Tels Quels. Les derniers téléchargements

Sur ePagine.fr, n'oubliez pas de choisir une librairie au momnet de valider votre commande (si ce n'est pas déjà fait).

  • Le comte de Westcliff a l'habitude d'inviter ses partenaires américains à une chasse à courre sur ses terres du Hampshire. Il en profite pour conclure de nouveaux accords avec ces Yankees, de nouveaux riches impressionnés par l'art de vivre à l'anglaise et les vieilles familles du royaume. Ce jour-là, lady Aline, sa soeur, reçoit en sa compagnie des hommes d'affaires new-yorkais. Parmi eux, elle remarque un homme de haute stature, aux cheveux noirs. Lorsque l'inconnu se retourne, leurs regards se croisent. Elle tressaille : McKenna est de retour ! Ressurgit alors un passé douloureux qu'elle pensait à jamais enseveli...

  • 26 août 1942. Pour répondre aux exigences des nazis, le gouvernement de Vichy ordonne la rafle des juifs étrangers dans la région de Lyon. Au petit matin, ils sont 1 016 à être arrêtés et rassemblés dans un camp de " triage " à Vénissieux.
    Nuit du 28 au 29 août 1942. Des membres d'oeuvres sociales présents dans l'enceinte réussissent à convaincre les parents d'abandonner leurs enfants et de les confier à une association, l'Amitié chrétienne, seule façon de les sauver de la déportation.
    Malgré les cris, les pleurs, les tentatives de suicide des mères, 108 enfants vont être séparés de leurs parents et exfiltrés du camp. de leur côté, 545 adultes sont conduits en autocar par les gendarmes à la gare de Saint-Priest, direction Drancy, puis Auschwitz où la grande majorité d'entre eux sera gazée.
    Dans les heures qui suivent, la police lance une chasse pour retrouver ces enfants cachés dans un ancien couvent. Mais dans des tracts, la résistance prévient :
    " Vous n'aurez pas les enfants. "
    L'histoire inédite du plus grand sauvetage d'enfants juifs entrepris en France pendant la Seconde Guerre mondiale. Une incroyable chaîne de solidarité d'hommes et de femmes qui, sous la protection du cardinal Gerlier, primat des Gaules, avaient compris que ces enfants étaient promis à la mort.

  • ATTENTION : les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n'importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. La Grandissime Sorcière les déteste plus que tout et compte bien les faire tous disparaître.
    Seuls un garçon et sa grand-mère peuvent l'en empêcher, mais si leur plan échoue, la Grandissime Sorcière va les faire frrire comme des frrites.
    L'univers diabolique et angoissant de Sacrées sorcières nous est conté avec piquant par Jean-Claude Donda, Jeanne Cellard et Jackie Berger.

  • sainte Marguerite-Marie et moi Nouv.

    Rien ne prédisposait Clémentine, agnostique non baptisée, féministe 2.0, écolo végétarienne, à enquêter sur sainte Marguerite-Marie Alacoque, mystique du xviie siècle, apôtre du Sacré Coeur. Mais voilà : selon la légende familiale, la religieuse serait une aïeule. Et Clémentine est enceinte, sa grand-mère bien-aimée perd la mémoire... il est temps pour elle de partir à la recherche de ses racines. Dans ce récit véridique et remarquablement écrit, Clémentine nous narre avec un humour aussi bienveillant que ravageur sa découverte du monde catho ; et nous offre, surtout, une véritable rencontre, puissante et originale, avec la voyante de Paray-le-Monial

  • Une sélection de prières simples et d'une grande profondeur doctrinale par le pape Benoît XVI. 

  • Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle.
    À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
    Prix littéraire des collégiens de l'Hérault 2014 pour le niveau 4e-3e
    Prix Elbakin 2014 catégorie jeunesse
    Grand prix de l'Imaginaire 2016
    Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale en classe de 3e.

    La saga au MILLION de lecteurs!

  • capes espagnol. epreuve ecrite disciplinaire appliquee. session 2022. Nouv.

  • capes espagnol. session 2022. la composition : leonardo padura fuentes Nouv.

  • Deux dominants, pas de compromis.En tant que traqueur de la meute des SnowDancer, Drew Kincaid doit maîtriser les changelings qui ont perdu le contrôle de leur moitié animale, quitte à tuer ceux qui basculent dans la folie. Mais un autre combat l'attend : gagner le coeur de la femme qui exalte ses sens. La lieutenante Indigo Riviere est farouche, sauvage, et elle n'accorde pas à la légère les privilèges du contact rapproché. Cependant, un terrible danger menace le coeur même de leur territoire, élevant au rang de mortels les enjeux de ce jeu de séduction torride entre deux loups dominants. « Nalini Singh est en passe de devenir une auteure incontournable du genre ! » Romantic Times

  • Fairy Tail - 100 Years Quest Chapitre 075 Nouv.

