau central des enquêtes. Le colonel Grouchko, spécialiste de la lutte contre le crime organisé, reçoit son homologue moscovite pour lui montrer l'efficacité de ses méthodes d'investigation. Mais à peine celui-ci arrivé, ils reçoivent l'ordre d'en quêter sur l'assassinat d'un journaliste vedette, fouineur invétéré connu pour les scandales et trafics qu'il a révélés. Malgré les moyens limités d'une police à l'ancienne, Grouchko et son acolyte se penchent sans attendre sur cette affaire qui les confrontera aussi bien à la corruption et aux pots-de-vin qu'aux pénuries en tout genre, aux mafiosi géorgiens, et même, à de la viande avariée.
    Une plongée détonante dans la Russie postsoviétique, doublée d'une description saisissante et   pleine d'humour - Philip Kerr oblige - des conditions de vie difficiles des années 1990.
    Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Laurence Kiefé

  • Ils étaient dix

    Agatha Christie

    • Le masque
    • 28 Janvier 2013

    Ils sont dix à avoir reçu l'invitation : des vacances d'été sur l'île du Soldat ! Voilà une proposition à laquelle personne ne saurait résister. Non seulement c'est gratuit, mais l'île a tant fait parler d'elle ! Chacun se demande qui est son nouveau propriétaire - une star d'Hollywood, un milliardaire américain, ou l'Amirauté britannique qui s'y livrerait à des expériences ultrasecrètes ? Aussi, sans vraiment connaître leur hôte, ils accourent volontiers  : le médecin, le play-boy, la jeune prof de gym, le juge à la retraite, le général bardé de décorations, la vieille fille grincheuse, le sémillant capitaine, le majordome et sa femme, et M. Davis qui ne s'appelle pas Davis... Qu'ont-ils donc en commun ?
     
    À l'arrivée, cela dit, un par un, tous connaîtront le même sort...
     
    Traduction révisée de Gérard de Chergé

  • Le goût du rouge à lèvres de ma mère

    Gabrielle Massat

    • Le masque
    • 4 Mars 2020

    «  Ma première cigarette avait le parfum des intestins qui se vident et
    le goût du rouge à lèvres de ma mère.  »
     
    Côte ouest américaine, années 1990.
    Cyrus Colfer a quinze ans quand il allume sa première cigarette.
    Sa mère, ancienne prostituée devenue proxénète, lui a pourtant toujours formellement interdit de fumer. Un peu de cendre tombe sur le carrelage, il frissonne en imaginant sa réaction quand elle rentrera à la maison.
    Mais sa mère est déjà là. Allongée sur le sol, en jupe trop courte, comme d'habitude. Le corps lardé de vingt-huit coups de couteau.
     
    Dix ans plus tard, Cyrus Colfer n'a pas perdu le goût de fumer. Et il est prêt à retrouver l'assassin de sa mère. À un détail près  : il est devenu aveugle. 
    Un roman qui nous plonge dans les tribulations d'un antihéros plein de ressources, contrairement aux apparences.

  • Mort sur le Nil

    Agatha Christie

    • Le masque
    • 28 Janvier 2013

    Quoi de plus reposant et tranquille qu'une croisière sur le Nil ? Sauf quand on retrouve à bord le corps de Linnet Ridgeway tuée d'une balle dans la tête. Linnet avait tout pour elle, jeunesse, beauté, richesse... tout jusqu'à ce qu'elle perde la vie ! 
    Parmi les passagers, tous sous le choc d'une telle découverte, se trouve Hercule Poirot, le célèbre détective belge. Et voilà que justement il se rappelle avoir entendu un homme dire au sujet de la victime : « Je poserai bien mon pistolet contre sa tempe et j'appuierai sur la gâchette ! » 
    Mais cette déclaration, si elle n'est pas anodine, ne fait pas forcément de vous le coupable idéal. 
    Traduit de l'anglais par Élise Champon et Robert Nobret

  • Le jeudi suivant

    Richard Osman

    • Le masque
    • 30 Mars 2022

    Après le succès phénoménal du Murder Club du jeudi , Richard Osman est de retour avec son irrésistible quatuor de détectives du troisième âge, et nous régale d'une nouvelle enquête aussi
    drôle et intelligente que palpitante.
     
