Filtrer
Éditeurs
- Glénat BD (40)
- Urban Comics (23)
- Delcourt (13)
- Hachette Romans (8)
- Casterman (6)
- Huginn et Muninn (6)
- Ankama (5)
- Les Rêveurs (5)
- Vents d'Ouest (4)
- Graph Zeppelin (3)
- Harrap's (3)
- Mécanique générale (3)
- 404 Editions (2)
- HiComics (2)
- Panini (2)
- Akileos (1)
- Bayard Jeunesse (1)
- Bubble éditions (1)
- Christian Bourgois (1)
- Denoël Graphic BD (1)
- Diffusion Glénat (1)
- Gallimard BD (1)
- Les Arènes BD (1)
- Pika (1)
- Rue de Sèvres (1)
- Éditions Futuropolis (1)
- Éditions Somme toute (1)
Graphic Novels
-
Petit homme deviendra grandStanislas Rétif habite, avec son chat, un petit appartement sous les combles. Introverti, il rêve de devenir un grand homme mais sa timidité et son mètre cinquante-sept ne lui sont d'aucun secours quand il s'agit d'aborder une inconnue. Stanislas est pourtant un grand amoureux des femmes ! En travaillant dans un magasin de chaussures, rien ne le met plus en joie que d'habiller leurs pieds. Un jour, lassé de ses déboires, il fait le voeu de devenir un « grand homme » tout en caressant sa paire de bottines préférée. Ce qu'il ignore, c'est que ces bottes en cuir de vache sacrée indienne ont un pouvoir immense ! La magie opère, mais à l'envers ! Le voilà réduit à la taille d'un pouce. Comment survivre dans cet environnement devenu hostile ? C'est le début d'une nouvelle vie dans laquelle les araignées deviennent des prédateurs et où les commérages n'ont plus de secrets pour Stanislas se faufilant, invisible, dans l'intimité des foyers. Capturé par une mamie sénile, il va bientôt se retrouver dans la maison de Fleur... jeune femme qui, à la vue de ses bottes pourrait être l'une de ses clientes... Au fur et à mesure, Stanislas va apprendre à connaître Fleur, et tomber éperdument amoureux d'elle... mais aussi la voir souffrir. Car Fleur est atteinte d'un mal qui la ronge. Que peut faire Stanislas du haut de ses 11 cm ? Peut-il devenir un grand homme par son courage, la beauté de ses actes et son don de soi ?
Après Peau d'Homme, succès aux plus de 200 000 exemplaires vendus en France, Zanzim revient avec un nouveau chef-d'oeuvre, un roman graphique drôle, tendre et profondément humaniste qui soulève une question : que signifie être un grand homme ? Empreint d'une douce mélancolie qui contraste avec ses couleurs vives, ce récit touchant confirme le talent d'un auteur au style unique. L'événement de cette fin d'année. -
Le Paris des Dragons
Joann Sfar, Tony Sandoval
- Glénat BD
- Hors Collection
- 18 Septembre 2024
- 9782331082474
Quand l'ombre des dragons plane sur la Ville-LumièreParis, 1900. Voilà mille ans que les dragons vivent cachés de tous, scellés dans les statues et gargouilles à leur effigie. La légende prétend que seul le sacrifice d'un être de grande magie peut protéger Paris de leur colère et préserver le sort qui les maintient endormis. Mais alors qu'une sirène, destinée à ce funeste destin, est secourue in extremis par une princesse hawaïenne tombée sous son charme, l'ombre malveillante des dragons plane à nouveau sur la Ville Lumière. Et des catacombes au parvis de Notre-Dame, une romance naît sous l'éveil d'un mal millénaire... Et si les dragons envahissaient le Paris de la Belle Époque ? De ce postulat surréaliste, Joann Sfar et Tony Sandoval tissent leurs imaginaires dans un canevas d'aventures, de combats, de sacrifices, d'amour et d'humour. Un voyage folklorique, enjoué et libérateur, aux planches d'une beauté épique à couper le souffle.
