Le Cherche-Midi

  • Le bon père Nouv.

    Le bon père

    Santiago Diaz

    • Le cherche-midi
    • 19 Mai 2022

    Jusqu'où un père peut-il aller pour sauver son fils injustement accusé d'assassinat ?Madrid. À la suite d'un appel téléphonique, la police découvre un homme couvert de sang, prostré près du corps de sa femme dans leur maison d'un quartier résidentiel. Tous les indices l'incriminent. Jugé coupable, Gustavo Fonseca écope d'une lourde peine de prison.
    Un an plus tard, Ramón Fonseca, le père de Gustavo, entre dans un commissariat et affirme être le ravisseur de trois personnes portées disparues. Leur point commun : ils ont tous un lien avec la condamnation de son fils. L'un est l'avocat qui a défendu Gustavo, le deuxième est le juge qui l'a envoyé en prison, quant à la troisième personne, elle a témoigné contre lui lors de son procès.
    Convaincu que tous les trois ont été soudoyés, le vieil homme donne moins d'un mois à la police pour retrouver le véritable assassin de sa belle-fille et libérer Gustavo. Sans cela, il les tuera, l'un après l'autre.
    L'inspectrice Indira Ramos, à l'éthique aussi tenace que sa phobie des microbes, n'aura que quelques semaines pour résoudre l'affaire avant que le " bon père " ne mette son plan macabre à exécution.
    " Que seriez-vous prêt à faire pour votre enfant ? Le Bon Père contourne toutes les limites morales. Addictif. " Carmen Mola" Vertigineux. [...] Un roman qui, au fil des pages, ne perd ni son dynamisme ni sa saveur, un véritable page-turner, qui nous garde implacablement prisonniers d'une affaire à partir de laquelle, telle une poupée matriochka, de multiples autres événements, non moins intéressants, se dénouent. " Diari de Tarragona

  • Les souterrains de Notre-Dame

    Barbara Frale

    • Le cherche-midi
    • 20 Février 2020

    Quel est le secret caché dans les souterrains de Notre-Dame ?1301 : un personnage étrange s'aventure dans les souterrains de Notre-Dame à la recherche du célèbre alchimiste catalan Arnaud de Villanova. Mais ce dernier a pris la fuite pour se réfugier à Rome, auprès du pape Boniface VIII. Le tout-puissant Philipe le Bel engage alors un bras de fer implacable contre l'Église pour ramener à Paris le vieux savant et le convaincre de livrer son secret.
    Au coeur de cette enquête palpitante menée entre Paris et Rome : le conflit entre les Templiers et le royaume de France, une ténébreuse affaire de famille qui menace la dynastie des Capétiens et le duel impitoyable entre le roi de France et le pape, qui s'apprête à l'excommunier.
    Historienne travaillant depuis de nombreuses années sur l'ordre du Temple aux archives secrètes du Vatican, Barbara Frale tisse ici une toile machiavélique autour de faits réels et peu connus de l'Histoire de France.
    À propos des
    Templiers :
    " C'est le livre que j'attendais, il est passionnant et d'une érudition sans failles. "
    Umberto Eco

  • Les enquêtes d'Hannah Swensen t.5 ; meurtres et cupcakes au caramel

    Joanne Fluke

    • Le cherche-midi
    • 10 Février 2022

    Le caramel qui ne vous tue pas vous rend plus fort Ces derniers temps, l'existence d'Hannah a une saveur douce-amère. Certes, sa soeur Andrea est enceinte - et c'est une source inépuisable d'irritation et d'amusement - et, oui, elle prend toujours beaucoup de plaisir à donner des cours de cuisine au lycée de Lake Eden. Mais sa vie sentimentale, elle, reste compliquée. Entre Norman le dentiste et Mike le gentil flic, son coeur balance.
    Quand soudain, la petite ville est frappée par un nouveau meurtre ! On retrouve derrière le lycée le corps du vieux shérif Grant. Avec, sur son uniforme, les traces d'un cupcake au caramel confectionné par Hannah.
    Quitte à se mêler, comme elle sait si bien le faire, de ce qui ne la regarde pas, notre héroïne se met en tête de chercher le coupable. Sa mère et son chat ne seront pas en reste pour rendre cette histoire aussi sucrée que piquante !
    Secrets scandaleux, trahisons brûlantes, rebondissements en pagaille, tous les ingrédients sont réunis pour une enquête passionnante. Avec de nouvelles recettes de pâtisseries toujours succulentes pour en affronter les multiples péripéties.

