Filtrer
Éditeurs
Policier & Thriller
-
Avec sa petite blouse à fleurs et son air timide, Valentine Vendermot et son histoire de fantômes ne sont pas de taille à mobiliser une brigade parisienne. Pourtant, le commissaire Adamsberg a très envie de s'intéresser à cette chevauchée nocturne dans le bocage normand. Il délègue l'enquête en cours et se rend sur les lieux : Ordebec, son église, son bistrot, son chemin de Bonneval, ses crimes atroces.
-
Plébiscité par les lecteurs Babelio parmi les 10 meilleurs polars de ces 20 dernières années.
Je suis la balle dans votre fusil. C'est vous qui tirez, c'est moi qui tue.
Alors que Paris est frappé par des attentats, Marc Masson, un déserteur, est rattrapé par la France. Recruté par la DGSE, il est officiellement agent externe mais, officieusement, il va devenir assassin pour le compte de l'État. Alors que tous les Services sont mobilisés sur le dossier libanais, les avancées les plus sensibles sont parfois entre les mains d'une seule personne... Jusqu'à quel point ces serviteurs, qui endossent seuls la face obscure de la raison d'État, sont-ils prêts à se dévouer ? Et jusqu'à quel point la République est-elle prête à les défendre ?
Des terrains d'opérations jusqu'à l'Élysée, des cellules terroristes jusqu'aux bureaux de la DGSE, Henri Loevenbruck raconte un moment de l'histoire de France - qui résonne particulièrement aujourd'hui - dans un roman d'une tension à couper le souffle.
Pour écrire ce livre, il a conduit de longs entretiens avec "Marc Masson" et recueilli le récit de sa vie hors norme. -
Quand Alice Somerville s'est lancée sur la piste de deux motos américaines enfouies par son grand-père dans la tourbe des Highlands pendant la Seconde Guerre mondiale, elle n'imaginait pas déterrer le cadavre d'un homme assassiné par balle. Et le commandant Karen Pirie s'attendait encore moins à ce qu'il soit chaussé d'une paire de baskets Nike, témoins d'une tout autre époque. C'est loin d'être la seule incongruité dans l'enquête dont se charge son unité, spécialisée dans les dossiers non élucidés. Alors qu'une conversation surprise entre deux femmes au sujet d'un mari violent conduit Karen sur une affaire bien différente, elle découvrira sans tarder que les apparences se révèlent parfois trompeuses dans cette région préservée de l'Écosse, et que tout le monde ne partage décidément pas la même conception de la justice.
-
La folle enquête de Stieg Larsson
Jan Stocklassa
- Flammarion
- Hors collection
- 6 Février 2019
- 9782081445451
Stieg Larsson a consacré une partie de sa vie à tenter de résoudre l'une des plus grandes énigmes politiques de son temps : le meurtre d'Olof Palme, Premier ministre abattu dans les rues de Stockholm en 1986. C'est après avoir fait mille fois fausse route puis approché de très près la vérité qu'il entame l'écriture de la fameuse trilogie. Des années après sa mort, le journaliste Jan Stocklassa a eu accès à l'intégralité de ses archives, secrètement entreposées dans un hangar. Il décide alors de prendre le relais : cinq ans de recherches, des milliers d'heures passées à éplucher les dossiers en quête de nouveaux indices, des agents étrangers et des intermédiaires en tout genre conduisent à des révélations qui permettent de relancer les investigations de la police.
Enquête magistrale et véritable polar, le livre de Jan Stocklassa se dévore comme un roman d'espionnage qui lance le lecteur sur la piste de mouvements d'extrême droite européens, dont la menace grandissante obsédait déjà Stieg Larsson. C'est également un document unique et fascinant sur la vie de l'auteur de Millenium et sur la genèse de cette oeuvre connue dans le monde entier. -
Mourir pour fuir, fuir pour comprendre.
Sylvain Guérin est un employé sans histoire à la routine millimétrée. Un matin, le JT annonce qu'un accident a eu lieu sur la route de son travail. La seule victime s'appelle Sylvain Guérin. S'agit-il d'un homonyme ? Quelques minutes plus tard, un SMS l'exhorte à ne surtout pas se rendre au bureau...
Entre courses-poursuites, machination scientifique et engrenage industriel machiavélique, la vie de Sylvain repose peut-être sur un passé qui pourrait bien receler les clés de l'expérience ultime de l'humanité. -
À la suite d'un terrible accident de la route qui met en cause des adolescents, le commandant Karen Pirie est chargée d'enquêter sur une affaire vieille de vingt ans. Des tests ADN réalisés sur l'une des victimes révèlent en effet que ce simple fait divers pourrait bien être lié à une enquête pour homicide non résolue. Spécialiste des cold cases, Karen Pirie est passée maître dans l'art de résoudre les dossiers les plus épineux. Sous ses yeux, les pièces éparpillées du puzzle s'emboîtent peu à peu et mettent au jour des secrets extrêmement dangereux. Des secrets que certaines personnes seraient prêtes à protéger à n'importe quel prix.
-
Dix ans après avoir disparu au Sahara, un chasseur alpin rentre chez lui. Tout le monde le croit mort. Seule sa fille attend encore son retour.
Soldat perdu, Ulysse furieux, il rapporte sur sa montagne les crimes d'une lignée qui a pillé l'Afrique de l'Ouest au temps des colonies, avant d'installer son empire sur les Alpes du Sud.
Des terres brûlantes aux sommets enneigés, une ombre l'accompagne. À la fois jeune et vieille, blanche et noire, cette force se joue des époques et des continents. Pour que justice soit faite, elle oeuvre dans la nuit des âmes, dressant les femmes contre les hommes, les frères l'un contre l'autre, les fils contre les pères. Sous le regard des animaux de la forêt, dieux silencieux, le temps s'enroule autour de la faute originelle. Ici et là-bas, autrefois et maintenant, ni les vivants ni les morts ne trouvent le repos.
Le sang noir de la vengeance coule dans leurs veines. -
La corporation ; l'irrésistible ascension de la mafia cubaine aux États-Unis
T. j. English
- Flammarion
- Hors collection
- 17 Octobre 2018
- 9782081398221
La Corporation, c'est le nom que s'est elle-même donné l'organisation mafieuse la plus prospère des États-Unis au cours de la deuxième moitié du XXe siècle.
S'appuyant sur la communauté cubaine exilée en Floride, profondément humiliée par la déroute de la baie des Cochons, un ancien policier de La Havane, Pedro Miguel Battle, a bâti un empire financier à la vitesse de l'éclair à partir d'une loterie illégale, la bolita, qui lui a vite assuré des revenus colossaux. Bientôt considérée comme plus dangereuse que la Cosa Nostra, cette entité criminelle ultra-violente a étendu son influence le long de la côte Est jusqu'à New York en investissant tous les rayons du crime organisé : trafic de cocaïne, rackets en tous genres, blanchiment de dizaines de millions de dollars à travers d'innombrables sociétés écrans.
Raconter l'ascension vertigineuse de ce parrain cubain, c'est aussi revenir sur l'acharnement d'un flic, David Shanks, qui a consacré sa vie à la lutte contre El Padrino, ses moyens illimités et ses tueurs sans pitié. Il a fallu dix ans d'enquête à T.J. English pour remonter le fil de cette histoire rigoureusement inédite de la mafia cubaine aux États-Unis qui se lit comme une saga d'une des plus grandes familles criminelles américaines des dernières décennies.