-
Si t'es un homme ! Regards dessinés sur les masculinités
Collectif
- Glénat BD
- Hors Collection
- 11 Septembre 2024
- 9782331082504
Interroger, comprendre et renouveler les masculinitésDans les rôles genrés, n'y a-t-il pas des choses dont on aimerait toutes et tous se débarrasser ? Et si, pour faire évoluer les mentalités vers plus d'égalité, de liberté et d'adelphité, le partage d'expérience était un levier ? Des auteur.e.s d'opinions et de générations différentes se lancent pour répondre à ces questions. Dans cet ouvrage collectif, 24 textes et bandes dessinées abordent la masculinité par différentes portes d'entrée, comme le regard genré en tant qu'artiste, la condition d'homme racisé, le rôle du vêtement, l'utilisation des toilettes publiques en tant que personne transgenre, la gestion des hommes violents ou encore les attentes sur la taille du pénis. Avec ses fictions, autobiographies et analyses de styles variés, cet album audacieux entend passer de main en main pour apporter sa petite pierre aux débats contemporains !
Par un collectif d'auteur : Simon Chapelain ; Le Cil Vert ; Nicolas de la Casinière ; Dr Kpote ; Sébastien Dunon ; David Emmanuelli ; Sébastien Garcin ; Caroline Laurent ; Flopi Lazare ; Renaud Le Gall ; Gwenaël Manac'h ; Jul Maroh ; Sikou Niakate ; Gaspard Njock ; Martin Page ; Ariane Papillon ; Annaïg Plassard ; Pochep ; Maud Raffrey ; Maël Rannou ; René.e ; Jessica Roumeur ; Loïc Sécheresse ; Silki ; Tienstiens ; Un Faux Graphiste ; Loïc Verdier ; Zanzim. -
Avec beaucoup de finesse et de pudeur, AJ Dungo, immortalise les instants de grâce de sa relation avec Kristen. La légèreté et l'émotion des premières rencontres, la violence du combat contre la maladie, la noblesse de la jeune femme qui se bat avec calme.
Il évoque en parallèle leur passion commune pour le surf, l'océan. Et évite très justement l'écueil du pathos en intercalant dans son récit personnel, un petit précis d'histoire du surf. -
Mobilis : Ma vie avec le capitaine Nemo
Juni Ba
- Bayard Jeunesse
- Bande d'ados
- 9 Octobre 2024
- 9791036381249
Lorsque le capitaine Nemo - errant sous l'océan depuis que le monde a été englouti par les eaux - accueille dans son sous-marin la jeune Arona, il est loin de se douter de quel impact la jeune fille aura sur sa vie. Rescapée de l'apocalypse, Arona questionne, provoque et rejette l'obstination défaitiste de son père adoptif, et cherche à répondre à la lourde question : quel avenir reste-t-il lorsque le monde a déjà coulé ?
Jules Verne rencontre l'apocalypse, Arona rencontre Nemo
Juni Ba s'inspire du célèbre Vingt mille lieues sous les mers pour poser son riche univers postapocalyptique : un monde sous-marin, plein de danger et de trésors engloutis, dans lequel les personnages se retrouvent isolés, confrontés à leur humanité et à leurs différences.
Portée par le trait graphique et puissant du jeune auteur de comics, la rencontre de la jeune Arona et du mythique Nemo devient la scène d'un affrontement générationnel sur les questions de la transmission, de l'avenir, du traumatisme et du vivre-ensemble.
Juni Ba joue l'équilibriste entre le sentiment et l'action, le réel et le mythe, le passé et l'avenir... pour une aventure dystopique fracassante !
Que faire après la fin du monde ? Juni Ba ouvre la question.
Accessible dès 13 ans, le récit se fait l'écho des préoccupations de notre siècle, et se veut une ode à l'espoir.