  • Memory

    Arnaud Delalande

    • Le cherche-midi
    • 14 Janvier 2021

    Un meurtre, huit témoins, pas un ne se souvient de ce qui s'est passé.Elle voudrait tout oublier. Ils donneraient tout pour se souvenir... Au coeur de Memory, une clinique spécialisée perdue dans la montagne et la forêt, un patient est retrouvé pendu. Un suicide qui a tout l'air d'un meurtre déguisé : huit personnes ont assisté à la scène.
    Un homme mort. Huit témoins. Un huis clos. La combinaison parfaite pour une enquête vite résolue... C'est sans compter sur l'amnésie bien particulière dont souffrent les résidents : leur mémoire n'excède pas six minutes. Ils ont vu, mais ils ne se souviennent pas.
    En plein deuil de son père adoptif, Jeanne Ricoeur, jeune inspectrice de police, hérite de cette affaire impossible. Elle découvre une communauté à part, celle d'étranges victimes de la vie à la mémoire brisée, au quotidien hanté de post-it et de mémos. Tandis qu'elle essaie désespérément de reconstituer le puzzle du drame, ses propres démons refont surface...
    Mais bientôt, on la menace.
    Qui veut l'assassiner, et pourquoi ?

  • Mrs March

    Virginia Feito

    • Le cherche-midi
    • 27 Janvier 2022

    Avec ce portrait d'une femme dont le monde s'effondre, Virginia Feito nous offre un récit à la tension extrême." Les dernières pages sont un véritable choc ! À tel point que le lecteur est immédiatement tenté de revenir au début pour comprendre comment l'auteure a réussi si brillamment ce qu'elle a entrepris avec cet exceptionnel premier roman ! " - The New York Times
    Mrs March vit oisive dans un appartement huppé de New York. Alors que George, son mari, atteint la consécration littéraire avec son dernier roman, l'existence de Mrs March se met à vaciller. Aurait-elle, comme on le dit, servi de modèle à l'un des personnages peu reluisant du livre de son mari ? Impossible, connaissant George. Mais le connaît-elle vraiment ? N'aurait-elle pas été aveuglée, toutes ces années, par son existence dorée ? Mrs March se met alors à enquêter sur la vie intime de l'homme qui partage sa vie. Et elle découvre que celui-ci se passionne pour l'étrange disparition d'une jeune femme. Simple travail de romancier ? Peu à peu, le doute s'installe, et ses soupçons la mènent bien au-delà de ce qu'elle pensait. Au-delà même de la raison ?
    Avec ce portrait d'une femme dont le monde s'effondre, Virginia Feito nous offre un récit à la tension extrême. Un coup de maître, pour un premier roman, qui la place d'emblée en digne héritière de Patricia Highsmith. Les droits d'adaptation du livre ont été achetés par l'actrice Elisabeth Moss.
    " Ce livre m'a tellement captivée que je n'ai plus eu qu'une envie : l'adapter et jouer Mrs March. C'est un personnage fascinant, complexe, profondément humain - et je brûle d'impatience de m'y faire les dents ! " Elisabeth Moss

