• Extrait de la préfaceL'histoire du football est souvent faite de rendez-vous manqués. Parfois, comme un funambule qui trouve miraculeusement un fragile point d'équilibre, elle nous offre l'accord parfait.L'évidence.[...]Les pages qui suivent racontent cet homme. De Mayence aux bords de la Mersey, il a construit un incroyable destin. Défaites cuisantes, immenses victoires et partout ce regard, rieur, qui semble vous dire : « Après le match, on sera tous vidés car notre âme sera restée sur le terrain. Alors venez boire une bière avec moi, on va rigoler et ça nous fera du bien... »Oui, Jürgen Klopp, à tous vous faites du bien. Passionnément.Grégoire Margotton

  • Personnage incontournable du football français, Guy Roux avait encore des choses à dire.
     
    À 82 ans, le mythique entraîneur de l'AJ Auxerre a replongé dans ses souvenirs pour nous faire découvrir des anecdotes drôles et croustillantes qu'il n'avait encore jamais racontées, ou bien évoquer des sujets qui le passionnent, comme évidemment le football, mais également le cyclisme, la politique et la gastronomie.
     
    Saviez-vous par exemple que Guy Roux était dans l'avion présidentiel pour aller assister à la demi-finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie ? Mais comment a-t-il fait pour faire partie des invités, de quoi a-t-il discuté avec Emmanuel Macron, et comment ont-ils fêté la victoire ensemble ?
     
    De nombreuses personnalités participent à ce livre, comme Hervé Mathoux, présentateur du Canal Football Club, le sénateur François Patriat, et bien sûr des joueurs iconiques comme Djibril Cissé, Enzo Scifo ou Sabri Lamouchi.
     
    Passez de bons moments avec cet ouvrage passionnant et divertissant et découvrez aussi :
     
    - Les 10 phrases les plus drôles de Guy Roux
    - Son onze de rêve
    - Quiz : connaissez-vous vraiment bien Guy Roux ? 10 questions sur sa carrière, ses records, sa vie...

  • Parlons d'elles est le récit de deux amis d'enfance nés en Lorraine dans une sidérurgie éreintée. Issus d'un milieu modeste, ils ne se quittent plus jusqu'au moment de leur régiment, dans les années 80. Ils épousent ensuite les traditions, tout en manifestant les symptômes d'une sorte de résistance.
    A chacun son tour, ils se racontent, se questionnent, se condamnent, et nous livrent dans une pudeur surprenante et drôle, la façon dont ils ont vécu le monde et les femmes.

  • L'auteur d'Une Vie et du Rideau cramoisi nous parle de son expérience de cinéaste en termes concrets, décrivant la vie de ce personnage mystérieux que le public connaît mal, mi-poète, mi-guerrier et qui s'exprime dans l'action : le metteur en scène. Ce témoignage exceptionnel révèle un écrivain-né, mais également les multiples facettes d'un homme ouvert à tout ce qui est la vie, tourné autant vers la réflexion que vers les plaisirs de la gastronomie et du sexe dont il sait parler avec lyrisme. C'est aussi une virulente dénonciation d'un certain intellectualisme dans lequel notre époque se complaît ; le livre d'un homme luttant contre toutes les tyrannies de quelque côté qu'elles viennent et pour qui l'oeuvre d'art reste au-dessus de tout.


  • Bling-bling : cliquetis des chaines en or qui s'entrechoquent, couronnes serties de pierres brillantes, colliers, bagues, sparkles, joncaille massive dans les mauvais quartiers, décapotables rose bonbon dérapant sur les bords de mer, silicone, strass, mèches blondes péroxydées, sirop de fraise dans le champagne, signes ostantatoires, goût de l'excès, coquilles vides, genre pornographique, comptoirs en toc, tombeaux marbrés.

    Bling-bling : miroir de la vacuité ? contestation de l'ordre établi ? hallucination de l'époque ?
    - Allez, sers-nous une coupe bébé !