« Certains spécialistes de la littérature estiment que la fiction de genre est l'équivalent contemporain des mythes et des légendes. Juni Ba incarne cette idée avec Mobilis : Ma vie avec le capitaine Nemo. Ce roman graphique épique transcende les étiquettes et les pièges de la science-fiction, du fantastique, de l'horreur et de l'aventure pour créer une allégorie poignante et personnelle. » - Tito W. James, pour le blog Comiccon
« Mobilis de Juni Ba redonne vie à l'histoire du capitaine Nemo, en l'approfondissant à chaque instant. Des illustrations magnifiquement expressives nous transportent dans une histoire racontée avec charme, intelligence et une réelle émotion. J'ai adoré. » - Peter Ramsey (réalisateur de Spiderman into the Spiderverse) -
L'incroyable histoire de la médecine
Jean-noël Fabiani, Philippe Bercovici
- Les Arènes BD
- 25 Août 2022
- 9782711200313
Nouvelle édition augmentée.
Savez-vous comment les barbiers sont devenus chirurgiens ?
Auriez-vous imaginé que l'anesthésie était née sur un champ de foire ?
Vous a-t-on appris à l'école que Pasteur avait découvert la vaccination...parce que son assistant était parti en vacances ?
Du bricolage parfois génial de la préhistoire jusqu'à l'hypersophistication des greffes d'organes, l'histoire de la médecine est un immense roman plein de rebondissements, où l'amour, le pouvoir, le génie et le hasard se mêlent à la science.
Dans cette première histoire de la médecine en BD, le professeur Fabiani-Salmon voyage à travers les siècles et les continents avec jubilation, sans se départir de la rigueur de l'historien, en duo avec Philippe Bercovici, le dessinateur génial des " Femmes en blanc ".
Accessible à tous, cet album passionnant nous entraîne dans l'intimité des médecins de légende, des obstinés, des découvreurs, mais aussi des illuminés, des charlatans et des professeurs de mensonges. Bercovici et Fabiani-Salmon nous racontent dans ces 312 pages d'anthologie l'histoire de notre civilisation. -
Kernok le pirate
Frédéric Brrémaud, Alessandro Corbettini
- Glénat BD
- Treize étrange
- 15 Mai 2024
- 9782331081668
Un bon pirate est un pirate mort.C'est sur les côtes bretonnes, là où les vagues se brisent avec violence contre les rochers, que Kernok le pirate est venu consulter la sorcière de Pampoul. Le vieux loup de mer, habitué aux pillages sanglants, veut connaître son avenir. La vieille femme va lui prédire, le pire... sa dernière heure serait venue, il ne lui resterait que 13 jours à vivre ! Refusant de se laisser berner par de telles paroles, le capitaine s'empresse de reprendre la mer. À bord de l'Épervier, il retrouve son second, maitre Zéli, le mousse Grain-de-Sel et sa maîtresse, la douce Mélie. Bientôt à l'horizon, apparaît le San Pablo, aux cales bien remplies. Après un véritable carnage, Kernok s'empare du navire et de son inestimable butin ! L'équipage festoie toute la nuit après avoir massacré les derniers prisonniers. Alors que Kernok savoure sa victoire les voiles d'un vaisseau anglais s'approchent dangereusement au petit jour... La sorcière aurait-elle vu juste ?
Frédéric Brrémaud nous livre une flamboyante et néanmoins fidèle adaptation du roman d'Eugène Sue paru en 1830 ; alors qu'Alessandro Corbettini, jeune dessinateur virtuose nous éblouit avec ses planches magistrales, aux lavis fourmillants de détails qui transcendent l'océan et l'univers de la piraterie. -
La Suprématie des Underbaboons
Emmanuel Moynot
- Glénat BD
- 1000 Feuilles
- 25 Septembre 2024
- 9782331082467
L'homme, le plus cruel des primatesEntre 1978 et 1990, Robert Sapolsky et Lisa Share-Sapolsky ont étudié plusieurs troupes de babouins au coeur d'une réserve naturelle au Kenya. Leurs observations sont sans appel : quand les mâles alpha qui font régner la terreur sont décimés à la suite d'une contamination, les agressions et le stress baissent au sein des troupes, qui retrouvent l'harmonie du vivre-ensemble et s'épouillent en paix... Qu'en est-il dans nos Sociétés occidentales ?
