Le sexe est intrinsèquement lié à la vie-après tout, chaque être humain résulte d'un acte sexuel, désiré ou non. Mais quel est le parcours sexuel de chacun? Pièce de théâtre documentaire basée sur des histoires véridiques, Faire l'amour parle de la force irrépressible du désir, des amours ratées, de la lumière qui jaillit de la rencontre d'âmes soeurs, de vies cristallisées dans la frustration. Un terrain de jeu exceptionnel, pour mourir de rire, se crisper de douleur et faire éclater la poésie.
Revivre une, puis plusieurs naissances. Raconter ce qui demeure un choc brutal, un moment imprévisible. Explorer comment cette arrivée spectaculaire, animale, violente, gluante peut se révéler comme une catharsis. Venir au monde se présente comme une rafale d'accouchements, tous issus de la cueillette de centaines d'histoires vraies. Un spectacle qui donne envie de vivre plus fort, plus consciemment, avec davantage de fougue et de courage. Un appel d'air qui célèbre la vie, toutes les vies.
Ça fera bientôt quinze ans qu'elle a décidé de sortir de la vie d'Anne-Marie, de couper les liens sans préavis, sans coup d'éclat, sans explication. Tout ce temps, celle-ci a essayé de respecter sa décision, de se tenir tranquille. Mais aujourd'hui, c'en est trop: elle ouvre les vannes et lui adresse tous les si, tous les peut-être, tous les souvenirs chéris et tous les espoirs déçus. Comme une longue lettre d'amour dont on ignore si elle trouvera sa destinataire.
Entre deux scénarios tordus, c'est toute la fragilité de ce qu'on a de plus intime qui dépasse: les histoires de famille, les liens qui nous construisent, ceux qui devaient durer toujours, ceux qu'on laisse aller.
Dans un vacarme effrayant, poupon Paul est né... Petit Paul devient vite
gros, énorme, immense, un monstre à l'appétit insatiable. Loup-garou
nouveau genre, victime de son état, il engloutit tout sur son passage :
iPad et iPod mini, vêtements griffés, mammifères et oiseaux... jusqu'au
Stade olympique !
L'ogre, désespérément seul, fera appel aux médias pour témoigner de sa condition, user de sa puissance et exiger toujours plus, plus, plus.
Ce titre est disponible en PDF sur tous les sites de vente et en ePub3 enrichi pour les tablettes IPad, KoboArc et par ordinateur avec le logiciel Readium sur le navigateur Chrome.
La France souffre d'un véritable marasme économique. Le risque de déclassement s'intensifie. La défiance vis-à-vis du personnel et des partis politiques a atteint un niveau historique. L'Institut de l'entreprise, avec d'autres institutions publiques et privées, a fait de nombreuses propositions de réformes qui permettraient d'assurer un meilleur fonctionnement de l'économie française, du marché du travail et des services publics et, in fine de valoriser ses atouts. Pourtant, en dépit de quelques timides avancées, le constat d'un blocage persistant s'impose. Faut-il en rester là ?
L'Institut de l'entreprise refuse de se laisser emporter dans cette spirale mortifère. Face à l'apparente inertie, ses dirigeants ont la conviction que « la réforme du réformateur » est une des clés pour résoudre les difficultés du pays. En matière de gestion du changement et de management des hommes, l'entreprise a un temps d'avance sur l'Etat. Elle peut, sans arrogance, mettre en perspective les principes managériaux qui lui permettent de se transformer en permanence. C'est dans une perspective résolument constructive, avec espoir et enthousiasme, que l'Institut de l'entreprise propose une étude, en trois courts volets, dont l'ambition est de soumettre aux candidats, aux élus et aux citoyens des pistes de transformations ciblées, pragmatiques et pouvant être facilement déployées, susceptibles de changer la donne.
Ce printemps, la revue JEU présente un dossier sur le tandem science et théâtre, deux domaines que l'on n'associe pas d'emblée, et pourtant... Intelligence artificielle, posthumanisme, représentation sur scène des médecins, hypnose comme outil de jeu, neurodiversité, science-fiction ou encore avancées technoscientifiques au service de la danse ou du théâtre jeunesse ne sont que quelques exemples parmi d'autres des recoupements entre scène et science. Le dossier se clôt d'ailleurs par les témoignages de scientifiques ayant apporté leur expertise à une création artistique. Aussi, et entre autres, au sommaire, une carte blanche au Théâtre aphasique, l'éthique de la représentation culturelle dans la rubrique Dialogue et une chronique sur le théâtre étudiant.