La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils du métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il en a appris.
Comment définir et faire vivre son marketing ? Dans un contexte en évolution permanente, notamment du fait du digital, cet ouvrage permet au lecteur d'utiliser les outils nécessaires aux différentes étapes d'élaboration de la démarche marketing. Il saura ainsi mieux analyser son contexte et maîtriser les éléments clés d'animation de la marque. L'ouvrage propose une approche différenciée du marketing avec un équilibre entre expertise hard skills (outils marketing/études / ...) et soft skills (curiosité, conviction, ...) afin de permettre une mise en oeuvre dans différents contextes.
NB : A noter que l'ouvrage de Dunod (Boîte à outils) a très peu d'outils récents adaptés aux évolution du marketing digital, rien sur les dimensions d'animation. Sa vision du marketing est donnée sous un angle "technique", assez peu adaptée aux challenges actuels.
- 66 modules 'Outils' présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter ;
- 13 plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs + un cas d'entreprise + les critères de réussite du plan d'action.
Sous le Second Empire, la France achève son entrée dans l'ère industrielle. Les mutations économiques, qui donnent naissance à une société où la richesse des uns contraste avec la pauvreté des autres, débouchent sur un progrès social grâce, notamment, aux syndicats et à la mutualité.
Durant cette période, 1852-1870, Nantes vit les mêmes bouleversements. L'arrivée du chemin de fer favorise le développement de l'industrie, et l'essor du commerce. Des tensions se créent entre la bourgeoisie florissante et le monde ouvrier. La vie politique aussi, est active, ainsi que la presse.
Sous l'impulsion de son maire, le filateur Ferdinand Favre, Nantes se transforme et s'embellit ; de grands chantiers s'ouvrent, on réaménage les quartiers. La ville se modernise : installation du service d'eau, éclairage des rues. Les Nantais découvrent un nouveau mode de vie, et voient apparaître les grands magasins...