Filtrer
Langues
andréa schwartz
-
A l'aube de la Cinquième Ere, les Deux Empires sont une fois de plus au bord de la guerre. Shelun la Cheveux-Noirs a perdu toute sa famille dans un raid ennemi. Née femme dans un monde dominé par les hommes, elle n'hésite pas à transgresser les interdits et à se travestir pour accomplir sa vengeance. Or, la guerre est loin d'être la glorieuse aventure décrite dans les cantiques. Quant aux ennemis, ils ne sont peut-être pas tous les monstres qu'elle avait imaginés...
-
A l'aube de la Cinquième Ere, les Deux Empires sont une fois de plus au bord de la guerre.
Shelun la Cheveux-Noirs a perdu toute sa famille dans un raid ennemi. Née femme dans un monde dominé par les hommes, elle n'hésite pas à transgresser les interdits et à se travestir pour accomplir sa vengeance.
Or, la guerre est loin d'être la glorieuse aventure décrite dans les cantiques. Quant aux ennemis, ils ne sont peut-être pas tous les monstres qu'elle avait imaginés... -
Cinq ans après avoir perdu brutalement ses parents dans l'un des nombreux raids des Kel'yons du Nord sur les Kel'bais du Sud, Shelun décide de braver l'interdit - femme, elle se travestit pour rejoindre l'armée, réservée aux hommes. Les deux Empires sont sur le point de se livrer une nouvelle guerre. Ils parlent la même langue, partagent les mêmes coutumes, mais se haissent, et vénèrent la guerre.
Shelun déteste de toute la force de son être les froids habitants de l'Empire du Nord. La réalité se révèle cependant différente du monde lumineux des poèmes. Le destin la piège dans les yeux verts de l'un des sujets du Nord Honni. Un Kel'yon, mais pas tout à fait un monstre. Dès lors, c'est une bataille qui s'engage - une bataille entre ses convictions vacillantes, ses sentiments naissants et sa fidélité absolue pour son empereur. Une bataille contre un cycle de haine dont elle découvre brutalement l'existence. -
Dix ans de guerre contre les Deux-Empires ont repoussé les tribus occidentales loin dans la forêt éternelle. Fils d'un général et d'une Cheveux-Noirs rebelle, Herdred emprunte à contrecoeur le même chemin que son père : guerrier, officier, bras armé de l'Empire Kel'yon. Lorsque des murmures de révolte contre les Deux-Empires s'élèvent dans la forêt, son instinct lui souffle de se tenir à l'écart.
Mais l'ombre du dieu de l'Ouest plane sur les bois, et la main du grand loup blanc propulse le jeune sang-mêlé au coeur de la forêt, là où trahison et ambition règnent en maître.
Andrea Schwartz est auteure de romans de fantasy et fantastique. Née dans une grande métropole au bord de l'Océan Atlantique, elle déménagera plusieurs fois en suivant ses parents, changeant de langues au passage. De ces immersions dans des cultures différentes, elle gardera une fascination pour les mythologies, les légendes et le monde de l'imaginaire, ainsi qu'une forte tendance à créer ses propres univers pour embellir son quotidien. -
Au nord, les Kel'yon ; au sud, les Kel'bai - et entre eux dix mille ans de rivalité... À travers le continent de Kaek'tun, les trompettes des Deux-Empereurs annoncent une nouvelle guerre. Kel'yon et Kel'bai, Noble et Fils du Peuple, Oshin Ieran est né à la frontière entre mille mondes. Ni d'un côté ni de l'autre, il s'efface dans l'obscurité appropriée pour ceux de son sang. Mais la déesse Destin est une divinité capricieuse - et la déesse Honneur, vénérée par les Kel'yon et les Kel'bai, est plus cruelle encore. Les cors du Dragon et du Phénix tonnent à travers le Continent et en pays kel'bai, le sang-mêlé du nord est appelé à brandir un drapeau que jamais il n'avait imaginé porter, pour défendre ceux que jamais il n'avait imaginé protéger.
-
Dix ans de guerre contre les Deux-Empires ont repoussé les tribus occidentales loin dans la forêt éternelle. Fils d'un général et d'une Cheveux-Noirs rebelle, Herdred emprunte à contrecoeur le même chemin que son père : guerrier, officier, bras armé de l'Empire kel'yon. Lorsque des murmures de révolte contre les Deux-Empires s'élèvent dans la forêt, son instinct lui souffle de se tenir à l'écart. Mais l'ombre du dieu de l'ouest plane sur les bois, et la main du grand loup blanc propulse le jeune sang-mêlé au coeur de la forêt, là où trahison et ambition règnent en maître.
-
La Quatrième Ère touche à sa fin. Ennemis perpétuels, l'Empire du Phénix au nord et l'Empire du Dragon au sud sont à nouveau en guerre.
Pour Ieran, la première année du conflit est terrible. Elevé par son père dans l'Empire du Phénix, il est conscrit sous l'uniforme de l'Empire du Dragon, le pays de sa mère. Fils et petit-fils d'assassins, il est désormais un prodige de l'Armée régulière - le corps qui de tout temps aura rejeté ceux de son sang. Discret bâtard d'un chef d'Escadron de la Mort instable, il est dorénavant un précieux pion entre les mains d'une illustre famille du sud.
Sa tête finira sur une pique, à tous les coups - et il s'attend à ce que ce soit son père qui l'y mette. L'Empire du Phénix ne laisse pas vivre ceux qui le trahissent, après tout.
Mais le danger, semble-t-il, n'est pas circonscrit au front et à la vengeance du lointain Nord : sa nouvelle épouse elle aussi paraît vouloir sa tête, et les machinations de sa famille d'adoption menacent de le jeter entre les crocs du Dragon, le grand Empereur du Sud. -
Medical Education in Geriatrics: Strategies for Teaching the Care of Older Adults provides an overview of evidence-based strategies for teaching geriatrics in medical education. This book is for clinician educators: both for those with geriatrics expertise seeking to increase their knowledge and skill in education, and for those medical educators seeking to expand their knowledge of how to teach geriatric principles to their learners and thereby prepare them to care for older adults. Written by experts and leaders in Geriatric Medical Education from across the US and Canada, Medical Education in Geriatrics highlights approaches for creating effective educational experiences in geriatrics for learners ranging from pre-clinical medical students, through residency, fellowship and continuing medical education, as well as interprofessional education, with an emphasis on evidence-based, engaging and memorable teaching strategies. The book also provides strategies for teaching geriatrics in a variety of settings, including the hospital, outpatient settings, nursing home, home care, and telemedicine. Additional chapters address considerations in teaching geriatrics, including Diversity, Equity and Inclusion, Providing Feedback, assessment in geriatric medical education, online resources, and other topics that will help educators deliver excellent medical education in geriatrics.
Medical Education in Geriatrics: Strategies for Teaching the Care of Older Adults provides practical and evidence-based strategies for teaching principles of geriatrics in a variety of settings and will be a valuable and practical resource for geriatricians, palliative medicine specialists and trainees, family medicine and internal medicine clinicians and medical educators, medical educators in pre-clinical and clinical settings, residency and fellowship directors, and medical students and residents interested in geriatrics and the care of older adults.