    Il semble que le calme ne dure jamais bien longtemps au village de retraite de Coopers Chase. Les membres du Murder Club y voient bientôt débarquer Douglas, un ancien collègue d'Elizabeth - un collègue, seulement ? -, complètement affolé. Et pour cause : accusé d'avoir dérobé des diamants d'une valeur inestimable, il est en cavale, un cartel colombien et la mafia new-yorkaise à ses trousses. Si le Murder Club lui refuse son aide, qui sait ce qui pourrait lui arriver ? Une chance que les détectives en herbe aient pris goût à l'aventure !
     
    Mais les cadavres se multiplient, et force est de constater que le quatuor s'attaque à un meurtrier sans foi ni loi. Seront-ils capables d'arrêter l'assassin avant qu'il ne leur fasse la peau ? Et, quitte à se mettre en danger, pourquoi ne pas en profiter pour mettre la main sur le pactole ?
    Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Sophie Alibert

  • Il y a tant de façons de mourir

    Jessica Barry

    • Le masque
    • 14 Octobre 2020

    Au coeur des montagnes sauvages des Rocheuses, Allison lutte pour sa survie. Unique rescapée d'un crash, blessée, elle fuit la carcasse fumante de l'avion, abandonnant derrière elle le corps inerte de son fiancé. Persuadée d'être traquée, c'est en réalité toute forme de vie qu'elle fuit désespérément.À dix États de là, sa mère, Maggie, refuse de croire à son décès. Alors que ses proches l'incitent à faire son deuil, elle décide de mener sa propre enquête. Mais les deux femmes avaient coupé les ponts depuis deux ans et, au fil de ses recherches, c'est une étrangère que Maggie découvre. Allison s'est construit une vie de rêve, mais à quel prix ? Maggie saura-t-elle comprendre la vérité à temps pour la sauver ?Il y a tant de façons de mourir  est un thriller addictif qui dessine le portrait de deux femmes prêtes à tout pour protéger les êtres qui leur sont chers. Une ode somptueuse à la puissance du lien entre une mère et sa fille.Traduit de l'anglais par Sabine Porte« Un thriller complètement addictif »  Le Soir magazine« Drôle d'histoire que celle-ci, aussi angoissante que déroutante, aux personnages attachants et dont le suspense se maintiendra jusqu'à la toute fin ! »  Le Dauphiné Libéré« Vous cherchez un roman qui vous happe et ne vous lâche plus ? Courez chez votre libraire pour vous procurer ce bijou de suspense haletant qui explore la complexité des rapports mère-fille. Frissons garantis. »  Do it in Paris« Frissons garantis avec ce thriller haletant, qui explore les relations mère-fille. »  Télé 7 jours

  • Le murder club du jeudi

    Richard Osman

    • Le masque
    • 7 Avril 2021

    Elizabeth, Joyce, Ibrahim et Ron frisent peut-être les quatre-vingts ans, mais ils en ont encore sous le capot. Leur passe-temps favori :s'atteler, tous les jeudis, à de vieilles affaires de meurtre, pour en découvrir le fin mot là où la police a échoué. Jusqu'à ce que la nouvelleleur parvienne : Tony Curran, l'associé du directeur de leur village de retraite, vient d'être retrouvé assassiné dans sa cuisine.Ni une ni deux, Elizabeth convoque ses trois acolytes et lance le Murder Club sur la piste du tueur, toutes cannes dehors. Quand il s'agit de tromper l'ennui et de doubler la police, il ne faut jamais sous-estimer les personnes âgées.Succès absolu au Royaume-Uni, Le Murder Club du jeudi nous entraîne, entre rires et larmes, sur le chemin tortueux des émotions  humaines. Car, derrière le meurtre, ce sont les liens tissés au crépuscule d'une vie que Richard Osman dépeint avec brio.Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Sophie Alibert« Tellement drôle et intelligent ! Atrocement bien. »  Ian Rankin« Les fans de romans policiers vont être captivés. »  Harlan Coben« Un polar formidable ! »  France Info TV« Richard Osman livre un premier roman savoureux. Déjà un phénomène au Royaume - Uni. »  Point de vue« Un régal de suspense. »  ELLE« Acide, raffiné et hilarant ! »  Biba
    « On craque pour ce quatuor d'octogénaires dans ce cosy crime espiègle, déjà carton en librairie outre-Manche. »  Télé Poche
    « Un cosy mystery  irrésistible qui mettra vos méninges à rude épreuve. » France Dimanche

