Mayalen Goust

  • Alicia : prima ballerina assoluta Nouv.

    - On va créer une école et nationaliser notre compagnie de danse. -
    Le monde à fait de moi une danseuse. Je ferai de ces barbus des
    balletomanes. - Tu as l'aura du Che, Fidel a besoin de toi. Faisons
    en sorte qu'il ne puisse rien te refuser. À travers ce portrait de
    l'intrigante danseuse étoile Alicia Alonso, Eileen Hofer et Mayelen
    Goust revisitent la période post-révolution de Cuba , où la dicature
    a fait du ballet national son meilleur instrument de propagande.

  • Lisa et Mohamed ; une étudiante, un harki, un secret... Nouv.

    Paris, juin 2000. Lisa, étudiante, loue une chambre chez le vieux Mohamed. Retraité veuf et bourru, Mohamed est un ancien harki, un supplétif de l'armée française en Algérie. Lisa et Mohamed ignorent encore que leur rencontre va faire ressurgir le passé. Celui des harkis. Ces hommes qui n'ont aujourd'hui toujours pas le droit de retourner en Algérie.

    Après L'OEil du STO, Julien Frey continue son travail de mémoire des zones sombres de notre passé en abordant avec sensibilité la question encore douloureuse des harkis. Le travail en couleur de Mayalen Goust en souligne toute l'humanité.

  • La bande dessinée de la série des romans à succès. Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Élevées aux portes de Versailles, ces colombes du roi-soleil volent vers leur destin. Le célèbre monsieur Racine écrit une pièce de théâtre pour les élèves de madame de Maintenon, les Colombes du Roi-Soleil. L'occasion idéale pour s'illustrer et, qui sait ?, être remarquée par le Roi. L'excitation est à son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d'entre elles ?

  • Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Élevées aux portes de Versailles, les colombes du Roi-Soleil volent vers leur destin... Hortense a fait une promesse à son amie Isabeau : rester avec elle à Saint-Cyr jusqu'à leurs vingt ans. Mais Simon, celui qu'elle aime, ne supporte plus de vivre loin d'elle. Hortense accepte alors de s'enfuir avec lui, même si elle sait qu'elle risque de provoquer la colère du Roi...

  • Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Elevées aux portes de Versailles, ces colombes du Roi-Soleil volent vers leur destin.
    Grâce à ses talents de chanteuse, Louise est remarquée par la Reine d'Angleterre, qui lui demande de devenir sa demoiselle d'honneur. Elle quitte à regret Saint-Cyr et ses amies. Mais, très vite, elle fait des rencontres passionnantes et des découvertes qui vont l'aider à lever le voile sur le mystère qui entoure sa naissance...

  • Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Élevées aux portes de Versailles, ces colombes du roi-soleil volent vers leur destin. Charlotte décide de s'enfuir de Saint-Cyr et de quitter cette existence rangée qui ne lui convient pas. Une nouvelle vie l'attend à la cour de Versailles, une vie de fête, de liberté, de joie. Une découverte vient pourtant troubler son bonheur : son fiancé, François, a disparu. Charlotte ne s'avoue pas vaincue. Elle est prête à tout pour le retrouver ! La bande dessinée de la série des romans à succès

  • La révolution russe est en mouvement. Volodia a choisi son camp :
    celui des bolcheviks, aux côtés de Staline. C'est au coeur de cette
    agitation qu'il tombe fou amoureux d'Ania. La Révoltion fait ensuite
    place à la guerre civile. Armée rouge et armée blanche se lancent
    dans un combat sans merci qui déchire la Russie. La victoire est
    incertaine. Héroïsme, massacres, trahisons, angoisse, voilà le pain
    /> quotidien des soldats rouges et blancs. Bientôt l'armée
    révolutionnaire gagne la Pologne et menace l'Europe tout entière. En
    France, le répit de la famille Roumanov tourne court, Volodia et
    Ania ne semblent point devoir connaître de paix et se lancent une
    nouvelle fois dans la bataille, au risque de retomber dans les
    griffes de Staline. Entre amour, drame et manigance politiques
    l'histoire se met en marche sous nos yeux.

  • En Argentine, entre 1976 et 1983 : 500 bébés ont été arrachés à leurs mères puis placés dans
    des familles plus ou moins proches du régime, tandis que leurs parents étaient assassinés.
    Plusieurs années après cette tragédie, les grands-mères de ces enfants se battent pour les retrouver en défilant chaque semaine sur la place de Mai à Buenos Aires. Interpellé par ce drame qui est largement médiatisé, Mario, un jeune homme de 20 ans qui s'interroge sur sa filiation décide d'aller à la rencontre de ses grands-mères accompagné de son ami Santiago.
    Même si ce dernier ne partage pas la curiosité de Mario, par esprit civique mais surtout pour les beaux yeux de Gabriella l'infirmière, Santiago fait également le test ADN. Terribles révélations ! Les résultats ne seront pas ceux attendus, les parents de Mario sont bien ses parents biologiques mais ceux de Santiago ne le sont pas. En poursuivant ses recherches, Santiago fera la connaissance de sa véritable grand-mère, découvrira l'existence de sa soeur biologique Elena et comprendra la détresse que vit également Gabriella. À travers chaque personnage, on s'interrogera sur la notion d'identité et de filiation, la capacité de chacun à se confronter à ses propres bourreaux, à vivre avec cette trahison, à se reconstruire une nouvelle famille, un nouvel avenir.

  • L'Histoire s'est mise en marche à Moscou un froid matin de 1917 et ne fera que s'accélérer pour Anastasia et sa famille. En fuite, aidés du fidèle major Sinclair envoyé par des cousins royaux, les Romanov devront déjouer les pièges de la sinistre nouvelle police politique menée par Staline. Mais les amis se font rares dans l'Europe ruinée par la guerre... Les Romanov seront l'enjeu du pire des chantages, qui présidera aux destinées de peuples entiers.

  • "Ania et Volodia avaient pour mission à la fin du tome précédent, d'aller chercher l'or des Romanov pour les Allemands, en échange de la liberté de la famille. Ils accomplissent leur mission, mettant en scène au passage la disparition du trésor au fond d'un lac de Sibérie. Mais la guerre fait toujours rage, La Russie envahit la Pologne. Volodia, le Tsar Nicolas II et Ania rejoignent le front. Les faits de guerre de Volodia le mettent de nouveau à l'honneur... mais attirent l'attention de Staline sur lui. Nos héros, cibles de la vengeance de Staline qui n'aura de cesse d'anéantir les Romanov, ne semblent point devoir connaître de paix..."

  • Petrograd, début 1917. Ania et Volodia se sont rencontrés au coeur de l'agitation révolutionnaire qui secoue la ville, et sont instantanément tombés amoureux. Mais, en dépit de leurs sympathies communes pour la révolution, tout les sépare. Lui est un simple soldat cosaque sorti du rang, elle est en fait la princesse Anastasia Romanova, fille du tsar... En ces temps troublés, leur route va croiser celle d'un autre militant, personnage trouble dont ils ignorent qu'il va jouer un rôle décisif dans les événements : Joseph Vissarionovitch Djougachvili, alias Staline.

empty