États-Unis, de nos jours. Aux quatre coins du pays, on dénombre des crimes sordides. Ces exactions, a priori isolées, intriguent le FBI, qui commence à faire le lien entre les différentes affaires. Car à chaque fois, ce sont des hommes de pouvoir qui sont visés, et leurs femmes systématiquement épargnées. C'est d'abord un célèbre avocat, mêlé à divers scandales sexuels et financiers, qui est assassiné sous les yeux de sa maîtresse... Colleen Thompson, la jeune agente du FBI en charge de l'enquête, dresse le profil d'un tueur caméléon, ou plutôt celui d'une tueuse ! Quelles sont ses véritables motivations ? S'agit-il d'une affaire politique ou d'une violente déclaration de guerre au patriarcat ? Alors que l'enquête s'enlise, la main vengeresse de cette femme insaisissable frappe de nouveau. Mais cette fois, c'est bien une femme qui est visée : une candidate républicaine au programme conservateur... Au même moment dans le Missouri, un suprémaciste blanc ouvre le feu et fait plusieurs victimes innocentes entre les murs de Lincoln University ! Cet homme pourrait-il être la prochaine victime ? En attendant, il trouve refuge dans une communauté religieuse paramilitaire. C'est dans ce coin reculé de l'Oklahoma que tout va se jouer... Si le FBI a pu identifier les lieux et s'apprête à intervenir, la tueuse ne doit pas être loin non plus...
La tension monte à la lecture du nouveau roman graphique d'Emmanuel Moynot (Fauve Polar SNCF en 2020 pour No Direction) qui brouille les pistes jusqu'à la fin ! Dans ce polar sombre où l'on retrouve les influences de James Ellroy et Jean-Patrick Manchette, l'auteur se livre à un parallélisme saisissant qui donne à réfléchir. À travers un éclairage ethnologique déconcertant, il analyse les dérives des comportements humains et les compare à celles d'une tribu de babouins. Une fable noire, cynique et critique des États-Unis pour une double lecture au graphisme glaçant. -
Friday Tome 3
Ed Brubaker, Marcos Martin, Muntsa Vincente
- Glénat BD
- Hors Collection
- 25 Septembre 2024
- 9782331081958
Une enquête aux frontières du réel.En revenant à Kings Hill, Friday a retrouvé son meilleur ami Lancelot. Ce petit prodige a toujours su résoudre les affaires étranges de la région. Mais cette fois, il y a laissé la vie. Alors que Friday est dévastée par le chagrin, pour les autorités, l'affaire est close : c'est un accident. Comment peut-on imaginer pareille sottise ? Lancelot travaillait sur une mystérieuse affaire au moment où Friday a découvert son corps dans leur Q.G. en feu. De toute évidence, on a essayé de le faire taire à jamais. Malgré la douleur, Friday se lance dans une épineuse enquête pour honorer la mémoire de son ami. De pistes en pistes, elle va se heurter à une énigme qui évoque une légende locale tout en essayant de déchiffrer les signes que Lancelot semble lui avoir laissés sur sa route. La jeune femme n'avait pas prévu qu'elle devrait se dresser face à une créature maléfique ! Le dernier tome de cette série à mi-chemin entre Stranger Things et Stephen King clôt la sombre enquête dans laquelle s'est lancée notre jeune héroïne. Ed Brubaker et Marcos Martin, deux talents acclamés de la bande dessinée nous font vibrer à travers un univers aussi onirique que mystérieux pour un polar aux frontières du fantastique.
