Talent Sport

  • Savez-vous combien de joueurs ont déjà fait l'histoire de notre équipe de France ? Leurs parcours, leurs succès, leurs mésaventures ? Des joueurs les plus célèbres aux plus anonymes, des plus grandes réussites aux gloires éphémères, l'auteur vous fait découvrir leurs destins au travers de son idée originale. 
    Venus de tous les horizons, ceux qui jadis étaient appelés les « Tricolores » ou les « Coqs », et qui sont depuis la fin des années 1970 devenus les « Bleus », forment un long défilé générationnel qui défie le temps. 
    Par ordre d'entrée en scène, voici les 1000 et quelques joueurs qui ont participé depuis 1904, mois après mois, à cette incroyable épopée. 
    Jérôme Bergot, journaliste à  Ouest-France  et spécialiste de l'équipe de France, après avoir vu ses premiers matches en 1973, la suit de près depuis 1992. 
     

  • La France est, avec le Brésil, le plus gros pourvoyeur de footballeurs au monde. Mais tout ne tourne pas toujours rond sur cette piste aux étoiles. Yacine, éducateur de football, vit au quotidien la chasse au talent : il nous livre son coup de gueule.
     
    « Au bord des terrains, c'est souvent un bien triste spectacle de parents hystériques qui perdent toute mesure. Une faute non sifflée sur leur enfant, et ce sont toutes les insultes du monde (quand ce ne sont pas les coups) qui s'abattent sur un arbitre, même pas encore majeur parfois. Un entraîneur qui remplace un enfant et là, ce sont les parents qui voient rouge parce qu'il paraît qu'il y avait (peut-être) un recruteur au bord du terrain et que le train de la richesse est en train de filer à cause de l'éducateur.
    Les éducateurs eux-mêmes n'ont rien fait pour calmer les choses. Le meilleur joueur de l'effectif se comporte mal ? Pas grave, il fait gagner l'équipe, donc on ferme les yeux. [...] Des arbitres assistants qui sont en fait des dirigeants et qui n'hésitent pas à tricher pour que leur équipe gagne. »
     
    À bout, Yacine Hamened nous raconte son expérience et donne ses propositions pour renouer avec les vraies valeurs de ce sport. À travers des interviews exclusives de scouts, joueurs et entraîneurs, l'auteur nous dévoile les coulisses du football professionnel, sur le terrain de la chasse aux jeunes talents et des potentiels millions qui font rêver leurs entourages. Il décrypte le cas des stars du PSG, des clubs et de la Ligue de football.
     
    Ce livre vous aidera à comprendre le fonctionnement des clubs amateurs, à trouver les meilleurs centres de formation et comment les intégrer, et les pièges à éviter pour vos enfants.

  • Personnage incontournable du football français, Guy Roux avait encore des choses à dire.
     
    À 82 ans, le mythique entraîneur de l'AJ Auxerre a replongé dans ses souvenirs pour nous faire découvrir des anecdotes drôles et croustillantes qu'il n'avait encore jamais racontées, ou bien évoquer des sujets qui le passionnent, comme évidemment le football, mais également le cyclisme, la politique et la gastronomie.
     
    Saviez-vous par exemple que Guy Roux était dans l'avion présidentiel pour aller assister à la demi-finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie ? Mais comment a-t-il fait pour faire partie des invités, de quoi a-t-il discuté avec Emmanuel Macron, et comment ont-ils fêté la victoire ensemble ?
     
    De nombreuses personnalités participent à ce livre, comme Hervé Mathoux, présentateur du Canal Football Club, le sénateur François Patriat, et bien sûr des joueurs iconiques comme Djibril Cissé, Enzo Scifo ou Sabri Lamouchi.
     
    Passez de bons moments avec cet ouvrage passionnant et divertissant et découvrez aussi :
     
    - Les 10 phrases les plus drôles de Guy Roux
    - Son onze de rêve
    - Quiz : connaissez-vous vraiment bien Guy Roux ? 10 questions sur sa carrière, ses records, sa vie...

