• Que faire  ?
      Si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d'aller manger une côte de boeuf pour fêter ça,si vous avez envie d'être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin,si vous avez toujours rêvé de retrouver l'amoureux de votre jeunesse,si vous voulez chanter (faux) sans qu'on vous regarde de travers,si vous avez un jour fait partie d'un club de plage, et que l'envie vous revient 50 ans plus tard  :rejoignez le Club des Feignasses  !
    Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Elisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d'un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets.
    Un roman plein d'émotions, d'optimisme et de tendresse qu'anime une galerie de personnages attachants.

  • « Une seule chose est sure : j'aurais dû dire stop avant. Avoir le courage de parler. Sans le savoir, ma femme et son amant m'ont fait le plus beau cadeau du monde. »
    " Une prose alerte, vivante. Gavin's Ruiz nous touche grâce à la belle sincérité de son récit ". Xavier Leherpeur-France Inter 
    Gavin's Ruiz est l'auteur de plusieurs livres, dont Le Club des feignasses (Mazarine, 2018) et  Comment papa est devenu danseuse étoile (Mazarine, 2016).

  • Depuis qu'il est au chômage, Lucien Minchielli, 47 ans, est affalé sur le canapé du salon. Sophie, sa femme, n'en peut plus. Un jour, subitement, il reprend le sport et s'inscrit au cours de danse de sa fille Sarah, qui en est mortifiée. Paul, le petit dernier, se réfugie chez sa grand-mère, une ancienne danseuse étoile du Bolchoï que son mari a abandonnée à l'annonce de sa grossesse.
    Si la danse est une histoire de famille chez les Minchielli, Lucien s'était jusque-là bien gardé de s'y intéresser. Comment la famille va-t-elle survivre à ce nouvel épisode qui bouscule tout leur équilibre ? Lucien va-t-il finir par s'expliquer
    sur cette soudaine et incompréhensible lubie ?
     
    « Une comédie familiale drôle et touchante. »
    en 1978, Gavin's Clemente-Ruiz est éditeur, chroniqueur et voyageur. Hispano-belge et de Pont-l'Evêque il vit aujourd'hui à Paris. Il n'a jamais fait de danse classique. Son père encore moins. Mais qui sait ? Comment papa est devenu danseuse étoile est son premier roman.

  • Clotilde aime Clovis et la France devient chrétienne. Le comte Fersen s'entiche de Marie-Antoinette et la Révolution prend un nouveau tournant. Maria Sklodowska devient Marie Curie et la science fait un pas de géant. Lucie Aubrac organise l'évasion de son mari, Raymond, et les cartes de la Résistance sont rebattues. Pierre Bergé s'éprend d'Yves Saint-Laurent et la vie des femmes ne sera plus jamais la même...Comme un grain de sable, l'amour, qui fait battre les coeurs et rosir les joues, s'invite dans les rouages de l'histoire pour en chambouler le cours. Gavin's Clemente-Ruiz nous entraîne dans les vertiges des grandes destinées amoureuses de notre passé.

  • « De la roupie de sansonnet », « Gros-Jean comme devant », « mi-figue mi-raisin », « virer sa cuti », « peigner la girafe », « mettre sa main au feu », « avoir la berlue », « être dans le coaltar », « manger la grenouille », « entendre péter les anges »... Autant d'expressions populaires imagées et savoureuses. Elles se transmettent oralement entre les générations et sont tellement entrées dans le langage courant que l'on a souvent oublié leur origine et leur sens premier. Pourtant, ces expressions racontent notre histoire et leur origine est passionnante, insolite et souvent drôle. L'auteur nous fait ainsi voyager dans les arcanes de notre langue, avec verve et passion. Les expressions que les Français adorent.

  • « Faites l'amour pas la guerre », « Impossible n'est pas français », « C'est la Bérézina », « Au hasard, Balthazar ! », « Dégraisser le mammouth »...Nombreux sont les mots et expressions de l'Histoire de France passés dans le langage courant. On les utilise sans en connaître l'auteur ni le contexte dans lequel ils ont été prononcés. De Clovis à Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy, Gavin's Clemente Ruiz se propose d'en explorer plus de 200.QUI ? OU ? QUAND ? Gavin's Clemente Ruiz livre le sens et l'esprit de l'époque de ces expressions. Et « pour la petite histoire », il nous révèle quelques anecdotes instructives ou cocasses...

empty