  • La conspiration Vatican

    Ernest Dempsey

    • Le cherche-midi
    • 12 Novembre 2020

    Dans la lignée de Steve Berry et de Dan Brown, le nouveau grand nom du thriller historique !
    1798 : Alors que ses armées viennent d'envahir l'île de Malte, Bonaparte entre dans la cathédrale de La Valette gardée par l'ordre des Chevaliers hospitaliers de Saint-Jean. Son objectif : mettre la main sur une mystérieuse relique, confiée à l'Ordre lors de sa fondation.
    2019 : Après avoir découvert dans les archives secrètes de la bibliothèque du Vatican une lettre signée de la main de Napoléon, un cardinal est assassiné. L'Église soupçonne une branche clandestine des Chevaliers teutoniques, ordre officiellement dissous en 1805. Le Vatican engage alors Sean Wyatt, ex-agent secret, pour remonter la piste du " secret Napoléon ". Celui-ci va devoir reconstituer un puzzle passionnant, à travers les arcanes de l'Histoire de France et de l'Église.
    De Rome à Notre-Dame en passant par le Père-Lachaise, Ernest Dempsey nous entraîne, avec ce roman captivant, dans une formidable quête pleine de mystères, d'énigmes et de retournements. Les amateurs de thrillers, les passionnés d'Histoire et d'ésotérisme vont être ravis.

  • Shaft shaft shaft ! Nouv.

    Shaft shaft shaft !

    Ernest Tidyman

    • Le cherche-midi
    • 5 Mai 2022

    " Fumer quelques cigarettes de marijuana dans les bras d'un gars bien baraqué et s'envoyer en l'air, rien de tel pour dissiper l'angoisse des veuves. "John Shaft, le super détective noir américain, est de retour. Et bien énervé par le meurtre de son ami, Calvin Monroe Ashby, fierté de la communauté afro-américaine de New York, qui laisse derrière lui une veuve aussi inconsolable que désirable. Voici donc Shaft à nouveau plongé dans les bas-fonds de Harlem, au coeur du monde de la drogue, de la prostitution et du crime, bien décidé à aller au bout de son enquête. Même si ses investigations doivent déclencher une guerre entre le boss de la mafia sicilienne et le parrain noir de Harlem. Au coeur de l'affaire : l'entreprise de pompes funèbres que dirigeait le défunt Asby à Brooklyn. On peut compter sur Shaft pour que celle-ci se mette à tourner à plein régime !

  • Banlieue noire Nouv.

    Banlieue noire

    Rémi Pépin

    • Le cherche-midi
    • 5 Mai 2022

    " Putain, mais comment y s'appelle ce narvalo, on y a même pas demandé son nom ? "Début des années 1980 en banlieue est de Paris : trois loubards achètent une Traction Avant à un ferrailleur et partent en bordée pour baptiser leur acquisition. En cours de route, ils ramassent un inconnu dans un bistro et, à la suite d'une tournée des bars plutôt sévère, finissent par coller leur bagnole dans un mur. Il semblerait bien que l'inconnu en profite pour décéder. Dès lors, cadavre qui disparaît, kidnapping, chantage, les emmerdements pleuvent. Les trois lascars vont devoir faire de leur mieux pour essayer de comprendre ce qui leur arrive.
    Plongée dans un monde en voie d'extinction fait de traîne-savates et de petites crapules sans envergure mais toujours au bord de basculer dans la grande délinquance sans même s'en rendre compte,
    Banlieue noire sent le cuir, la gomina, la Gauloise brune et le pastis frelaté. Vous aimez
    Les Démons de Jésus de Bernie Bonvoisin et
    Les Aventures de Gérard Lambert de Renaud ? N'hésitez plus !

  • Les saintes reliques

    Steve Berry

    • Le cherche-midi
    • 11 Juin 2020

    Après L'Héritage des Templiers et Le Dernier Secret du Vatican, la nouvelle aventure de Cotton Malone, sur la piste des Saintes Reliques.326 : Lors de la destruction d'un temple érigé sur l'emplacement du tombeau du Christ, on découvre des restes de la croix de Jésus. C'est ainsi que commence le culte des reliques sacrées, et en particulier celui de sept d'entre elles, liées à la Passion : la Croix, la Couronne d'épines, la Colonne de la flagellation, l'Éponge, la Lance, les Clous et le Précieux Sang. Avec les croisades, elles sont rapportées en Europe et exposées dans des lieux saints.
    2020 : Cotton Malone est à la basilique du Saint-Sang à Bruges où, depuis le xiie siècle, repose l'ampoule sacrée contenant le sang du Christ recueilli par Joseph d'Arimathie. Tandis qu'il visite l'édifice, le précieux reliquaire est dérobé. Cotton apprend alors que quatre des Saintes Reliques ont disparu au cours des mois précédents, en particulier celle conservée à Notre-Dame de Paris. C'est le début d'une enquête passionnante, au cours de laquelle Malone va devoir faire preuve d'une extrême maîtrise pour échapper à tous ceux qui, dans l'ombre, veulent à tout prix garder secrète une sombre vérité, objet d'un terrifiant complot.
    Avec ce puzzle diabolique, Steve Berry nous offre de nouveau un voyage palpitant à travers l'Europe et ses secrets historiques et ésotériques.