  • APPRENDS COMMENT APPORTER PRÉCISION ET STYLE À TON JEU
     
    Il y a peu de choses que le quintuple Champion du monde Andrew Henderson ne sache pas sur le freestyling, et il a mis dans ce livre tout ce que tu dois savoir pour perfectionner ta technique.
     
    Andrew s'est entraîné avec Cristiano Ronaldo, a défié Neymar et David Beckham, et a fait l'ouverture de nombreuses cérémonies comme celles des Jeux Olympiques et de Coupes du monde. Il partage dans son livre toute son expertise et ses conseils qui feront de toi un meilleur footballeur.
     
    Plus de 200 photos accompagnent ce livre de freestyle qui décrit toutes les figures réalisables avec un ballon. Avec un entraînement assidu et beaucoup de passion tu deviendras le maître du terrain et du freestyle.
     
    Ce livre est organisé en plusieurs niveaux, des fondamentaux du freestyle aux techniques avancées pour permettre à chacun de progresser et de poursuivre ses rêves.
     
    Andrew Henderson se fixe comme objectif à 17 ans de devenir le plus jeune champion de freestyle de l'histoire. Il remporte son premier titre de Champion du monde à 19 ans et ses 5 trophées en font aujourd'hui le plus grand de cette discipline.

  •   Les 100 choses que tout fan de l'équipe de France doit savoir avant de mourir  est le guide ultime de tous les vrais supporters.
     
    La Coupe du monde 2018 a ravivé l'engouement pour l'équipe de France, mais qui connaît le nombre de matchs de l'équipe de France depuis ses débuts en 1904 ? Les endroits les plus insolites où elle a joué ? Les petites histoires des sélectionneurs ?
     
    Vous retrouvez dans ce livre toutes les personnalités et tous les événements qui ont fait l'histoire de l'équipe de France, la grande et la petite. Des plus belles victoires aux anecdotes les plus drôles et insolites, devenez ainsi un super-fan des Bleus.
     
    Que vous soyez déjà un fan absolu ou un supporter récent, voici les 100 choses que l'on doit absolument connaître dans une vie de supporter des Bleus.
     
    Jérôme Bergot, grand reporter à  Ouest-France  au service des sports a couvert sept Coupes du monde et six Euros ainsi que plus de 260 matchs des Bleus depuis 1992. Il est considéré par ses pairs comme l'un des historiens de l'équipe de France. 

  • LE GUIDE ULTIME POUR TOUS LES FANS DE L'OM
      Les 100 choses que tout fan de l'OM doit savoir avant de mourir est le guide ultime de tous les vrais supporters de l'Olympique de Marseille.
    La plupart des fans ont assisté à des matchs au Vélodrome, mais qui connaît l'origine de sa devise «  Droit au but  », les plus grands records, ou encore les plus belles «  Papinades  »  ?
    Grâce à des interviews exclusives, vous retrouverez dans ce livre toutes les personnalités et les événements qui ont construit ce club. Des plus grandes victoires aux anecdotes les plus drôles et insolites, le club marseillais n'aura plus aucun secret pour vous  !
    Que vous soyez un fan absolu de JPP ou Basile Boli ou un supporter récent d'Adil Rami ou Steve Mandanda, voici les 100 choses que vous devez absolument connaître dans votre vie de supporter.
    Baptiste Chaumier, grand reporter à L'Équipe, vous  ouvre les portes des vestiaires de l'OM.

  • LE GUIDE ULTIME POUR TOUS LES FANS DU PSG
      Les 100 choses que tout fan du PSG doit savoir avant de mourir est le guide ultime de tous les vrais supporters du Paris Saint-Germain.
    La plupart des fans ont assisté à des matchs au Parc des Princes, mais qui connaît l'origine du nom du club, l'anecdote de Poulidor qui tourne une pub, ou celle de Pauleta qui s'enferme dans les toilettes  ?
    Grâce à des interviews exclusives, vous retrouverez dans ce livre toutes les personnalités et les événements qui ont construit ce club. Des plus grandes victoires aux anecdotes les plus drôles et insolites, le club parisien n'aura plus aucun secret pour vous  !
    Que vous soyez un fan absolu de Ronaldinho ou un supporter récent de Neymar ou Mbappé, voici les 100 choses que vous devez absolument connaître dans votre vie de supporter.
    Yohann Hautbois, grand reporter à L'Équipe, vous  ouvre les portes des vestiaires du PSG.