-
Friday Tome 1
Ed Brubaker, Marcos Martin, Muntsa Vincente
- Glénat BD
- Hors Collection
- 11 Janvier 2023
- 9782331076435
Retour aux sources : une enquête aux frontières du réel.Quand Friday Fitzhugh revient à Kings Hill pour les vacances de Noël, la neige tombe à gros flocons... Elle qui a passé son enfance dans cette petite ville à élucider des mystères en tout genre aux côtés de son meilleur ami, Lancelot Jones, pensait bien avoir tourné la page en entrant à l'université. Mais il lui suffit de revoir Lancelot pour se laisser embarquer dans une nouvelle aventure ! Petit prodige local mal-aimé de tous, ce garçon a toujours su résoudre les affaires les plus occultes de la région avec la bienveillance du shérif local. Pour autant leurs retrouvailles n'ont rien d'idyllique et malgré le lien fort qui les unit, les non-dits subsistent... Ils ne sont plus des enfants désormais. Pour l'heure ce qui inquiète Friday c'est cette étrange apparition dans les bois environnants !
À mi-chemin entre Stranger Things et Stephen King, le premier volume de cette nouvelle série mêle légendes, énigmes et romance adolescente dans un polar aux frontières du fantastique ! Ed Brubaker et Marcos Martin, deux talents acclamés de la bande dessinée font leur entrée dans le catalogue Glénat en créant un univers aussi onirique que mystérieux, où les sentiments sont peut-être plus dangereux que les créatures maléfiques qui hantent les bois. -
Un récit inspiré de la vie de son ancêtre, inventeur d'un nouvel instrument de musique dans le Beyrouth des années 1960. Folle tentative pour rapprocher les traditions musicales d'Orient et d'Occident, ce piano au destin méconnu n'aura vu le jour qu'en un seul exemplaire, juste avant que la guerre civile ne s'abatte sur le Liban. Une métaphore amusante - et touchante - de la rencontre de deux cultures, de deux mondes, qui cohabitent chez Zeina et dans son oeuvre.
-
Friday Tome 2
Ed Brubaker, Marcos Martin, Muntsa Vincente
- Glénat BD
- Hors Collection
- 30 Août 2023
- 9782331078934
Une enquête aux frontières du réel.En revenant à Kings Hill, Friday a retrouvé son meilleur ami Lancelot. Ce petit prodige a toujours su résoudre les affaires étranges de la région. Mais cette fois, il y a laissé sa vie. Alors que Friday est dévastée par le chagrin, pour les autorités, l'affaire est close : c'est un accident. Comment peut-on imaginer pareille sottise ? Lancelot travaillait sur une mystérieuse affaire au moment où Friday a découvert son corps dans leur QG en feu. De toute évidence, on a essayé de le faire taire à jamais. Malgré la douleur, Friday se lance dans une épineuse enquête pour honorer la mémoire de son ami. Hélas les lieux du crime ne livreront aucun indice, tout a été détruit dans l'incendie. Friday repense alors à Fouinard, ce camarade qui avait disjoncté à cause d'une étrange dague juste avant la mort de Lancelot. Et si ces deux affaires étaient liées ? De pistes en pistes, Friday va se heurter à une énigme qui évoque une légende locale tout en essayant de déchiffrer les signes que Lancelot semble lui avoir laissés sur sa route. La jeune femme n'avait pas prévu qu'elle devrait se dresser face à une créature maléfique ! L'ambiance devient plus sombre dans le second tome de cette nouvelle série à mi-chemin entre Stranger Things et Stephen King ! Ed Brubaker et Marcos Martin, deux talents acclamés de la bande dessinée continuent de nous faire vibrer à travers un univers aussi onirique que mystérieux pour un polar aux frontières du fantastique.