    --------------------------
    Bling-bling pour un numéro de Squeeze 24 carats, noir-glacé-prestige, édition first-select-privée, entrée VIP, piscine-caviar-coca à volonté !
    9 textes courts, 9 auteurs brillants et une pluie de paillettes.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • La revue Cap-aux-Diamants présente cet hiver un dossier thématique sur les années 1930. Comme le souligne Michèle Jean dans la présentation du numéro, plusieurs initiatives mises en place pour traverser la crise à l'époque font écho à la crise que nous traversons actuellement, 90 ans plus tard. Martin Petitclerc discute des programmes mis en place pour les chômeurs, alors que Laurence Provencher-St-Pierre se penche sur la revalorisation de l'artisanat québécois. Jean-Philippe Bernard s'intéresse à l'impact du retour à la terre sur les Premières Nations en Abitibi et Emilie Girard, à la pratique de l'histoire dans la foulée de la démocratisation de l'accès à l'université. Alexandre Dumas, Mahdi Khelfaoui, Pierre-Luc Beauchamp et Anne-Marie Bouchard couvrent, quant à eux, diverses initiatives politiques, artistiques ou scientifiques ayant fait contrepoids au climat morose de l'époque. Enfin, Pierre Poulin revient sur la relance du mouvement coopératif et l'essor des caisses populaires.

  • Contributeurs et contributions :
    Alain Faure // Ma Femme m'a quitté (p. 118)
    Alexandre Nicolas // À bord de l'invisible (p. 84) + Somnambule (p. 88) + Le mouvement de l'attente (p. 92) + Résurgence (p. 94)
    Chantal Noël // La Main verte (p. 98)
    Charlotte Monégier // Les cinq leçons de Rosita (p. 56)
    Dorothée Coll // Le bruit sourd (p. 4) + Matin violent (p. 5) + Crier, crire, écrire (p. 104) + Oppression (p. 106) + Un serpent autour du coeur (p. 108)
    Ève Vila // Sentinelles (p. 66)
    Guillaume Marie // J'aurais bien bu ma bière (pp. 74-80)
    Jean Dupont // L'amour au premier regard (p. 16)
    Jean-Jacques Nuel // Poèmes courts (pp. 45-52) + Part-Dieu (p. 53) + Rétro (p. 54) + Lyon - La Mulatière (p. 55)
    Martin Zeugma // On ne plaisante pas avec Billy Joe Red Killer (p. 24)
    Mickaël Auffray // Il pleut des zèbres (p. 121)
    Mehdi Ikaddaren // Le Mascaret (p. 6)
    Myriam OH (Ould-Hamouda) // Quelque part sur cette terre (p. 112) + Je me cherche dans la penderie de la chambre (p. 114) + je suis fatiguée qu'on me dise non (p. 116)
    Raymond Penblanc // L'orphelin éternel (p. 12) + Fantômes (p. 14)

    Photo de couverture et photos intérieures : lachaisetriste

  • Vous allez créer votre entreprise, vous l'avez récemment créée ou vous dirigez déjà votre petite entreprise : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous. Truffé de conseils pratiques, d'avis d'experts et de témoignages d'entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite. Se faire connaître, trouver des clients, nouer des partenariats efficaces, mettre en place une croissance durable... voilà autant de défis que le web peut vous aider à relever rapidement et avec succès. Apprenez comment utiliser le web pour : · développer votre notoriété ; · trouver de nouveaux prospects ; · valoriser l'image de votre entreprise ; · vendre en ligne ; · recruter de nouveaux collaborateurs, etc.

  • La végétation terrestre, ressource vitale de toute société humaine, est l'un des objets naturels traditionnellement étudiés par la géographie physique. Or, le dépassement du vieux clivage entre géographie physique et géographie humaine, et surtout la montée en puissance des préoccupations environnementales obligent aujourd'hui à penser la végétation en des termes nouveaux et à la placer au coeur d'une réflexion géographique globale.
    À travers un rappel historique, de la naissance de la « géographie des plantes » à la fin du XVIIe siècle à l'avènement d'une science de l'aménagement,cet ouvrage met en évidence dans premier temps comment l'approche géographique de la végétation s'est cristallisée autour de quelques grands modèles spatiaux (modèle zonal, étagement, mosaïque de communautés végétales) ou spatio-temporels (modèle du climax).
    Ces héritages, encore présents dans les théories et les pratiques, éprouvent désormais leurs limites, et un nouveau questionnement s'impose face aux transformations qui affectent les sociétés humaines actuelles et face aux inquiétudes qu'elles suscitent. Une géographie de l'environnement est bien en train de s'écrire.
    L'examen des réponses qui commencent à être données, l'analyse des concepts nés de ces interrogations (biodiversité, résilience, écosystèmes, paysage, continu et discontinu, etc.), permettent enfin de s'interroger sur les méthodes à mobiliser pour répondre à ces nouveaux enjeux.
    Cette synthèse inédite, fondée sur une démarche épistémologique et méthodologique, propose une définition profondément renouvelée, contemporaine et interdisciplinaire de la « géographie de la végétation terrestre ».

empty