Guy Roux

  • " Tu m'entends ? Je te donne une île ! " Telle est l'incroyable proposition que lui fit un jour Fidel Castro s'il acceptait de convertir les jeunes Cubains au football... " Mon Guy, tu es la honte de tout Paris ! ", lui lança un jour Gérard Depardieu, évoquant le faible cachet qu'il touchait pour jouer dans des films publicitaires. " Vous êtes complètement fou ! ", s'exclama un jour la directrice de cabinet de François Mitterrand, à qui il demandait d'appeler la reine d'Angleterre pour tirer un de ses anciens joueurs de l'embarras...Le football, Guy Roux lui a consacré sa vie. Autant dire que les souvenirs et les anecdotes sont légion ! Mais, comme il n'y a pas que le foot dans la vie, il a aussi voulu aborder dans ce livre les sujets qui lui tiennent à coeur : la politique, la chanson française, la religion, l'argent, l'immigration, la santé, la communication...S'y révèlent toutes les facettes d'un homme d'expérience, mais aussi de culture, culotté et rusé, maniant l'art de mettre en scène les hommes et les femmes qu'il a côtoyés. Passionné et passionnant, Guy Roux est un formidable conteur.

  • Personnage incontournable du football français, Guy Roux avait encore des choses à dire.
     
    À 82 ans, le mythique entraîneur de l'AJ Auxerre a replongé dans ses souvenirs pour nous faire découvrir des anecdotes drôles et croustillantes qu'il n'avait encore jamais racontées, ou bien évoquer des sujets qui le passionnent, comme évidemment le football, mais également le cyclisme, la politique et la gastronomie.
     
    Saviez-vous par exemple que Guy Roux était dans l'avion présidentiel pour aller assister à la demi-finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie ? Mais comment a-t-il fait pour faire partie des invités, de quoi a-t-il discuté avec Emmanuel Macron, et comment ont-ils fêté la victoire ensemble ?
     
    De nombreuses personnalités participent à ce livre, comme Hervé Mathoux, présentateur du Canal Football Club, le sénateur François Patriat, et bien sûr des joueurs iconiques comme Djibril Cissé, Enzo Scifo ou Sabri Lamouchi.
     
    Passez de bons moments avec cet ouvrage passionnant et divertissant et découvrez aussi :
     
    - Les 10 phrases les plus drôles de Guy Roux
    - Son onze de rêve
    - Quiz : connaissez-vous vraiment bien Guy Roux ? 10 questions sur sa carrière, ses records, sa vie...

  • Entre nous

    ,

    • Plon
    • 17 Octobre 2013

    Guy Roux dit tout !
    Tous les Français connaissent le personnage de Guy Roux, l'entraîneur le plus célèbre et le plus populaire de notre pays. Mais qui est cet homme de 68 ans qui a voué durant près de quarante ans sa vie au football et à l'AJ Auxerre, l'unique club où il ait exercé?De ce club de patronage jouant en division d'honneur, il a fait à force d'idées, de travail et d'ambition une PME connue de tous qui a gagné quatre finales de coupe de France, disputé plus de cent matchs de coupe d'Europe et constitué une pépinière de grands joueurs. Dans ses Mémoires, pour la première fois, Guy Roux se livre et raconte son parcours, ses souffrances, ses revanches, ses joies simples, ses rapports avec le pouvoir, la politique et l'argent qui lui a manqué si longtemps. Les lecteurs vont découvrir un personnage surprenant, à la fois naïf et habile, généreux et économe, sensible et dur au mal, jouant de son image tout en conservant des principes et l'intégrité d'un instituteur à l'ancienne.

empty