-
Printemps 2009. Zoe et Dani, amies depuis le lycée, sont maintenantdes étudiantes en première année universitaire. Elles se retrouventquelques jours le temps de visiter une ville qu’elles ont toujours vouludécouvrir : New York. La camarade de classe de Dani, Fiona, uneétudiante en art au caractère marqué, les accompagne.Ensemble, les trois jeunes femmes vont expérimenter à 20 ans la libertéde voyager, tombant allègrement dans les pièges à touristes, réfléchissantaux soi-disant grandes oeuvres d’art, et mangeant beaucoup de pizzas(pliées en deux, bien sûr).Le coup de foudre qui lie subitement Fiona et Zoe met cependant Danià l’écart. Pour Zoe, un combat intérieur se joue alors entre l’enviede vivre pleinement son idylle et le souhait de sauver une amitiéde longue date menacée.
-
Avec son nez refait, ses jambes interminables, ses airs de princesse sexy, son job dans la presse de caniveau, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les coeurs, Tamara Drewe est l'Amazone urbaine du XXIe siècle. Son retour à la campagne, dans le village où a vécu sa mère, est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix.
Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur à gros tirage, universitaire frustré, rock star au rancart, fils du pays, teenagers locales gavées de people, tous et toutes sont attirés par Tamara, dont la beauté pyromane, les liaisons dangereuses et les divagations amoureuses éveillent d'obscures passions et provoquent un enchaînement de circonstances aboutissant à une tragédie à la Posy Simmonds, c'est-à-dire à la fois poignante et absurde.
Librement inspiré du roman de Thomas Hardy Loin de la foule déchaînée, un portrait à charge délicieusement cruel et ironique de l'Angleterre d'aujourd'hui. -
Le Beau Parleur
Teresa Radice, Stefano Turconi
- Glénat BD
- Treize étrange
- 3 Janvier 2024
- 9782331081651
L'aventure commence comme une belle histoire...Pedro est jeune garçon qui vit dans un petit village au coeur de la forêt amazonienne. Il est proche de la nature, en avance sur son âge, lit beaucoup et se délecte des histoires que lui raconte son frère aîné quand il revient de ses nombreux voyages. Mais voilà, Vincente n'est pas vraiment cet aventurier-voyageur qu'il prétend être... Et s'il a fui la maison ce matin alors que tout le monde dormait encore, c'est sans doute parce que ses mensonges allaient le rattraper ! En partant à la recherche de ce grand frère qu'il admire tant, Pedro va certes découvrir les secrets de son aîné, mais surtout se confronter à la violence du monde des adultes et de leurs bassesses. Sous couvert d'un thriller exotique aux décors époustouflants, Le Beau parleur, à l'instar du Port des marins perdus, résonne comme une quête initiatique. Celle d'un petit garçon qui quitte le monde de l'enfance et sort grandi de cette aventure où se mêlent découvertes, espoirs, doutes et désillusions. Par les auteurs de La Terre, le ciel, les corbeaux (nommé à Angoulême en 2023).
-
Le premier roman graphique de Will McPhail dessinateur du New Yorker est un récit vivifiant et émouvant centré sur la personne de Nick, un jeune homme renfermé qui va lentement s'éveiller au monde.Nick est un jeune citadin, illustrateur, dont la vie oscille entre ses projets personnels et un travail alimentaire au sein d'une agence de publicité. Il prend la pose dans des cafés et des bars à bière artisanale, conscient que quelque chose manque à sa vie, et que ce quelque chose ce sont les autres et leurs mondes intimes. Bien plus qu'un critique ou un récit autobiographique simpliste de la vie d'un millénial parmi les millénials, cette tranche de la vie de Nick s'attarde sur le fossé qui nous sépare tous les uns des autres. Qu'il s'agisse du barista au coin de sa rue, des membres de sa famille ou de Wren, une oncologue dont le chemin croisera douloureusement le sien, Nick ne peut s'empêcher de penser qu'il existe un monde caché d'interaction humaine hors de sa portée. Nick s'ouvrira finalement aux autres au moment le plus tragique de sa jeune vie.