  • M'appelle pas fillette ! Nouv.

    M'appelle pas fillette !

    Mickey Spillane

    • Le cherche-midi
    • 5 Mai 2022

    " À moi le plaisir ! dis-je. Les poulets ne m'inquiètent pas du tout. Laissez-moi m'amuser. "On vient de régler son compte à Bennett, le parrain de la mafia new-yorkaise. Ses amis comme ses ennemis attendent l'arrivée de Deep, le nouveau patron, que personne n'a vu en ville depuis plus de vingt ans. Tous attendent de voir si ce dernier est encore assez fort pour régner sur cet empire de clandés, de boîtes de nuit et autres tripots que Bennett lui a légué en vertu d'un pacte conclu du temps de leur jeunesse. Tous attendent aussi de vérifier si Deep remplira la condition principale du testament, à savoir identifier le meurtrier de Bennett, qui se savait menacé. Tous attendent surtout de savoir s'il trouvera les dossiers grâce auxquels leur boss les tenait. Mais aucun d'entre eux n'a idée de ce qui l'attend lorsque Deep arrive enfin, son légendaire calibre .38 à la ceinture. Surtout pas Tally Lee, la belle blonde, ni Helen, la jolie brune. Et encore moins le lecteur, que le retournement final laissera sans voix.

  • Du sucre, de la bonne humeur, et un zeste de mystère...Ravis de célébrer le 4 Juillet, jour de l'Indépendance, les habitants d'Eden Lake se préparent à faire la fête. Mais au Cookie Jar, la boutique de gâteaux d'Hannah Swensen, l'ambiance n'est pas vraiment au beau fixe. Hannah doit se mettre au régime, son chat lui en fait voir de toutes les couleurs et Norman, son prétendant, s'apprête à acheter une maison pour qu'ils s'y installent ensemble. Ce qui, pour elle, est un peu prématuré. Mais ce quotidien un peu morose va voler en éclats lors de la visite de cette maison. Au milieu des meubles anciens, notre héroïne et sa mère découvrent en effet le corps de la propriétaire, Rhonda Scharf. Et les restes d'un dîner pour deux, avec l'une des fameuses tartes au citron meringuées de chez Hannah. Qui était donc ce mystérieux visiteur, client du Cookie Jar, qui a disparu en laissant un cadavre derrière lui ? Tout le monde déconseille à la jeune femme de s'en mêler. Mais on connaît maintenant Hannah. Comment résister à une nouvelle enquête, surtout si elle commence dans sa propre boutique ?
    Avec plus de six millions d'exemplaires vendus dans le monde, les aventures d'Hannah sont devenues un véritable phénomène. Autant vous prévenir tout de suite : ce nouvel ouvrage est hautement addictif. Tout autant que les recettes sucrées du Cookie Jar inclues dans ses pages !