  • Mon jeu

    Luka Modric

    Luka Modric, Ballon d'or et quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid nous dévoile les coulisses de son incroyable carrière. 
     
    Rien n'a été simple pour Luka, de son enfance en pleine guerre de Yougoslavie à son parcours de jeune joueur professionnel.
     
    Rien ne prédestinait Luka à un tel succès, jusqu'à cette année 2018 où il remporte quatre des plus grandes récompenses du monde du football : le Trophée de meilleur joueur de la Coupe du monde 2018 devant Mbappé, les distinctions FIFA et UEFA de meilleur joueur de l'année, et le Ballon d'or France Football.
     
    Mais à quoi pensait-il lors de ces matches décisifs ? Quelles relations a-t-il nouées avec ses coéquipiers stars et ses coachs, dont Zinedine Zidane avec lequel il entretient un lien privilégié ? Comment fait-il pour conserver sa détermination malgré les hauts et les bas inévitables au long d'une carrière d'athlète ? 
     
    Avec beaucoup d'humilité il nous raconte son histoire et la façon dont il a affronté ses doutes pour arriver au sommet de son sport. Une réussite inspirante.

  • « On a eu le PSG. Je suis le président ! »
     
    Le 30 juin 2011, le Qatar rachète le Paris Saint-Germain. Une météorite dans le monde du football. Nasser Al-Khelaïfi devient le président du club. Leonardo son directeur sportif. Personne ne le sait, mais à ce moment précis, le club de la capitale bascule dans l'ère la plus folle de son histoire. Stars internationales, Ligue des champions, hégémonie nationale, désillusions.
    La dernière décennie parisienne rime avec rebondissements et émotions. 
    Retour sur ces années avec les témoignages exclusifs de joueurs -
    Javier Pastore, Jéremy Ménez -, entraîneurs - Unai Emery -, ainsi que de
    supporters et journalistes.
     
    « Le PSG, un amour pour toujours.  » Javier Pastore

  • Il y a eu les Brésiliens Pelé, Zico, Romario et Ronaldo. Aujourd'hui, la superstar du football
    mondial se nomme Neymar. À 25 ans, l'attaquant du Paris Saint-Germain est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du football. Dans ce livre, il nous parle de la relation unique qu'il a nouée avec son père. Neymar évoque ses origines, livre ses souvenirs les plus personnels, explique son approche du jeu et retrace toutes les étapes qui ont façonné sa personnalité.

  • «  Tout est possible. J'ai traversé de nombreuses épreuves, l'essentiel est de ne jamais renoncer. C'est le message de confiance que  je  veux faire passer aux jeunes, un  message de  persévérance.  »
      Wendie Renard, capitaine emblématique de l'Olympique Lyonnais, compte déjà 13 titres de championne de France, 6  Ligues des champions et plus de 100  sélections en équipe de  France.
    Dans ce livre, elle nous fait vivre son parcours hors du commun  : de sa jeunesse martiniquaise au Prêcheur, à  l'arrivée en Métropole. Un chemin loin d'être tracé d'avance.
    Elle partage avec nous ses valeurs - le courage, le respect, la combativité  -, qui l'animent depuis toujours. Un récit d'une  sensibilité rare.
    Avec des témoignages inédits de ses proches, de  ses anciens entraîneurs, et de Jean-Michel Aulas. Préface de Félix Merine

  • Extrait de la préfaceL'histoire du football est souvent faite de rendez-vous manqués. Parfois, comme un funambule qui trouve miraculeusement un fragile point d'équilibre, elle nous offre l'accord parfait.L'évidence.[...]Les pages qui suivent racontent cet homme. De Mayence aux bords de la Mersey, il a construit un incroyable destin. Défaites cuisantes, immenses victoires et partout ce regard, rieur, qui semble vous dire : « Après le match, on sera tous vidés car notre âme sera restée sur le terrain. Alors venez boire une bière avec moi, on va rigoler et ça nous fera du bien... »Oui, Jürgen Klopp, à tous vous faites du bien. Passionnément.Grégoire Margotton