    Aquarius vient à la rescousse et tente de libérer Lucy du sort de yôkai.

  • Cette Traversée des temps affronte un prodigieux  défi : raconter l'histoire de l'humanité sous la forme d'un roman. Faire défiler les siècles, en embrasser les âges, en sentir les bouleversements, comme si Yuval Noah Harari avait croisé Alexandre Dumas. Depuis plus de trente ans, ce projet titanesque occupe Eric-Emmanuel Schmitt. Accumulant connaissances scientifiques, médicales, religieuses, philosophiques, créant des personnages forts, touchants, vivants, il lui donne aujourd'hui naissance et nous propulse d'un monde à l'autre, de la préhistoire à nos jours, d'évolutions en révolutions, tandis que le passé éclaire le présent. Paradis perdus lance cette aventure unique. Noam en est le héros. Né il y a 8000 ans dans un village lacustre, au coeur d'une nature paradisiaque, il a affronté les drames de son clan le jour où il a rencontré Noura, une femme imprévisible et fascinante, qui le révèle à lui-même. Il s'est mesuré à une calamité célèbre : le Déluge. Non seulement le Déluge fit entrer Noam-Noé dans l'Histoire mais il détermina son destin. Serait-il le seul à parcourir les époques ?

  • À la cour du roi Arthur, un prince étranger, Méléagant, vient troubler le festin de l'Ascension. Il lance un défi au roi, affronte en duel l'un de ses fidèles officiers et, pour prix de sa victoire, enlève la reine Guenièvre. Le preux chevalier Lancelot entreprend alors de la délivrer...

  • l'oeuvre

    Emile Zola

    Édition enrichie (Préface, notes, dossier sur l'oeuvre et bibliographie)Dans aucun autre roman Zola n'a mis autant de lui-même que dans L'Oeuvre. Zola, le critique d'art, ami de Cézanne, fervent défenseur, contre l'art officiel, de Manet, de Monet et de toute l'avant-garde qu'incarne Claude Lantier dans le roman. Zola, l'écrivain naturaliste, rêvant de donner son existence entière « à une oeuvre où l'on tâcherait de mettre les choses, les bêtes, les hommes, l'arche immense ». Zola, l'homme enfin, et les souffrances quotidiennes de la création vues à travers l'insatisfaction permanente et l'angoisse de déchoir d'un peintre génial et d'un romancier travailleur. Roman de la passion de l'art au détriment de la vie et de l'amour, L'Oeuvre met en scène à la fois l'enthousiasme d'une révolution artistique et le drame éternel de l'artiste aux prises avec la création. 

  • Le chef-d'oeuvre absolu de la science-fiction, adapté au cinéma par Denis Villeneuve.Paul Atréides a triomphé de ses ennemis. En douze ans de guerre sainte, ses Fremen ont conquis l'univers. II est devenu l'empereur Muad'Dib. Presque un dieu, puisqu'il voit l'avenir. Ses ennemis, il les connaît. II sait quand et comment ils frapperont. Ils vont essayer de lui reprendre l'épice qui donne la prescience et peut-être de percer le secret de son pouvoir. Il peut déjouer leurs plans, mais voit plus loin encore. II sait que tous les futurs possibles mènent au désastre et est hanté par la vision de sa propre mort. Peut-être n'y a-t-il pas d'autre liberté pour le prescient que celle du sacrifice...

  • When Sorrows Come Nouv.

  • 100 recettes inratables de gâteaux spectaculaires !Une vague de gâteaux va s'abattre sur votre cuisine, pour le plaisir des petits et des grands gourmands ! Avec des sommaires thématiques très pratiques, pour répondre à toutes vos envies ! L'occasion rêvée d'épater vos amis et votre famille avec des gâteaux à couper le souffle !

  • rester sage

    Arnaud Dudek

    Dans ce premier roman, l'auteur nous fait partager le quotidien de deux jeunes gens qui même s'ils ont la tentation de s'indigner, finissent par rester sages. Mais se résigner, est ce vivre vraiment ?
    À 26 ans, Martin Leroy perd tout du jour au lendemain : sa petite amie, partie avec un collègue, et son emploi. Il vendait des voyages organisés dans une petite entreprise cédée par le propriétaire à un groupe qui a restructuré et licencié. Martin voudrait que sa vie redevienne comme avant, il décide donc d'agir en allant, un marteau dans son sac, voir son ancien patron qui s'est offert une place au soleil. Heureusement, celui-ci est absent. Martin s'installe dans un bar pour attendre. Il y rencontre un ancien camarade perdu de vue depuis des années, son antithèse à priori : nanti d'un travail, d'une fiancée ; lui sait comment occuper ses journées. Leur rencontre nous donne l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'enfance rocambolesque de Martin auprès de sa mère-enfant vendeuse de chaussures que ses délires finiront par mener à l'hôpital psychiatrique. L'occasion aussi d'éviter le pire : les deux amis finiront la journée comme ils l'ont commencé : sagement, mélancoliquement, cruellement conscients que leur vie n'est pas vraiment fabuleuse et qu'il faudrait faire quelque chose... mais quoi ? Rester sage est un premier roman tout en légèreté qui alterne les énumérations, les digressions, les scènes urbaines jouées par des archétypes familiers (la buraliste, le lycéen, les grands-parents, le patron, etc.). Ce texte exprime avec talent une vision très contemporaine des craintes de chacun, face à l'emploi et à la vie qu'il faut bien mener même si l'on n'est pas sûr de savoir naviguer.