  • Le manuscrit cathare

    ,

    • Le cherche-midi
    • 18 Novembre 2021

    Sur la piste du secret des cathares.Sud de la France. Cassiopée Vitt s'est lancée dans la rénovation d'un château du XIIIe siècle. Lors des travaux, on trouve dans une tranchée une mystérieuse boîte en or, ornée de la croix du Languedoc. À l'intérieur, un manuscrit enluminé, écrit en occitan, que tout semble relier aux cathares. Alors qu'une société secrète est prête à tout pour mettre la main sur celui-ci, Cassiopée s'engage dans une course contre la montre pour en déchiffrer les énigmes. Bientôt, elle découvre que ses pages dissimulent une carte cryptée, qui va la mettre sur la piste du secret le mieux gardé des cathares.
    Après Cotton Malone, héros des romans de Steve Berry, c'est au tour de sa comparse Cassiopée Vitt d'occuper le devant de la scène. De Carcassonne à Montségur, en passant par Toulouse, les auteurs nous entraînent ici dans un voyage palpitant, entre histoire, religion et ésotérisme, sur les traces des cathares, déclarés hérétiques par le pape en 1208 et dont les secrets sont encore nombreux.

  • Glaçage mortelEden Lake est sur le point de célébrer son premier carnaval d'hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swensen. Cerise sur le muffin, Connie MacIntyre, vedette d'une célèbre émission de cuisine, doit venir signer son livre. Toute la ville est sur le pont - même la mère d'Hannah, qui passe généralement son temps à essayer de la marier. Mais quand Connie MacIntyre est retrouvée morte dans la boutique d'Hannah, cette dernière ne va pas résister très longtemps à son envie de mener une enquête qui va s'avérer pleine de rebondissements.
    Une énigme à résoudre, un déluge de sucreries et de nouvelles recettes de pâtisserie, criminellement délicieuses, à faire chez vous. Que demander de mieux pour passer l'hiver ?

  • Plus de six millions d'exemplaires vendus dans le monde. Après Meurtres et pépites de chocolat, le phénomène Hannah Swensen frappe de nouveau.Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s'apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C'est l'occasion, elle en est certaine, d'offrir une très bonne publicité à sa boutique de cookies.
    Mais la fête est vite gâchée : Boyd Watson, entraîneur de l'équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage enfoncé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah.
    Les premiers soupçons se tournent vers Danielle, la femme de Boyd, victime de maltraitance. Bien décidée à prouver l'innocence de cette dernière, Hannah décide de s'en mêler, malgré les avertissements de son " prétendant ", le policier Mike Kingston. Mais ce genre d'enquêtes, apparemment, Hannah
    y a pris goût !
    Rebondissements incessants, personnages délicieux et recettes fatales... Les amateurs de surprises et de sucreries vont se régaler !

  • - 44%

    Plus de six millions d'exemplaires vendus dans le monde, une série de films à succès : le phénomène Hannah Swensen arrive enfin en France !Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d'Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l'ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son magasin. Le beau-frère d'Hannah, shérif adjoint du comté, fait appel à elle pour l'aider à trouver le coupable. Un nombre surprenant de suspects et de mobiles émergent alors. Très vite Hannah va réaliser qu'elle n'est pas seulement douée pour les cookies, mais qu'elle est aussi une enquêtrice hors pair.
    Fous rires et frissons, mystères et pépites : cette histoire pleine de rebondissements ressemble au meilleur cookie du monde : sucrée mais légère, surprenante de bout en bout.

  • La tour maudite des templiers

    Barbara Frale

    • Le cherche-midi
    • 27 Janvier 2022

    Après le succès international des Souterrains de Notre-Dame, le nouveau roman de Barbara Frale.Paris, 1302. Le royaume de France est au bord de la faillite. Philippe le Bel décide alors d'attaquer la ville de Florence pour s'emparer de ses réserves d'or. Si le Pape tente de maintenir la paix, un seul homme a réellement ce pouvoir : Arnaud de Villanova, dit le Catalan. Ce savant énigmatique, gardien de la tradition magique de l'Orient, est en effet le seul à pouvoir interpréter les symboles mystérieux inscrits dans le plus ancien sceau des Templiers, l'Abraxas. Ceux-ci sont réputés mener au légendaire trésor perdu de l'Ordre. Une fabuleuse partie d'échecs se met alors en place entre les différents protagonistes pour percer les derniers secrets des Templiers.
    Barbara Frale tisse ici une toile machiavélique autour de faits réels et peu connus de l'histoire de France. Elle nous fait ainsi découvrir la face cachée du charismatique et puissant Philippe le Bel et nous conduit dans une enquête haletante sur les pas des mystérieux Templiers.
    À propos des
    Templiers :
    " C'est le livre que j'attendais, il est passionnant et d'une érudition sans faille. "
    Umberto Eco