  • "L'ouvrage : Best Seller UK Meilleure vente UK 2013 : 1 million d'exemplaires vendus
    Le manager : Sir Alex Ferguson, le plus grand entraîneur de l'histoire du football britannique, a pris sa retraite de manager de Manchester United après 27 ans à ce poste. En remportant le titre de champion d'Angleterre pour la treizième fois, il est parti en pleine gloire. Sous son règne, Manchester United a connu de grands changements. Mais deux choses sont restées constantes : son charisme et sa réussite, son équipe remportant une deuxième Ligue des champions en 2008. Sir Alex Ferguson a créé les conditions de ce succès en donnant une âme aux « Red Devils » et en leur permettant de se maintenir au plus haut niveau. Tout le monde admire sa longévité et ses résultats. Sir Alex Ferguson a contribué à transformer Manchester United, club de football conventionnel, en ce qu'il est aujourd'hui, une entreprise commerciale majeure. C'est un visionnaire qui a toujours su s'adapter, construire de grandes équipes sur le terrain et en dehors. Un manager exceptionnel qui a dirigé des stars comme David Beckham, Cristiano Ronaldo, Eric Cantona... Dans ce livre, Sir Alex Ferguson relate les moments forts de sa carrière. Il Iivre de nombreuses confidences sur sa vie tumultueuse dans les couloirs du club le plus titré d'Angleterre.
    L'auteur : Alex Ferguson, surnommé « Sir Alex » ou « Fergie », a été élevé dans le quartier difficile de Glovan, à Glasgow, où son père était ouvrier de chantier naval. Avant de devenir le célèbre manager de Manchester United, il a joué comme attaquant dans le championnat d'Ecosse puis a entraîné plusieurs clubs écossais. "

  • L'OUVRAGE   -  Document
    Partout dans le monde, les Neymar et autres Messi font rêver les enfants. Mais  le fantasme de la réussite cache une sombre réalité) : le trafic de mineurs.
    Sur le marché des transferts, les enfants d'Amérique latine sont ceux qui rapportent le plus. D'énormes profits peuvent être réalisés sur la progression d'un joueur.
    Le risque est minimal : l'enfant footballeur est une matière première bon marché que l'on peut jeter sans scrupules. Rien n'arrête le business du foot, ni les lois, ni les condamnations récentes de grands clubs comme le FC Barcelone.
    Combien vaut votre enfant ? Décryptage avec Juan Pablo Meneses, journaliste chilien, auteur d'une grande enquête menée à travers toute l'Amérique latine sur le business des enfants footballeurs. Il montre les rouages et les conséquences de cette grande chaîne de marchandisation des joueurs de football. Le monde entier, complice, ne veut retenir que les rares « success stories ».
    Pour les besoins de son enquête, Juan Pablo ira jusqu'à acheter un enfant...

  • L'OUVRAGE   -  Document
    1982. Michel Hidalgo sélectionne quatre joueurs exceptionnels au milieu du terrain. Il crée le « Carré magique ». Michel Platini, Alain Giresse, Bernard Genghini et Jean Tigana. Par la suite, Luis Fernandez succédera à Genghini.
    Patrick Lemoine nous dévoile l'intimité de ces artistes du jeu offensif. En tant que journaliste à L'Equipe, il a accompagné et suivi le parcours incroyable de ces joueurs qui ont lancé l'équipe de France vers les sommets.
    Grâce à de nombreuses interviews inédites, il nous plonge dans les coulisses du Carré magique. Chacun évoque ses anecdotes, coups de gueule, joies et regrets. D'autres grands acteurs ont contribué à la rédaction de ce livre : Michel Hidalgo, Maxime Bossis, Dominique Rocheteau, Patrick Battiston, Henri émile et Philippe Tournon, l'attaché de presse des Bleus.
    Plus de trois décennies après sa victoire au Championnat d'Europe, l'aura du Carré magique est toujours aussi forte. Ce livre recrée le moment où cinq footballeurs d'exception ont fait vibrer tout un pays.

