Littérature générale

  • Par l'auteur de Je vais bien, ne t'en fais pas.
    Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l'air perdu. Il m'a pris dans ses bras et s'est mis à pleurer. Un court instant j'ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s'est écarté et j'ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier : " On l'a retrouvée. Merde alors. On l'a retrouvée. C'en est fini de ce cauchemar. " Il se trompait. Ma soeur serait bientôt de retour mais nous n'en avions pas terminé.

  • Dans un futur proche : après les ravages d´un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L´esprit d´une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu... Et Callie réalise bientôt que son corps n´a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu´elle devra contrecarrer à tout prix !

    Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au coeur d´une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir où la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise.
    « Les lecteurs de Hunger Games vont adorer ! », Kami Garcia, auteur de la série best seller, 16 Lunes.

  • Sa mission : appâter un serial killer.
    Son don : voler votre apparence.

    Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.
    Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre...
    Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?
    Les droits TV de la trilogie ont été achetés par la Warner Bros.
    " J'ai immédiatement accroché à cet univers de secrets, mais c'est avant tout Tessa qui a conquis mon coeur ! " Marissa Meyer, auteur de la trilogie best-seller Cinder

  • Les Enders sont-ils tous mauvais ? Pas vraiment... Alors pas d'hésitation, glissez-vous dans la peau de l'un d'entre eux avec Portrait d'un marshal, une nouvelle inédite de Lissa Price, exclusivement en numérique !

    Cette nouvelle vous fera découvrir l'univers de la série Starters et permettra aussi aux fans de retrouver tout le talent de l'auteur pour leur plus grand plaisir.
    Dystopie phénomène dans le monde entier, Starters rencontre un accueil enflammé et accumule les coups de coeurs.
    " Que les lecteurs impatients de dénicher le digne successeur de Hunger Games ne cherchent plus ! La SF dystopique a trouvé sa nouvelle série culte avec Starters, un premier volet dont les dernières pages remettront totalement en cause vos certitudes, vous laissant ronger votre frein jusqu'au tome suivant... "Los Angeles Times.

  • Un secret trop horrible à partager, trop lourd à garder...
    Quatre filles. Un cadavre. Une montagne de culpabilité.


    « Nous avions adoré Confusion de Cat Clarke, mais Cruelles nous fait atteindre des sommets insoupçonnés ! » The GuardianAlice King ne s´attend certes pas aux vacances de sa vie lorsqu´elle part avec sa classe pour un séjour dans la nature écossaise, mais elle n´est pas non plus préparée à la tournure plus que cauchemardesque que vont prendre les événements.

    Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l´associale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d´humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres.

    Cass décide qu´il est grand temps de donner à Tara une leçon qu´elle n´est pas prête à oublier. Se met alors en marche une succession d´événements qui vont changer la vie de ces filles à tout jamais.

    Une irrésistible histoire de secrets coupables et d´amitiés troubles...



    Unanimement saluée par la critique internationale, Cat Clarke est en train de s´imposer comme un auteur jeunes adultes de tout premier plan, elle est d´ailleurs souvent comparée à Gayle Forman (Si je reste) ou Jenny Downham (Je veux vivre).

    Avec ce nouveau roman, l´auteur décrit à la perfection la façon dont des adolescentes ordinaires en arrivent, par l'irrésistible effet de groupe et sous l'influence de la jalousie, de la vengeance et de la honte, à commettre l'irréparable, à savoir : un meurtre.

  • Tout l'univers de la dystopie best-seller de Lissa Price dans une édition numérique exclusive ! Avec Portrait d'une Spore, une nouvelle inédite de la série.

    Son corps est sur le point de commettre un meurtre.
    Son esprit parviendra-t-il à l'en empêcher ?

    Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L'esprit d'une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu... Et Callie réalise bientôt que son corps n'a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu'elle devra contrecarrer à tout prix !
    Le thriller dystopique événement qui vous plongera au coeur d'une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir ou la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise.

empty