  • Mafioso

    Ray Celestin

    • Le cherche-midi
    • 3 Octobre 2019

    Jazz, mafia et meurtres en série : le retour du nouveau maître du thriller historique.New York, 1947 : un mystérieux tueur assassine de sang-froid tous les occupants d'un hôtel de Harlem. On parle d'un meurtre rituel, lié au vaudou. Un suspect est arrêté, condamné.
    Une ancienne détective de l'agence Pinkerton, Ida Davis, et le patron d'un club en vogue de Manhattan, Gabriel Leveson, se retrouvent mêlés à l'enquête. Ils découvrent bientôt avec effroi que l'affaire est liée à une série de meurtres bien plus importante, impliquant le crime organisé et la haute société de la ville.
    Après La Nouvelle-Orléans de
    Carnaval et le Chicago de
    Mascarade, Ray Celestin nous entraîne dans le New York de l'après-guerre. Au fil d'une intrigue palpitante, inspirée de faits réels, où se croisent Frank Sinatra, Bugsy Siegel et Louis Armstrong, il dresse, sur fond de jazz, un portrait inoubliable de la ville, épicentre du cauchemar américain.

  • Le piège

    Jean Hanff Korelitz

    • Le cherche-midi
    • 10 Février 2022

    " Un suspense qui explose tous les critères habituels. C'est remarquable ! " Stephen KingJacob Finch Bonner a connu son heure de gloire comme romancier avant de sombrer dans l'anonymat. Il enseigne désormais l'écriture dans une université du Vermont. Un jour, un de ses étudiants, Evan, lui dévoile l'intrigue du livre qu'il ambitionne d'écrire. Une intrigue géniale. Le best-seller assuré.
    Quelques années plus tard, Jacob apprend la mort d'Evan, qui n'aura pas eu le temps de concrétiser son projet. Aussi décide-t-il d'utiliser à son profit l'idée fantastique de ce dernier. Et c'est un triomphe. Mais au plus haut de sa gloire, Jacob reçoit un e-mail anonyme, terrifiant :
    Vous êtes un voleur.
    Jacob va alors tout faire pour identifier son interlocuteur avant que quiconque apprenne ce qu'il a fait. Pour cela, il va revenir dans le Vermont, pour enquêter sur la vie et la mort d'Evan. Il ne sait pas encore à quel point le jeu va s'avérer dangereux.
    L'intrigue parfaite ? c'est celle de ce roman, véritable piège qui dévore peu à peu son lecteur. Avec ce coup de maître, Jean Hanff Korelitz, à qui l'on doit déjà la série diffusée sur HBO
    The Undoing, avec Nicole Kidman et Hugh Grant, confirme qu'elle est le nouveau phénomène du thriller psychologique.
    " Le meilleur thriller de l'année - et de loin ! "
    The Washington Post

  • Le mystère Caravage

    Peter Dempf

    • Le cherche-midi
    • 28 Octobre 2021

    Après Le Mystère Jérôme Bosch, le nouveau roman de Peter DempfRome, 1606. Le Caravage a trente-cinq ans. Maniant aussi bien le pinceau que l'épée, c'est un homme haut en couleur, dont la vie dissolue et pleine d'excès lui a valu plusieurs séjours en prison. Ses tableaux, pour lesquels il fait poser paysans et prostituées, lui ont permis de connaître la notoriété mais aussi une accusation d'hérésie de la part du Vatican qui n'admet pas son traitement profane des scènes religieuses.
    Contraint de quitter Rome pour échapper à une condamnation à mort, il prend la direction de Malte avec une de ses élèves, Nerina. Tout au long du voyage, les fugitifs sont traqués par de mystérieux individus ; ils échappent de justesse à des attentats. Nerina, qui a décidé d'enquêter sur cette inquiétante conspiration, comprend que le passé du peintre recèle de lourds secrets. Le tableau qu'il a entrepris à Malte,
    Salomé avec la tête de saint Jean-Baptiste, cacherait-il les clés de cette mystérieuse affaire ?
    S'appuyant sur des faits avérés, Peter Dempf nous entraîne ici dans un passionnant jeu de piste à travers la vie et les oeuvres de cet artiste hors norme que fut le Caravage. Il nous propose une interprétation originale et captivante de ses tableaux et nous offre un thriller historique au suspens magistral.
    Le Mystère Caravage est aussi une réflexion passionnante et très actuelle sur le sort de l'artiste face à la toute-puissance de l'ordre moral.