  • Le crime de l'Orient Express

    Agatha Christie

    • Le masque
    • 28 Janvier 2013

    C'est par le plus grand des hasards qu'Hercule Poirot se trouve à bord de l'Orient-Express, ce train de luxe qui traverse l'Europe. Alors qu'il est bloqué par la neige au coeur de la Yougoslavie, on découvre, dans l'une des voitures, le corps d'un Américain sauvagement assassiné à coups de couteau. Le meurtrier se cache forcément parmi les voyageurs... Mais qui de la princesse russe, de l'Américaine fantasque, de ce couple de Hongrois distingués, de ce colonel de retour des Indes ou même du propre secrétaire de la victime a bien pu commettre pareil crime ? L'enquête commence, elle sera l'une des plus difficiles et des plus délicates pour notre célèbre détective belge.
    Traduit de l'anglais par Jean-Marc Mendel

  • Le mistral meurtrier

    Cay Rademacher

    • Le masque
    • 6 Avril 2022

    Roger Blanc, capitaine dans une gendarmerie parisienne et promis à un brillant avenir, voit sa carrière brusquement ruinée lorsqu'il se retrouve muté à Gadet, au fin fond de la Provence. Et non content de l'évincer, le secrétaire d'État l'a mis en garde : Blanc doit faire profil bas, et cesser de mettre son nez dans les affaires des hauts politiques.
     
    Ce poste promet pourtant d'être moins ennuyeux qu'il n'y paraît, car un corps calciné et troué de balles de kalachnikov vient d'être retrouvé dans un dépôt d'ordures. Une enquête en apparence simple, et une chance pour le capitaine de redorer son blason. Mais ses découvertes risquent bien de fâcher les notables qui règnent en maître sur la région...
     
    Après avoir brillamment dépeint les ruines de Hambourg, c'est sous le soleil de Provence Que nous entraîne l'auteur à succès de La Trilogie hambourgeoise, décor idyllique qui cache néanmoins une violence funeste et insoupçonnée.
    Traduit de l'allemand par Georges Sturm

  • Widowland Nouv.

    Widowland

    C. J. Carey

    • Le masque
    • 11 Mai 2022

    Londres, 1953. Depuis la fin de la guerre et l'écrasante victoire allemande, le Royaume-Uni est un Protectorat administré par l'Allemagne nazie. Les femmes y sont dorénavant réparties en classes qui régulent strictement leurs droits. Heureusement pour elle, Rose Ransom fait partie de l'élite. Et, privilège s'il en est, on la charge de réécrire la littérature. Jane Austen, Charlotte Brontë ou les frères Grimm n'ont pas de secrets pour elle et, bientôt, leurs héroïnes deviendront pour les lectrices de parfaits modèles aryens.Seulement, alors que l'arrivée à Londres du Leader est imminente, des phrases censurées réapparaissent sur les murs de la ville. Et c'est Rose que l'on envoie enquêter en plein coeur des Widowlands, ces banlieues délabrées où l'on confine les femmes insoumises ou rebuts de la société. Pourtant, Rose s'interroge : à quel point ces femmes sont-elles différentes d'elle ?  Roman diablement intelligent, enquête sous haute tension, Widowland est aussi une mise-en-garde contre les dérives des sociétés modernes et un formidable plaidoyer pour la littérature.Traduit de l'anglais par Fabienne Gondrand
    «  Une révélation. »  The Observer«  Une captivante dystopie orwelienne, parfait exemple du pouvoir subversif de la littérature.  »  The Gardian

  • Le Carnet noir

    Ian Rankin

    • Le masque
    • 28 Mars 2018

    Qui a dit que la vie de flic était simple ? Certainement pas l'inspecteur John Rebus. Concilier vie privée et vie professionnelle relève pour lui de la haute-voltige, et sa compagne, Patience, le lui fait bien savoir lorsqu'elle le met à la porte. Sur quoi Rebus apprend que son collègue Holmes vient d'être envoyé dans le coma sans motif apparent. Seule piste à son agression : le carnet dans lequel Holmes consignait ses notes à propos d'un incendie vieux de cinq ans. Une affaire classée, si on oublie le corps tué par balle  retrouvé après l'incendie et dont le meurtrier court toujours...
    Jeune, impulsif et imprudent : un Rebus comme on l'aime, à l'humour aussi aiguisé qu'une lame de rasoir et qui a l'art de s'empêtrer dans les situations les plus inextricables.
     
