Un ouvrage audacieux qui révélera les secrets d'un storytelling réussi que ce soit en entreprise ou dans votre vie privée !
Lorsque vous devez vous présenter ou vous mettre en avant, vous hésitez, vous ne savez pas comment vous y prendre, vous paniquez même peut-être. Pourtant, vos premiers mots sont primordiaux : vous intéressez votre interlocuteur tout de suite... ou jamais. Et l'enjeu peut être important : un futur employeur, un client potentiel, une rencontre décisive qui peut changer votre vie. Comme le font les hommes ou femmes politiques, les grandes marques et les influenceurs, vous voudriez savoir vous raconter pour intéresser et convaincre ? L'art du storytelling, mêlant émotion et précision, va vous y aider !
Grâce à cet ouvrage, apprenez, vous aussi, à vous mettre en valeur, dans votre vie professionnelle comme personnelle ! Un expert reconnu du storytelling et du branding vous présente toutes les techniques qui vous aideront à vous vendre, à convaincre mais aussi à impressionner. Avec un petit « truc » en plus : se référer dans votre propre storytelling à l'un des mythes universels de l'Olympe pour vous faciliter l'exercice et vous donner l'assurance nécessaire.
Entre poudre aux yeux, techniques éprouvées et récit sincère, découvrez enfin le bon équilibre !
Au moyen d'exemples concrets, Georges Lewi vous donnera les outils afin d'apprendre à vous aimer et surtout, d'oser le montrer !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Georges Lewi est un expert européen reconnu du storytelling et du branding (stratégies de création de marques). Conférencier expérimenté, auteur d'une quinzaine d'ouvrages, il est aussi romancier et dramaturge. Par son travail de consultance, il a conseillé les plus grandes entreprises (Samsung, Coca-Cola, Microsoft, Decathlon, Canal+...) et coache aussi certains de leurs managers.
Ce livre traite des spécificités du comportement de consommation et au travail des nouveaux Millennials. En s'appuyant sur une étude menée avec l'institut Opinionway, il analyse les ressorts de consommation et explique comment séduire la génération Z, comment communiquer et comment faire des affaires avec ces nouveaux consommateurs.
Le livre est enrichi de données chiffrées et d'exemples concrets.
"Il était une fois..." Il n'a pas échappé aux publicitaires que les hommes aiment les histoires. Plutôt que de vanter les qualités d'un produit, d'une région ou d'une personne, il est désormais d'usage de raconter son histoire, celle de ses créateurs ou de ses employés. Mais n'est pas conteur qui veut. La narration est un art qui obéit à des règles et s'inspire de modèles éternels. Le storytelling emprunte aux contes de fées, fables et mythes fondateurs une structure narrative qui repose sur le manichéisme. L'ennemi est la pierre angulaire d'un bon récit. Sans ennemi, pas de lutte ; sans lutte, pas de héros. Un storytelling efficace est un récit qui fabrique un ennemi et qui identifie les armes pour le combattre.
George Lewi donne les clés pour réussir son storytelling à l'aide d'exemples de storytellings d'entreprise (Michelin, Free), de marques (Red Bull, Google), de territoires (L'île de Ré, Dubaï), de personnages publics (Obama, Poutine) et de générations (jeunes, retraités).
Le jour de ses vingt ans, Moïse apprend de ses parents quil nest pas leur fils biologique. Madame
Putifar la trouvé dans un panier dosier à la piscine.
« Parti dans la vie sur un mensonge, rien ne pourra dorénavant ajourner sa recherche de vérité ».
Jeune chercheur idéaliste et imprévisible, Moïse réussira-t-il à abolir la souffrance et multiplier par deux
le temps de la vie humaine ?
Cest bien connu, ceux qui se connaissent un destin ne goûtent pas toujours aux fruits de leur découverte
et natteignent pas tous la terre promise. Moïse sera-t-il une exception ?
Dans ce second roman écrit avec humour et une bonne dose dimpertinence à légard des idoles du
temps, Georges Lewi aborde des questions les plus actuelles : la promesse biotechnologique, lentreprise,
le rôle dévolu à lhomme dexception. Son Moïse, leader atypique, aurait pu se nommer Prométhée,
Newton ou Steve Jobs.
La marque est un élément frontière entre l'économie, le marketing, la sociologie et la psychologie de comportement. Les mouvements des marques interpellent le marketeur qui sait retarder le déclin d'une marque à l'aide de techniques promotionnelles. Ce guide permet de connaître l'état des marques chaque année.
Qui serait Mlle Bovary aujourdhui ? Bovary21 est le pseudonyme dune jeune femme de 27 ans, la septième en ligne directe dEmma Bovary, morte au même âge. Blogueuse reconnue, elle sabîme dans le surendettement et raconte sur sa page la déchéance qui risque de la conduire au suicide.On est au tout début du xxie siècle. Bovary21 fait du marketing pour une grande marque de soda. Un certain Charles est son boss, Rodolphe unbanquier daffaires qui va valoriser son blog, et Léonie, une féministe qui lentraîne à New York.Bovary21 poste ses dernières confessions intimes. Ses 78 000 « amis » peuvent-ils la sauver ? La jeune femme est-elle condamnée au même destin que sa lointaine aïeule ?Une critique cinglante du marketing et une peinture de moeurs acide au pays enchanté des followers et autres réseaux sociaux.
Ecrit par l'un des principaux experts de la discipline, ce livre décrit et analyse le rôle fondamental des marques dans notre société. Il met l'accent sur l'importance du storytelling, les évolutions à l'ère d'Internet et la dimension mythologique des marques à succès. Il propose des points de repère et de nombreux encadrés exemples (Coca-cola, Chanel, Amazon, Carrefour, YSL, Apple, etc).