  • Le dernier secret du Vatican

    Steve Berry

    • Le cherche-midi
    • 6 Juin 2019

    Le nouveau chef d'oeuvre de l'auteur de L'Héritage des Templiers.325. L'empereur Constantin convoque à Nicée un concile général des évêques de l'Empire romain afin de fixer les dogmes de l'Église chrétienne.
    1070. L'Ordre religieux et militaire de Saint-Jean de Jérusalem est créé. Après l'expulsion des croisés de Terre sainte, il s'installe à Malte et reçoit, en 1312, les biens des Templiers. En 1798, sur les traces d'un secret bien gardé, Bonaparte arrive dans l'île et provoque l'éclatement de l'Ordre.
    2019. À la mort du pape, un conclave se réunit. Une conspiration se trame alors autour de mystérieux documents, datant du concile de Nicée, qui, s'ils étaient dévoilés, pourraient mettre l'Église en péril. En quête de ceux-ci, Cotton Malone va devoir affronter une société occulte et décrypter bon nombre d'énigmes historiques et religieuses pour percer le dernier secret du Vatican.
    Plus de 5 millions d'amateurs de thrillers et de passionnés d'histoire ont déjà plébiscité à travers le monde les romans de Steve Berry où ésotérisme, action et suspense se conjuguent à merveille.
    " Steve Berry est sans conteste le maître du genre. " Dan Brown

  • Sacrifices

    Ellison Cooper

    • Le cherche-midi
    • 7 Novembre 2019

    Après Rituels, le retour de Sayer Altair. Neuroscientifique, spécialiste du comportement des psychopathes, Sayer Altair est appelée d'urgence par le FBI. On vient de retrouver des ossements humains dans une grotte perdue du parc national de Shenandoah. Un tueur semble y déposer ses victimes depuis des décennies. Lorsque l'affaire est reliée à la disparition inquiétante d'une femme et de sa petite fille quelques mois auparavant, une course contre la montre s'engage pour les retrouver avant l'issue fatale.
    Alors que l'enquête semble au point mort, un psychopathe anonyme dont Sayer étudie le profil, le Sujet 037, lui propose son aide. Mais peut-elle vraiment lui faire confiance ?
    Ellison Cooper revisite ici toutes les lois du genre avec une efficacité et une maîtrise rares. Elle tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page, au fil d'une intrigue machiavélique, jusqu'au coup de théâtre final, qui place le livre au niveau des plus grandes réussites du genre.

  • Le mystère des templiers

    Ernest Dempsey

    • Le cherche-midi
    • 10 Novembre 2021

    Entrez dans la lutte millénaire des Templiers et des Assassins.13 octobre 1307. Le roi Philippe le Bel ordonne l'arrestation de tous les Templiers du royaume. À Chinon, l'un d'entre eux, Sébastien Le Marc, reçoit de sa hiérarchie l'ordre de mettre trois mystérieux coffres à l'abri des inquisiteurs. Alors que la confusion règne dans la ville, Sébastien remarque, parmi les hommes lancés à sa poursuite, un membre de l'ordre islamique des Assassins.
    Missouri, 2021. Alors que l'agence archéologique avec laquelle il collabore étudie une pierre gravée de mystérieux symboles, Sean Wyatt est victime d'une tentative de meurtre. Ses assaillants portent un étrange tatouage au poignet, marque de l'ordre des Assassins. L'organisation secrète aurait-elle été réveillée ? Et si oui, dans quel but ? C'est le début pour Sean d'une aventure haletante qui le conduira sur la piste du légendaire secret des Templiers.
    Comme dans
    La Conspiration Vatican, Ernest Dempsey révèle la face cachée de l'Histoire. Des secrets de Lafayette à l'origine des francs-maçons, il nous propose une lecture passionnante, faite d'énigmes et de secrets millénaires.