    Traduction révisée de Frédéric et Michèle Witta

  • Le Jardin des pendus

    Ian Rankin

    • Le masque
    • 28 Mars 2018

    Big Ger Cafferty, chef de la pègre d'Édimbourg, est sous les verrous. Mais d'autres malfrats veulent profiter de l'occasion pour s'emparer de ce juteux territoire. Faut-il laisser les loups se dévorer entre eux ? L'inspecteur Rebus n'est pas loin de le penser. Pourtant, lorsque sa propre fille se fait écraser par un chauffard et qu'une jeune Yougoslave échappée d'un réseau de prostitution demande sa protection, Rebus n'a plus le choix...
     

  • Le mystère du masque sacré Nouv.

    Le mystère du masque sacré

    Jean-Christophe Portes

    • Le masque
    • 11 Mai 2022

    Denis Florin est encore dans de beaux draps : non seulement on a empoisonné son vieil ami Marcel Chignard, entièrement paralysé depuis, mais voilà qu'en prime, il est accusé de ce forfait. Et si cette curieuse histoire était liée au mystérieux masque africain que Chignard venait  justement de mettre en vente ?
    Lorsqu'une seconde victime est retrouvée et que deux familles congolaises rivales, revendiquant chacune la propriété du masque, font leur apparition, Denis comprend que l'heure  de réactiver le groupe du Manoir a sonné. Et le commando ultrasecret n'est pas au bout de ses  peines : en plus de devoir trouver l'antidote, il lui faut découvrir ce que cache réellement cette  lutte pour le masque. Direction le Congo, pour une mission de tous les dangers !
     
    Une aventure palpitante entre malédictions, luttes d'influence et courses-poursuites, qui entraînera les héros du groupe du Manoir au coeur des stratagèmes les plus machiavéliques.

  • La vie privée d'Arsène Lupin

    Frédéric Lenormand

    • Le masque
    • 23 Mars 2022

    Lorsque Arsène Lupin apprend qu'un vieux collectionneur de diamants rouges, de retour d'Argentine, loue une suite à l'année dans un palace parisien, il saute sur l'occasion de s'emparer des pierres précieuses. Mais manque de chance, les diamants ont disparu et le corps du collectionneur gît dans un bain de sang !
    Pas de temps à perdre pour le gentleman cambrioleur : s'il veut mettre la main sur le magot, il va devoir redoubler d'ingéniosité... et surtout se rapprocher de l'héritier.
    Pour ce dernier en revanche, c'est tout un tas d'ennuis qui s'annoncent. Le voilà poursuivi par la police qui le soupçonne de meurtre, par de mystérieux tueurs qui le prennent pour cible chaque fois qu'il sort, et par Lupin lui-même, ou presque. Dans cet improbable jeu du chat et de la souris, qui donc raflera les diamants ?

  • Rendez-vous avec la mort

    Agatha Christie

    • Le masque
    • 21 Août 2013

    Au coeur des falaises rouges de Petra, tel un énorme Bouddah, git le corps sans vie de Madame Boynton. Une minuscule marque au poignet est la preuve de l'injection fatale qui a provoqué sa mort. Hercule Poirot, en visite sur le site, ne dispose que de 24 heures pour trouver le coupable car il est sur le point de se rendre à Jérusalem. Sa tâche est ardue puisque l'enquêteur déclare lui-même n'avoir jamais rencontré une personne aussi détestable que la victime. Qui parmi ses proches a bien pu trouver le courage de se débarrasser de la tyrannique Madame Boyton ? 
    Traduit de l'anglais par Jean-Marc Mendel

  • Les enquêtes d'Hercule Poirot

    Agatha Christie

    • Le masque
    • 17 Juin 2015

    On ne le répètera jamais assez : Hercule Poirot est le plus grand détective de tous les temps. Quel mystère pourrait le dérouter ? Disparition de bijoux inestimables, suicide suspect, espions retors, meurtre crapuleux, escroquerie de haut vol ou sombre affaire d'héritage, rien ne lui résiste. Mais surtout, pas d'acrobaties à quatre pattes dans l'herbe, une loupe à la main. Pas de dissertation sur un mégot taché de rouge à lèvres. Non, Hercule Poirot laisse ces divertissements aux besogneux de Scotland Yard. Il se contente de s'installer dans un fauteuil et de laisser fonctionner ses petites cellules grises.

  • Marple, Poirot, Pyne... et les autres

    Agatha Christie

    • Le masque
    • 22 Juillet 2015

    Pourquoi un inconnu est-il venu mourir dans l'église d'une petite ville sans histoire­?
    La mort de Mme Rhodes, seule dans sa chambre d'hôtel, relève-t-elle du suicide ou du meurtre­? Et comment la pauvre Joyce et son cher Terry - un adorable terrier à poil dur - vont-ils échapper à leur situation précaire­?
    Entre curiosités et classiques invétérés, la reine du crime nous prouve une fois de plus son incroyable talent à échafauder les énigmes les plus extravagantes et nous o re huit récits qui rassemblent la crème de ses enquêteurs, pour le plus grand bonheur de ses lecteurs.
     
