Alain Chevalier

  • Le financement participatif est devenu une réalité mondiale de la " finance positive ", en forte croissance grâce à Internet. Est-ce une mode fugitive ou une alternative durable aux autres formes de financement ? Quels sont les acteurs et le cadre réglementaire en France et ailleurs ? Porteurs de projet, investisseurs et plateformes ont-ils les mêmes intérêts ? Le crowdfunding peut-il tout financer ? etc. Telles sont les questions auxquelles souhaite répondre cet ouvrage.
    Le
    crowdfunding est le moyen de financement de projets par la " foule ", particuliers et entreprises. Le financement participatif est devenu une réalité mondiale de la " finance positive ", en forte croissance grâce à Internet.
    Est-ce une mode fugitive ou une alternative durable aux autres formes de financement ? Quels sont les acteurs et le cadre réglementaire en France et ailleurs ? Porteurs de projets, investisseurs et plateformes ont-ils les mêmes intérêts ? Le
    crowdfunding peut-il tout financer ? Quelles sont les règles à respecter et les opportunités à saisir ? Comment réussir le financement d'un projet ?
    Cet ouvrage aborde concrètement toutes ces questions, grâce à une analyse des textes réglementaires, des témoignages d'acteurs du secteur, la présentation d'exemples concrets et une mise en perspective de ce nouveau mode de financement des entrepreneurs.

  • La reprise démographique, le déploiement des fonctions résidentielles et touristiques et les nouvelles formes de mobilité attestent une certaine dynamique des espace ruraux. Avec la crise du modèle urbain, l'image positive véhiculée par les campagnes et leur patrimoine explique en partie cette attractivité. A quels éléments de l'histoire le système des représentations des espaces ruraux renvoie-t-il ? Quelles images véhicule-t-il ? Comment s'inscrit-il dans les politiques publiques de développement territorial ?


  • A une époque où de nombreux êtres humains sont emportés dans une tourmente de civilisation qui semble n'avoir que pour effet de développer le mal-être et par ailleurs, face aux diverses "techniques miracles" proposées par les opportunistes, il nous est apparu nécessaire de préciser ce qu'est la SOPHROLOGIE, en quoi elle consiste et à qui elle s'adresse. Nous avons également précisé ce qu'elle n'est pas.

    Pour qui connaît la sophrologie, il peut paraître paradoxal de publier un livre sur ce thème car la découverte de cette discipline ne peut réellement se réaliser qu'à travers des exercices et une pratique.

    Vous qui avez acquis cet ouvrage après avoir pratiqué quelques séances, vous savez que la sophrologie mobilise le corps et sa capacité de percevoir (à travers les sens) des sensations et qu'il est souvent difficile de verbaliser les émotions. La sophrologie qui est à la fois une science, une pratique et un art, se vit d'abord et avant tout, par le corps.

    Cependant, hormis la pratique de la sophrologie, il est des circonstances où nous devons revenir à un registre intellectuel et savoir utiliser les mots pour communiquer nos sensations, nos émotions et nos découvertes. C'est l'objet de ce livre que nous avons accepté de rédiger en des termes que nous avons délibérément voulu simples. Il doit vous aider, à travers ces 20 questions, à mieux connaître la SOPHROLOGIE.

  • Cap sur le sup', c'est la collection pour réviser, se préparer, s'entraîner... et réussir les concours :
    - des ouvrages tout en un avec toutes les matières
    - la présentation des différentes épreuves
    - l'explication de la méthode pour aborder sereinement les épreuves
    - des annales corrigées pour comprendre l'esprit du concours
    - des conseils pour faire la différence

  • Cet ouvrage - destiné en priorité aux dirigeants et aux cadres d'entreprise - a pour objectif d'apporter des réponses précises au problème du développement international de l'entreprise industrielle, commerciale ou de services. L'importance fondamentale de l'investissement à l'étranger n'est plus, aujourd'hui, remise en question dans son principe. Cependant, cette décision est complexe par nature. Non seulement, les acteurs et les facteurs à prendre en considération sont multiples, mais encore les risques encourus et les obstacles sont nombreux. Aussi, les auteurs se sont-ils attachés à définir une méthode pratique et suffisamment exhaustive pour que le lecteur puisse identifier ses choix, les formuler et les effectuer en connaissance de cause. En effet, les différentes solutions possibles sont décrites avec leurs points forts et leurs points faibles et sont illustrées par l'exposé de faits et d'expériences d'entreprises. Enfin, il convient de souligner l'effort des auteurs pour bousculer les nombreux a priori ou préjugés qui règnent en France sur ce sujet, alors même que la nécessité de l'investissement à l'étranger se fait chaque jour de plus en plus ressentir.

  • GoldWave est un terrain d'entrainement pour le néophyte, la baguette magique du Dee-Jay, la cabine-son du technicien, la boîte à outils de l'ingénieur, une curiosité pour le physicien, une solution pratique pour l'utilisateur avancé, le couteau suisse pour le musicien et une évidence pour le bidouilleur de sons. « GoldWave » est un ensemble de tutoriels permettant de manipuler facilement des commandes spécifiques de sons numériques et de s'initier au « mastering audio-vidéo multipistes ». Il est fait pour ceux qui ne manquent pas d'idées et qui savent comment les matérialiser.

  • Ce recueil permet de faire le point sur les connaissances acquises dans le secondaire. Les lecteurs trouveront , outre des conseils de méthode, deux types de traduction à la suite de chacune des versions : une traduction « mot à mot » pour maîtriser les mécanismes spécifiques de la phrase latine, et une traduction plus élaborée, sans oublier des questions de grammaire (morphologie, phonétique, syntaxe, versification). Cette nouvelle édition, augmentée de 30 versions supplémentaires, fait une part plus importante à la poésie et aux écrivains des premiers siècles.

  • Dans un contexte d'organisation spatiale largement influencé par les dynamiques urbaines, les trajectoires des campagnes européennes se sont complexifiées au cours des dernières décennies. Ces changements entraînent des modifications plus ou moins brutales dans les structures spatiales, elles-mêmes héritées de l'histoire. Dans cet ouvrage, les auteurs analysent une ruralité dont la polymorphie ne cesse de s'accuser.

  • GoldWave est un terrain d'entrainement pour le néophyte, la baguette magique du Dee-Jay, la cabine-son du technicien, la boîte à outils de l'ingénieur, une curiosité pour le physicien, une solution pratique pour l'utilisateur avancé, le couteau suisse pour le musicien et une évidence pour le bidouilleur de sons. « GoldWave » est un ensemble de tutoriels permettant de manipuler facilement des commandes spécifiques de sons numériques et de s'initier au « mastering audio-vidéo multipistes ». Il est fait pour ceux qui ne manquent pas d'idées et qui savent comment les matérialiser.

empty