• Six prétendantes.
    Six prétendants.
    Six minutes pour se rencontrer.
    L'éternité pour s'aimer.
    Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.

    Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
    Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

    Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
    Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour le regretter.

    Le premier tome de la nouvelle série de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.

  • " Tu vas t'épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l'ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s'y paye au prix du sang... "En l'an de grâce 1715, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l'aristocratie vampyrique.Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l'école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?Dans sa nouvelle saga Vampyria, Victor Dixen compose une uchronie baroque et horrifique, entre jeux de masques paranoïaques et frissons d'épouvante. Une plongée en apnée dans les ombres d'un Grand Siècle qui ne veut pas mourir. Une épopée palpitante aux confins de l'espace et du temps.

  • Le nouveau thriller d'anticipation haletant de Victor Dixen, auteur de la saga best-seller Phobos !Un don du ciel... Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d'Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n'importe qui en génie....ou un pacte avec le diable ? Pour les vacances de printemps, Roxane s'envole pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage. Mais cette méthode expérimentale qui utilise l'intelligence artificielle pour " améliorer " la substance même de l'esprit humain est-elle vraiment sûre ? En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ?Demain, l'intelligence artificielle envahira toutes les strates de la société. L'ultime frontière sera notre cerveau.Prix Young Adult 2019 La Provence Parlez-moi d'un livre.Prix Imaginales des lycéens 2020.

  • Extincta

    Victor Dixen

    L'espèce humaine disparaîtra dans 255 heures. Les pires prédictions climatiques se sont réalisées, le Grand Effondrement a eu lieu et presque toutes les espèces animales se sont éteintes. Les Derniers Humains se sont réfugiés dans les Dernières Terres : un archipel rocailleux surgi des glaces, où ils survivent dans des cités-royaumes éparses. Accaparés par la lutte pour les maigres ressources, ils ignorent que l'ultime cataclysme est sur le point de balayer ce qu'il reste de l'espèce Homo sapiens.La dernière histoire d'amour s'écrira en lettres de feu. Née dans les bas-fonds de Viridienne, la cité-royaume pourrissante envahie d'algues, Astréa rêvait de se consacrer tout entière au culte de Terra. Mais sa foi vacille le jour où son frère est accusé de sacrilège et condamné à mort. Élevé derrière les remparts du castel, le prince Océrian était né pour régner. Mais un mystérieux accident lui arrache sa jambe et son honneur, l'écartant à jamais de la ligne de succession. Le destin va jeter ces assoiffés de justice l'un contre l'autre, embrasant leurs coeurs avant de consumer le monde.La flamme brûle plus fort juste avant de s'éteindre.

  • FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS ESPÈRENT SAUVER LEUR VIE Ils sont les naufragés de Mars et la Terre entière se passionne pour leur plan de sauvetage. Mais qui sauvera les Terriens des écrans qui les hypnotisent ? ELLE ESPÈRE SAUVER LE MONDE Sous les spotlights et les caméras, Léonor refuse de fermer les paupières. Mais qui lui ouvrira les yeux sur ce qu'elle veut vraiment ? MÊME SI L'AVENIR N'OFFRE PLUS D'ESPOIR, IL EST TROP TARD POUR RENONCER. Le troisième tome palpitant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.

  • Lancement des chaînes des pionniers dans 3 secondes... 2 secondes... 1 seconde... Ils peinent à reprendre leurs marques. Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.Elle peine à reprendre son souffle. Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ? Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer. Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire, offre à sa saga best-seller international un final à couper le souffle.


  • Reprise de la chaïne Genesis dans
    3 secondes...
    2 secondes...
    1 seconde...

    Ils croyaient maîtriser leur destin.

    Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
    Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
    En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
    Elle croyait maîtriser ses sentiments.

    Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
    Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
    En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
    Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

    Le deuxième tome haletant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.


  • Six pionniers en apparence irréprochables. Six jeunes terriens rongés par leurs secrets. Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester. Ils incarnent l'avenir de l'humanité. Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction. Ils dissimulent un lourd passé. Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ? Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

  • Grand Prix de l'Imaginaire - Roman Jeunesse francophone (2014) 1832. Blonde, dix-sept ans a grandi dans un couvent, entourée de mystères. Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ? Alors qu'elle s'enfuit pour remonter seule le fil du passé, Blonde se découvre un côté obscur, une part animale: il y a au coeur de son histoire un terrible secret.

  • Quand Jack Spark, jeune insomniaque de 15 ans arrive au ranch de Redrock, il ignore que sa vie est sur le point de basculer. Car les méthodes de rééducation de ce camp de vacances dédié aux "cas" difficiles sont effroyables. Mais comment expliquer les étranges mutations que son corps subit après chaque séance de thérapie ?

  • La fin du monde est arrivée : le ciel n'est plus qu'un immense nuage de cendres, la planète un désert gelé. Alors que les envahisseurs ont résolu d'exterminer jusqu'au dernier survivant, Jack n'a qu'un but : unir la résistance.

    Pour y parvenir, devra-t-il sacrifier son amour pour Sinead et tout ce qui reste d'humain en lui ?

    Les ultimes lueurs d'espoir d'une lutte post-apocalyptique électrisante.
      "Le Cas Jack Spark est une immersion dans la tête d'un adolescent qui réalise être radicalement différent des autres.
    C'est l'histoire d'un choix, d'un combat, d'un destin extraordinaire." Victor Dixen "Un roman aux échos kafkaïens, coup de coeur des libraires." Le Figaro Magazine

  • Washington, New York, Dublin, Tokyo : aprs l't, Jack et ses amis sont disperss aux quatre coins du monde. Mais ils ne se doutent pas qu'un mme danger les menace. En voulant protger la plante, Jack ne risque-t-il pas de perdre son me... Et plus encore?

  • Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ? 1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s'appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d'elle

  • Toutes les histoires ont un côté obscur...
    Toutes les légendes renferment une vérité cachée...
    Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?

    Découvrez ce récit passionnant, prélude au roman de Victor Dixen Grand Prix de l'Imaginaire 2014, catégorie Jeunesse francophone.

  • Toutes les histoires ont un côté obscur...
    Toutes les légendes renferment une vérité cachée...
    Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?

    Découvrez ce récit passionnant, prélude au roman de Victor Dixen Grand Prix de l'Imaginaire 2014, catégorie Jeunesse francophone.

  • Washington, New York, Dublin, Tokyo : après l'été, Jack et ses amis sont dispersés aux quatre coins du monde. Mais ils ne se doutent pas qu'un même danger les menace. En voulant protéger la planète, Jack ne risque-t-il pas de perdre son âme... Et plus encore?

empty