    Traductions révisées d'Élisabeth Luc

  • La maison du péril

    Agatha Christie

    • Le masque
    • 17 Juin 2015

    La jeune Nick Buckley a invité quelques amis dans sa belle maison des Cornouailles. Mais ces vacances manquent de tourner au drame lorsque, par trois fois, Nick échappe de justesse à la mort. Pour Hercule Poirot, séjournant par hasard dans un hôtel voisin, il ne peut s'agir d'accidents. Le fameux détective met donc sans tarder ses talents au service de la jeune femme afin de découvrir qui cherche à l'éliminer.
    Traduction de Robert Nobret entièrement révisée

  • La troisième fille

    Agatha Christie

    • Le masque
    • 11 Mars 2015

    Après avoir fait ses preuves en tant que détective, Hercule Poirot achève tout juste son ouvrage sur les maîtres du roman policier. Il va maintenant pouvoir profiter d'un repos bien mérité.
    Mais voilà qu'une jeune fille vient à la fois perturber sa retraite et remettre en doute ses talents d'investigation ! Elle pense avoir commis un crime, sans pourtant en être certaine, et déclare qu'il est trop vieux pour l'aider à résoudre ce mystère. Il n'en faut pas plus pour décider Poirot à reprendre du service, afin de déterminer si cette fille est coupable, innocente, ou bien si elle a perdu la raison.
    Traduction de Gérard de Chergé entièrement révisée

  • Les pendules

    Agatha Christie

    • Le masque
    • 28 Janvier 2013

    Quand Sheila Webb, jeune secrétaire intérimaire, arrive au 19, Wilbraham Crescent, elle trouve la porte ouverte. Elle s'installe au salon pour attendre le retour de Miss Pebmarsh qui a loué ses services pour l'après-midi. Surprise ! Elle découvre la pièce encombrée de cinq pendules qui avancent toutes d'une heure. Mais une surprise plus grande encore l'attend : le corps d'un homme caché derrière le canapé. Quand Miss Pebmarsh arrive enfin, elle est bien incapable d'expliquer quoi que ce soit... En effet Miss Pebmarsh est aveugle ! Heureusement Hercule Poirot, tout jeune retraité, a tout son temps pour venir démêler l'écheveau de cet imbroglio. 
    Traduit de l'anglais par Jean-Marc Mendel

  • Repentance

    Eloisa Diaz

    • Le masque
    • 5 Mai 2021

    Buenos Aires, 1981.Alors que l'Argentine vit sous la violence de la dictature militaire, l'inspecteur Joaquín Alzada fait chaque jour face à une population désespérée et terrifiée. Mais il y a pire  : devoir affronter le vide laissé par les opposants au régime, qui disparaissent mystérieusement, par milliers.Dans ce tumulte, Alzada a choisi de se tenir loin des questions politiques, et de profiter d'une vie simple au côté de sa femme Paula.Jusqu'à ce que son frère, Jorge, disparaisse à son tour.  20 ans plus tard.Le pays traverse une nouvelle crise économique et la révolte gronde dans les rues de Buenos Aires.Alzada ferme les yeux et courbe l'échine en attendant patiemment sa retraite. Mais lorsqu'un cadavre atterrit dans une benne à ordures et qu'une femme s'évanouit dans la nature, la double enquête contraint l'inspecteur à affronter les fantômes du passé et son implication dans l'une des périodes les plus sombres de l'histoire argentine.  Parfois, faire acte de repentance est la seule manière de survivre... Un premier roman noir qui nous plonge brillamment dans deux périodes clés de la vie d'un homme et de son pays.Traduit de l'anglais par Julie Sibony« La romancière Eloisa Diaz signe un roman joliment maîtrisé situé dans un contexte historique tourmenté où les drames familiaux se sont mêlés à la grande tragédie nationale. Et où la neutralité est devenue poison. »  Le Journal du Dimanche
    «  Repentance, premier roman de l'avocate Eloisa Diaz, s'impose comme un subtil conte moral et une terrifiante évocation historique, et, comme un bon polar, d'une grande noirceur. »  Le Figaro magazine

empty