  • Carnaval

    Ray Celestin

    • Le cherche-midi
    • 13 Mai 2015

    Un premier roman exceptionnel, basé sur des faits réels survenus à la Nouvelle Orléans en 1919. Tandis que la musique envahit la ville, un tueur frappe...Au coeur du Sud profond, La Nouvelle-Orléans, construite sur des marécages en dessous du niveau de la mer, a toujours été aux prises avec tornades, inondations et épidémies de toutes sortes. La nature du sol en fait une cité qui s'affaisse, où les morts ne peuvent être enterrés. Alligators, serpents, araignées hantent ses marais. Nombre de menaces ont toujours plané au-dessus de la ville. Et pourtant...
    Lorsqu'en 1919 un tueur en série s'attaque à ses habitants en laissant sur les lieux de ses crimes des cartes de tarot, la panique gagne peu à peu. On évoque le vaudou. Les victimes étant siciliennes, les rivalités ethniques sont exacerbées. Un policier, Michael Talbot, un journaliste, John Riley, une jeune secrétaire de l'agence Pinkerton, Ida, et un ancien policier tout juste sorti de prison, Luca D'Andrea, vont tenter de résoudre l'affaire. Mais eux aussi ont leurs secrets... Alors qu'un ouragan s'approche de la ville, le tueur, toujours aussi insaisissable, continue à sévir. Le chaos est proche.
    Tensions raciales, corruption, vaudou, jazz et mafia : Ray Celestin a puisé l'inspiration dans cette véritable série de meurtres qui ont enflammé La Nouvelle-Orléans. Il nous offre un premier roman inoubliable, au suspense omniprésent, doublé d'un portrait de la ville d'un réalisme peu commun. Depuis L'Aliéniste de Caleb Carr, on n'avait jamais lu ça ! " Un thriller exaltant, qui fait son chemin vers un dénouement bluffant avec toute la grâce et le panache d'une fanfare de La Nouvelle-Orléans. C'est à la fois un premier roman exceptionnel et la promesse de nombreux livres passionnants. "
    The Times " À la fois une intrigue stupéfiante et le portrait génial d'une ville fascinante. "
    The Guardian

  • La conspiration de l'ombre

    Steve Berry

    • Le cherche-midi
    • 24 Juin 2021

    Après Les Saintes Reliques, le retour de Cotton Malone sur les traces des secrets nazis.Strasbourg, août 1944 : Martin Borman, conseiller spécial d'Hitler, réunit les plus grands industriels et financiers allemands. La guerre est perdue pour les nazis, il est urgent d'organiser la fuite et la dissimulation des capitaux avant que ceux-ci ne tombent dans les mains des Alliés.
    Berlin, 30 avril 1945 : enfermés dans le bunker depuis dix jours, Adolf Hitler et Eva Braun se donnent la mort.
    Biélorussie, 2021 : Cotton Malone entre en possession d'un dossier confidentiel au contenu explosif, issu des services secrets soviétiques. Si les informations qu'il contient sont avérées, c'est toute l'histoire de l'Europe depuis 1945 qu'il faut réécrire.
    Que s'est-il vraiment passé dans le bunker le 30 avril 1945 ? Adolf Hitler et Eva Braun y ont-ils bien trouvé la mort ? Et qu'est devenu Martin Borman, dont le cadavre n'a jamais été formellement identifié ? Autant de questions auxquelles Cotton, sur les traces de l'or nazi, va devoir répondre au péril de sa vie.
    Avec cette nouvelle aventure de Cotton Malone aux rebondissements incessants, Steve Berry nous emmène du Chili à la Suisse en passant par l'Afrique du Sud, et pose des questions troublantes qui vont ravir les amateurs de conspirations et d'énigmes historiques.

empty