Filtrer
Rayons
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Langues
Prix
Papeterie
-
Journal d'une peste : à écrire toi-même
Virginy L. Sam, Marie-Anne Abesdris
- La Martinière Jeunesse
- Fiction
- 2 Juin 2016
- 9782732478364
Tu cherches de bonnes raisons de louper l'école ? Des excuses béton pour ne pas avoir rendu un devoir à temps ? Des trucs pour échapper à un repas de famille alors que tu es invitée à une super soirée ? Tu rêves de transformer ta petite sœur en nugget et de savoir dessiner des poux ?
Fannette te livre ici ses secrets de reine des pestes, mais aussi des idées de farces, de découpages... Des coloriages rigolos, des jeux, des activités...
Bref, le premier manuel de pestologie au monde, pour devenir encore plus peste que Fannette, notre peste préférée !
-
Comment nos auteurs préférés vivent-ils quand ils s'interrompent d'écrire ? Certains vont et viennent, se promènent, vagabondent. D'autres se posent, le temps d'une saison ou d'une tranche de vie, avec femme, compagnon ou amis. Ils habitent des lieux de passage ou des demeures, qu'ils imprègnent de leur parfum.
De Châtillon-Coligny à Paris en passant par la baie de Somme, la Bretagne ou la côte d'Azur, découvrez Colette sous un nouveau jour. Une balade littéraire pleine de surprises. -
Comment nos auteurs préférés vivent-ils quand ils s'interrompent d'écrire ? Certains vont et viennent, se promènent, vagabondent. D'autres se posent, le temps d'une saison ou d'une tranche de vie, avec femme, compagnon ou amis. Ils habitent des lieux de passage, ou des demeures, qu'ils imprègnent de leur parfum.
Leurs meilleurs biographes ont suivi Victor Hugo et nous racontent.
"Depuis 1834, Victor Hugo fait chaque année, au mois d'août, une longue excursion avec sa maîtresse Juliette Drouet. Presque chaque jour, il envoie une lettre à Adèle, sa femme, qui lui répond poste restante. Bien entendu Victor Hugo est censé voyager seul, par bienséance naturellement.
En Seine-Maritime, des rues, des places, des lycées, des collèges, des écoles, mais aussi un musée portent le nom de Victor Hugo ; pourtant durant sa longue vie il n'y a passé que quelques mois, mais certains lieux ont imprimé leur présence dans sa vie et dans son oeuvre au gré des peines et des joies.
Plus au nord, en Pas-de-Calais, Montreuil-sur-Mer s'impose comme un des lieux fondamentaux du roman Les Misérables..."