En visite chez sa cousine qui habite à la campagne, un petit garçon passionné par la magie découvre les accessoires de magicien de son grand-père. Il tente par tous les moyens de réussir un vrai tour. Mais la magie se trouve parfois là où on ne l'attend pas!
Après le succès retentissant de la série Louna, Bertrand Gauthier nous revient avec une nouvelle série d'albums mettant en vedette le petit Max Malo ! Brillamment illustrée par Pascale Constantin, cette série aborde des sujets chers aux enfants : les grosses bêtes mythiques, l'infiniment petit et... les craintes enfantines.
Mais Max Malo au grand galop, c'est surtout une surprenante chevauchée dans l'imaginaire d'un enfant débordant d'énergie. Un album coloré et bourré de détails rigolos à chercher et à redécouvrir au fil des lectures. Un merveilleux voyage à travers le temps !
Survolté, Max Malo court dans les bois et se perd. Seul parmi les loups, il est terrorisé. En fait, il est persuadé que ses parents l'ont abandonné et qu'il va se faire croquer... Heureusement, une gentille antilope se montre le bout du nez. Avec elle, Max Malo entreprendra le plus étonnant des voyages à travers le temps : il visitera la vallée des dinosaures, puis le monde glacé des mammouths, avant de fuir devant un trio de dragons menaçants... Finira-t-il par retrouver ses parents ? Et par connaître la vérité sur leurs sentiments ?
Max Malo est un enfant comme les autres, avec ses angoisses et ses rêves secrets. Grâce à sa belle antilope et à son imagination débordante, il parviendra à maîtriser ses peurs pour découvrir une foule de mondes fantastiques, peuplés de bêtes étranges mais bien moins méchantes qu'il n'y paraît.
Depuis que son chat a disparu, Max Malo ne dort plus. Il est persuadé que Léo cours un grave danger. Agrippé au cou de sa belle antilope, le garçonnet parcourra le boisé, la forêt puis la jungle à la recherche de son ami. Le retrouvera-t-il avant les méchants loups et les lions affamés ?
Après le succès retentissant de la série Louna, Bertrand Gauthier nous revient avec Max Malo à la belle étoile, le deuxième titre d'une nouvelle série d'albums mettant en vedette un petit garçon débordant d'énergie ! Brillamment illustrée par Pascale Constantin, cette série aborde les craintes enfantines avec humour et sensibilité.
Le chat de Max Malo a disparu. Pouf ! Envolé. Dans son cauchemar, le garçonnet a vu son cher Léo attaqué par des méchants loups. Pas de temps à perdre, Max Malo galope au secours de son ami et aucune bête féroce ne pourra l'arrêter ! Traversant l'inquiétant boisé, la sombre forêt puis la jungle sauvage en compagnie de sa fidèle antilope, le garçonnet devra affronter ses peurs pour retrouver son petit chat adoré. Une belle façon de découvrir les animaux qui peuplent ces contrées !
Max Malo à la belle étoile est un surprenant voyage dans l'imaginaire d'un enfant débordant d'énergie. Une histoire touchante qui aborde plusieurs craintes persistantes chez les jeunes enfants, dont la peur du noir et celle de perdre un être cher. Un album coloré et bourré de détails rigolos qu'on prend plaisir à chercher et à redécouvrir au fil des lectures.