Illustré à la fois en noir et blanc et en couleurs dans le style immédiatement reconnaissable de McPhail, " Au-dedans " est poignant autant que frais et hilarant. Ce dessinateur phare du New Yorker transmute ici le roman graphique avec une compassion déchirante, écho incarné de nos sociétés où flotte le spectre del'isolement. -
Quand le rêve numérique vire au cauchemar...Célibataire mal dans sa peau, Tomasu est comptable dans une entreprise qui fabrique des poupées sexuelles. Manipulé par son patron véreux, méprisé par ses collègues, il cumule les déboires au coeur d'une gigantesque mégalopole où la solitude lui pèse. Le jour où sa mère décède, sa vie bascule. Bouleversé par ce drame et poussé par son ami Usaji, il se décide à franchir le pas et de tester le « Live Memorium », une technologie illégale qui offre à ses utilisateurs la possibilité de replonger dans leurs souvenirs d'enfance et d'agir dessus. Une fois dans la machine, Tomasu va pouvoir ainsi revoir sa mère, et en profiter pour modifier le cours de certains événements à l'origine de traumatismes profonds. De Live en Live, Tomasu va s'affirmer et renouer avec Aika, son amour de jeunesse, mais également perdre pied avec la réalité. C'est le début d'une spirale autodestructrice, où monde virtuel et monde réel ne font plus qu'un...
Récit dystopique aux allures cyberpunks, Live Memorium nous projette littéralement dans une autre dimension ! Dans la lignée des grands seinens de SF, ce récit hybride et captivant questionne notre rapport à la technologie mais aussi la solitude et la détresse affective de nos Sociétés urbanisées. À mi-chemin entre Domû, rêves d'enfants et Black Mirror, Miki Makasu signe une expérience inédite et vertigineuse qui révèle le talent graphique de Benoît Bourget. -
Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d'une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d'éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d'espoir pour leurs peuples respectifs. L'espoir, une idée fragile qui devra s'extraire du chaos de Clivage pour grandir, s'épanouir et conquérir l'immensité du cosmos.
-
Hack/Slash : Back to School est le nouveau titre de l'autrice du moment : Zoe Thorogood.Zoe Thorogood reprend à son compte une série créée par Tim Seeley, qui narre les aventures de Cassie Hack, une adolescente qui rencontre quelques tourments dans son bahut. Sa mère, travaillant à la cantine du lycée, se lance dans une croisade vengeresse contre les lycéennes responsables du harcèlement de sa fille, en les supprimant purement et simplement, et en les proposant aux menus quotidiens du réfectoire. Quand elle apprend les actes de sa mère, Carrie décide d'éradiquer tous les tueurs en série de la planète. Elle est en cela accompagnée de Vlad, un être difforme rejeté de tous et à la force herculéenne.Dans cette reprise (spin off de la série d'origine), Zoe Thorogood retrouve Cassie au moment où elle fait la connaissance de Vlad. Tous deux se lancent à la poursuite d'une bande de créatures inquiétantes qui écume les lycées.
"J'aime le mélange des genres un peu dérangeant que propose Hack/Slash : du gore, ce côté sexy et une toile de fond sentimentale. Cela offre des perspectives infinies et des intrigues absurdes dans lesquelles je me suis plongée avec un grand bonheur." -
Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux... La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de saga la nouvelle référence comics de space fantasy. Du vertige de l'espace infini à l'intimité des querelles d'un jeune couple de parents, les auteurs vous invitent à découvrir un space opera épique, ambitieux et touchant. (contient les épisodes #7-12)
-
Harley Quinn : breaking glass
Mariko Tamaki, Steve Pugh
- Urban Comics
- Urban Link
- 29 Octobre 2021
- 9782381330587
C'est avec une bonne dose d'insouciance mais à peine cinq billets verts en poche que la jeune Harleen Quinzel débarque, seule, dans l'une des villes les plus dangereuses du monde : Gotham City. Du haut de ses quinze ans, et de pas mal de mauvaises expériences, rien ne semble pouvoir l'impressionner. Recueillie par Mama, une drag-queen au coeur d'or, Harleen apprivoise sa nouvelle vie, sa future meilleure amie Ivy et les nouvelles problématiques qui s'imposent à elle : injustice, intolérance, violence... Aussi, quand le cabaret de sa bonne fée Mama devient la nouvelle victime d'entrepreneurs sans état d'âme, Harleen change de ton. Pour autant, une question reste en suspens : mettre sa rage au service de l'action, oui, mais aux côtés de qui ? La militante pacifiste Ivy ou l'anarchiste et très énigmatique Joker ?
