• Double-clic, homme comblé familialement et professionnellement, vient tout juste de passer la cinquantaine quand il apprend que la maladie de Parkinson s'est immiscée dans sa vie sans se soucier d'y avoir été conviée. Il observe alors avec esprit et dérision les changements que lui imposent quotidiennement cette intruse à la fois dans sa vision du monde et le regard des autres. Il pousse chacun à s'interroger sur sa propre résilience face aux accidents de la vie et s'arme d'humour et de d'amour pour repousser l'adversité.

    Un récit aux allures de témoignage plein de tact et sans fard où Double-clic se joue des obstacles en faisant triompher l'optimisme.

  • Hector Bermudes, lointain descendant de Juan de Bermúdez, l'un des hommes d'équipage de la première expédition de Christophe Colomb vers l'Amérique, attend depuis quelques mois qu'une critique intervention au cerveau lui rende sa mobilité altérée par une maladie neuromusculaire.

    Les épisodes marquant de sa vie lui reviennent alors que l'opération déroule sa propre chronologie.

    Un conte philosophique qui nous mène vers un insolite jardin de pierres et la révélation du plus grand des mystères qui défie l'homme : le langage du cerveau.

empty