  • L'OUVRAGE   « Le jour de la négociation du transfert de Danny Welbeck, Arsène n'est pas joignable : il est en discussion avec le Pape François. L'opération se bouclera quelques heures après. Il avait ses priorités. »
    Arsène Wenger, l'un des meilleurs coaches français de l'histoire, fête ses 20 ans à la tête du club d'Arsenal. Une longévité qui, à l'instar d'Alex Ferguson, lui permet aujourd'hui d'appartenir à la légende du football.
    « Arsène Who ? » titrait la presse britannique lors de son arrivée inattendue à Londres en 1996. Très vite, l'Alsacien a transformé le jeu des Gunners, associant des défenseurs anglais aguerris et des attaquants étrangers créatifs comme Dennis Bergkamp, Thierry Henry et Robert Pirès. Les résultats suivent, les titres et les records aussi : en 2003, l'équipe reste invaincue pendant 49 matches d'affilée.
    Arsène Wenger, c'est une philosophie de jeu mais pas seulement. Manager visionnaire, il introduit de nouvelles idées sur l'alimentation, l'entraînement et la tactique, et conduit le club dans l'ère moderne, dont l'Emirates Stadium n'est que la face visible. 
    Grâce à de nombreuses interviews exclusives, John Cross dévoile l'incroyable ascension d'un homme et d'un club devenu, en 20 ans, l'un des meilleurs au monde.

  • "L'OUVRAGE - PORTRAIT INTIME Préface de son ami footballeur Daniel Van Buyten « Enfant, les autres me surnommaient « Quasimodo ». Ça m'a fait énormément de mal. Quelque part, toute cette colère accumulée, je l'ai mise dans mon jeu. Sans cette cicatrice, je serais un type complètement normal. Maintenant, j'ai un fort caractère et une volonté incroyable. Je suis fier par rapport à tout ce que j'ai dû traverser. Ça n'a jamais été facile. Aujourd'hui, j'aime mon visage. Et j'aime ma vie. » L'histoire de Franck Ribéry est unique. A 2 ans, le natif de Boulogne-sur-Mer est victime d'un dramatique accident de voiture. Il survit mais son visage est marqué pour toujours. Les cicatrices lui valent les moqueries des autres enfants. Jeune footballeur, Franck doit patienter de longues années pour avoir sa chance au plus haut niveau. Révélé par le FC Metz après quatre saisons chez les amateurs, il tente l'aventure turque puis rejoint l'Olympique de Marseille. En équipe de France, on le présente comme le successeur de Zinédine Zidane. Son transfert au Bayern Munich en 2007 le hissera au rang de superstar. En Bavière, Franck est un dieu. En France, son image s'assombrit considérablement. Impliqué dans l'affaire Zahia et la grève de Knysna, il devient l'un des sportifs tricolores les plus détestés. Ribéry se bat pour regagner le coeur du public. En 2013, après avoir réalisé le triplé championnat, Coupe d'Allemagne, Ligue des champions, il est élu Footballeur de l'année. Cette biographie raconte la fabuleuse aventure du gamin de Boulogne-sur-Mer en explorant les aspects les plus méconnus de sa vie. La préface est signée de son ami Daniel Van Buyten. AUTEUR Alexis Menuge est un des meilleurs journalistes français spécialistes du football allemand. Expatrié à Munich, il est consultant pour France Football, L'équipe et chroniqueur pour la radio RTL. Son amitié avec Franck Ribéry lui a permis d'écrire cette biographie intime du sportif tricolore le plus incompris. ".

