• Paris, 1961, Lily a seize ans. Pas de soirée juke-box ni de rock'n roll, le concours d'admission dans les ballets de l'Opéra est tout proche. Depuis des années, elle travaille pour vivre son rêve : devenir ballerine. Son frère Michel, qu'elle aime plus que tout, est parti faire la guerre en Algérie. Sans nouvelles de lui, plus rien n'a de sens dans la vie de Lily, pas même la danse.

    Après une maîtrise de lettres modernes, Cécile Roumiguière plonge dans l'univers du spectacle et dans l'écriture de scénarios pour la scène. Puis elle glisse dans l'écriture de livres, avec des romans et des albums jeunesse.

    Littérature, cinéma, scène... Quel que soit le domaine, elle aime relever ce défi : tisser entre eux les mots et les images pour aller au plus près des émotions et des sensations.

    Elle a publié chez Thierry Magnier, Belin, au Seuil Jeunesse, Milan Macadam et Flammarion.

  • Pour oublier l'angoisse de ses parents sans-papiers, pour ne pas entendre ceux qui le traitent de voleur, pour s'évader de ses leçons, Pablo marche dans les rues de sa nouvelle ville, La Courneuve. Le soleil de Colombie lui manque, il se sent seul et perdu.
    Jusqu'au jour où il doit aller récupérer une poupée dans le jardin de la Goule. La Goule ! Cette femme aux allures de squelette est-elle aussi effroyable qu'elle en a l'air ? Qui vole les cartes à l'école ? Pourquoi Nina vient-elle lui parler de sa vie dans un château ? Peut-être Georges, l'homme de la mairie, saura-t-il répondre à ces questions ? Petit à petit, des fils ses tissent entre Pablo et sa nouvelle vie. Et si le soleil pouvait briller aussi à la Courneuve...
    Avec tendresse et émotion, Cécile Roumiguière montre que l'apprentissage du bonheur commence au contact des autres.

  • Quand une collectionneuse de mots croise un ogre sans nom au détour d´un sentier, elle ne se laisse pas décontenancer.
    C´est à coups de coléoptères, de cacatoès et autres carabes dorés que Manon espère ne pas être dévorée toute crue.
    Mais trouvera-t-elle le mot magique qui amadouera le monstre??

  • Entre un océan glacé et la forêt immense, sur la presqu'île de Iurfll, les hommes partent pêcher dès qu'ils en ont l'âge. À terre, les femmes gouvernent, elles exercent tous les métiers, et sont libres de vivre toutes les amours qu'elles désirent. C'est dans cette société sereine et joyeuse qu'Albaan Blosseüm grandit. Sereine, peut-être pas tant que cela. Les rêves qui assaillent Albaan sont porteurs de noirs présages. Une malédiction planerait-elle sur elle ? Qui est cette femme au visage brûlé qui lui veut du mal et semble prête à lever tout le village contre elle ? Au nom de quelle vengeance ? Pendant ce temps, dans la forêt, rôde la Walïlü, fascinante créature des contes horrifiques de son enfance

  • Noura vit dans la campagne marocaine. Elle rêve de devenir médecin, et pour cela, elle doit savoir lire et écrire ! Elle se réjouit d'aller à l'école à la rentée prochaine. Mais soudain, un jour d'été, elle trouve sa mère en pleurs et comprend tout : sa famille n'a pas assez d'argent, elle n'ira pas à l'école, alors que son frère, lui, y est inscrit... Mais Noura ne baisse pas les bras, elle va se battre et part seule dans la ville proche de son village, pour trouver les fonds nécessaires et s'inscrire elle-même à l'école.

  • Le prince Igor vit dans un château de mille pièces, une demeure aux mille portes, aux mille couloirs. Il a mille livres à feuilleter, mille crayons pour colorier, mille baisers de ses nounous, le soir, au coucher. Mais le prince Igor est seul... Ses parents sont bien trop occupés pour se soucier de lui, la royauté est une tâche à temps plein. Un soir où Igor se sent particulièrement triste, un étrange personnage apparaît à ses côtés. Il se nomme Kalaman, prince des dragons des royaumes de l'Est. Il reviendra chaque soir vivre avec le petit prince des aventures extraordinaires. Avec lui, Igor n'est plus seul. Avec lui, il grandit. Même s'il sait qu'un jour, Kalaman repartira pour toujours... Éric Gasté nous propose ici un dragon tendre et attachant, qui nous emporte vers des aventures incroyables. Une fable magnifique à lire et relire le soir avant d'aller se coucher.

empty