-
Dune, le roman graphique Tome 1
Brian Herbert, Kevin J. Anderson, Raul Allen, Patricia Martin
- Huginn et Muninn
- 15 Janvier 2021
- 9782364808232
Dune, le chef-d'oeuvre épique de science-fiction de Frank Herbert se
déroulant dans un avenir lointain au milieu d'une société
interstellaire féodale tentaculaire, raconte l'histoire de Paul
Atréides alors que lui et sa famille acceptent le contrôle de la
planète désertique Arrakis... Un mélange étonnant d'aventure et de
mysticisme, d'environnementalisme, et de politique, Dune est une
histoire puissante et fantastique qui jette un regard sans précédent
sur notre univers et est ici transfigurée par son adaptation en roman
graphique. Brian Herbert et Kevin J. Anderson ont conservé
l'intégrité du roman original, et Raúl Allén et Patricia Martín ont
réalisé de splendides illustrations. Le tout est magnifié par les
couvertures de Bill Sienkiewicz. Découvrez ou redécouvrez cette saga
incontournable ! -
Comme un chef : Une autobiographie culinaire
Benoît Peeters, Aurélia Aurita
- Casterman
- Romans graphiques
- 29 Mai 2024
- 9782203289628
Entre 18 et 25 ans, la cuisine a tenu une place immense dans la vie de Benoît Peeters. Après un repas chez les Frères Troisgros à Roanne, alors le restaurant le plus célèbre de France, le jeune homme apprend la cuisine avec passion, en autodidacte. Quand il laisse tomber la préparation du concours de Normale Sup et que ses parents lui coupent les vivres, Benoît tente de devenir cuisinier à domicile ! Entre deux articles et un job dans une librairie, il s'essaie aux recettes les plus subtiles... et se confronte à la rudesse du réel.
-
« Un jour je volerai... »Léo grandit dans un foyer stable et aimant. Enfant, il regarde souvent le ciel et nourrit un rêve : celui de voler ! Un rêve qui ne le quittera pas. De son adolescence à l'âge adulte, nous suivons ses réussites, ses échecs et ses aspirations... Léo a le temps d'aimer Nour, de fonder une famille et de choisir une voie, en ouvrant sa propre librairie pour être son propre patron. « Un jour je volerai » ... ce leitmotiv l'accompagnera à chaque étape de sa vie, comme son alter ego, qui prend la forme d'un super-héros venu des airs avec sa cape faite de nuages. Cet autre, plus fort, surgit pour lui tendre la main chaque fois que le ciel s'assombrit... Mais quand l'enfant devient adulte, que reste-t-il de ses aspirations ? Les aléas de la vie nous éloignent-ils de nos rêves ou ces mêmes rêves nous aident-ils à traverser les aléas de la vie ?
En suivant le parcours de Léo, de sa naissance à ses vieux jours, le lecteur peut développer une réflexion plus personnelle sur l'existence, nos schémas familiaux, mais aussi nos choix et le temps qui passe. Le temps, qui a la pouvoir de transformer toute chose, reste le fil conducteur de ce roman graphique déconcertant et plein d'humanité qui traite avec poésie de la perte et de nos illusions. Un album contemplatif dont le spleen s'éclaire par la palette de couleurs pop et modernes de J. Personne, talent en devenir qui fait son entrée au sein du catalogue Glénat.