  • L'OUVRAGE   -  Biographie
    L'attaquant international Djibril Cisse est l'un des plus grands talents de sa génération. Il a marqué les esprits partout où il est passé.
    À 33 ans dont 14 ans de carrière, Djibril a une vie de famille riche (5 enfants)... et a toujours le même appétit de vivre. C'est une icône de la mode et une personnalité médiatique.
    Il a créé sa propre marque de vêtements (Mr Lenoir) et son label de musique pour lequel il compose des morceaux de hip-hop.
    Malgré les obstacles et les blessures, cette personnalité singulière dont le corps est recouvert de tatouages a toujours su rebondir.
    Dans ce livre, Djibril Cisse se dévoile totalement. De ses origines à Arles à son statut de star, il nous livre son parcours riche en rencontres et en anecdotes.
     

  • L'OUVRAGE - Biographie
    Janvier 2010, l'équipe nationale du Togo s'apprête à disputer la coupe d'Afrique des nations en Angola. Elle n'arrivera jamais à destination. Son car est mitraillé. Trois personnes perdent la vie et une dizaine sont blessées.
    Kodjovi Obilalé, le gardien de but, est grièvement atteint par deux balles dans le corps. Il est déclaré mort par quelques journalistes, il est ressuscité par d'autres quelques heures plus tard. C'est le début d'un long calvaire.
    Son témoignage poignant et acéré nous fait vivre la trajectoire d'un footballeur africain à la recherche de la gloire : du Togo à l'Europe, du club de quartier à la sélection nationale, de l'agent véreux aux instances africaines corrompus. Une aventure humaine qui croise la route de personnalités diverses, la femme de Nelson Mandela, Philippe Pozzo di Borgo "Intouchables", Zinédine Zidane... Une magnifique leçon de vie pour ce Breton d'adoption qui a pu compter sur la solidarité, pas forcément là où il l'attendait.

  • L'OUVRAGE   -  Autobiographie
    Ses 85 millions d'euros de commissions cette année ont fait le tour du monde. Comme le transfert cet été le plus cher du foot français, Anthony Martial de Monaco à Manchester United 80 millions d'Euros.
    Le Portugais gère les carrières de Cristiano Ronaldo, Radamel Falcao, Angel Di Maria, José Mourinho et Raphaël Varane, pour ne citer que les plus célèbres. Il possède aujourd'hui un réseau si vaste qu'il peut se permettre de contrôler (ou presque) le Real Madrid et de placer son ami Peter Lim à la tête de Valence. Pour en arriver là, il a beaucoup travaillé. C'est d'ailleurs, d'après lui, son seul mérite. « N'importe qui dans les mêmes conditions peut obtenir les mêmes résultats. » N'importe qui capable d'enchaîner des journées de 20 heures au téléphone et d'avaler des kilomètres pour décrocher des rendez-vous. N'importe qui doté d'un sens des affaires et d'une capacité de persuasion hors du commun.
    Car si Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur joueur du monde en tutoyant le ballon dès son plus jeune âge, il en est de même pour Jorge Mendes avec les affaires. C'est à Lisbonne, au Feira da Ladra (le marché des voleurs), que le petit Mendes réalise ses premiers gros coups en vendant les babioles du domicile parental en cachette.
    « Quand on faisait les comptes à la fin de la journée, j'avais gagné 300 ou 400 escudos et lui 5 000 ! », se souvient José Basso, son voisin d'échoppe à l'époque.

  • « Simeone m'a complètement transformé. Avec lui, j'apprends tous les jours, que ce soit tactiquement ou techniquement. » Antoine Griezmann
    « Les matches ne sont pas remportés par ceux qui jouent le mieux mais par ceux qui sont les plus convaincus par ce qu'ils font. »
    Le parcours d'entraîneur de Diego Pablo Simeone, dit « El Cholo », est sans conteste celui d'un gagneur né.
    Grâce à lui, l'Atlético de Madrid est devenu un club qui compte et Antoine Griezmann l'un des meilleurs attaquants au monde. Quel est le secret de ce coach au caractère entier et fougueux ?
    Simeone nous livre ses valeurs et les clés de sa méthode pour motiver et manager ses équipes. Un manuel élaboré au cours de ses années de joueur et d'entraîneur, qu'il utilise pour transmettre son gène de la gagne. Une approche basée sur l'effort, le talent et la confiance en soi, que chacun peut s'approprier dans la vie de tous les jours.

empty