  • LA VÉRITÉ N'EST JAMAIS LÀ OÙ ON L'ATTEND.
    La brume des Vosges cache bien des secrets. Bertille le sait : elle les a fuis. Retranchée à Paris dans une vie solitaire, la jeune femme a enterré ses souvenirs. Jusqu'au jour où sa vie bascule. Quelques pages trouvées dans le cabas d'un vieil homme la réveillent d'un coup : il s'agit d'une confession, écrite par un certain Victor Kessler. Car le 17 novembre 1973, quarante-cinq ans plus tôt, le corps d'un enfant de dix ans a été repêché dans un lac près de Saintes-Fosses. L'instituteur du village est le coupable idéal : Victor Kessler, lui-même.
    Fascinée par l'affaire, poussée par Victor, Bertille part en quête de la vérité. Mais, à la recherche des démons du vieil homme, ne finira-t-elle pas par croiser les siens, enfouis dans les forêts vosgiennes ? Et toujours cette même question : parler ou se taire ?
    Un roman au suspense implacable et aux personnages puissants, par l'auteur du Parfum de l'hellébore (11 prix littéraires) et de Chambre 128 (droits vendus dans 7 pays, dont les États-Unis). Cathy Bonidan écrit depuis l'âge de quatorze ans. Elle est institutrice à Vannes.

  • Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
    Émile a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d'un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
    Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l'amitié, l'amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d'Émile.Un livre aux dialogues impeccables et aux personnages touchants d'humanité. Psychologies magazine.Bouleversant. Version femina.

  • grande couronne Nouv.

    Nous sommes en France, à la fin des années 1990. Dans une ville de banlieue pavillonnaire, une adolescente regarde passer les trains qui filent vers la capitale. Elle a des projets plein la tête : partir, devenir hôtesse de l'air ou avocate et surtout, plus urgent, s'acheter des vêtements de marque. Mais comment faire quand on n'a pas assez d'argent de poche et que la vie dont on rêvait se révèle être un champ de cactus ?
    Pour le moment, sa famille vacille et ses repères sont chamboulés. En très peu de temps, sans renoncer à ses désirs, elle devra tout apprendre : comment classer ses pensées, tenir tête à ses copines, assumer des responsabilités trop grandes pour elle et vivre ses premières expériences sexuelles.
    Si l'adolescence est une ligne de crête menant à l'âge adulte, l'attachante héroïne de Grande Couronne s'y tient en équilibriste, oscillant entre le trivial et le terrible. Mais elle a une arme : une vision au laser grâce à laquelle elle dresse un tableau de son époque et de ses émotions aussi drolatique qu'impitoyable.

  • Lady Sapiens Nouv.

    Que savons-nous de la femme de la Préhistoire ?
    Trente-trois des plus grands spécialistes mondiaux (préhistoriens, anthropologues, archéologues, ethnologues, généticiens) tentent de répondre à la question dans cette enquête inédite. Chapitre après chapitre, les idées reçues et les préjugés sont déconstruits, preuves à l'appui, afin de redonner à Lady Sapiens toute sa place dans l'histoire de l'humanité.
    On la croyait faible et sans défense, on la découvre chasseresse, combative et puissante. On la pensait bestiale et primaire, la science révèle qu'elle maîtrisait de nombreux savoirs et prenait soin de son corps et de son apparence. On l'imaginait soumise, elle était respectée, honorée, vénérée...
    Son souffle, ses pas, ses gestes retrouvés, nous invitent à redécouvrir l'histoire de nos origines. Une histoire sensible et plus juste de femmes et d'hommes unis dans une destinée commune dont nous sommes les héritiers.
    Et si l'âge de glace était aussi l'âge de la femme ?

  • Cinq ans plus tôt, Duncan Pennethorne s'est enfui avec une femme mariée, déclenchant un énorme scandale. À la mort de celle-ci, il revient à Londres, marqué du sceau de l'infamie, pour quémander l'indulgence de son grand-père. Mais le vieux marquis se montre intraitable. Il compte lui supprimer ses rentes et la jouissance de sa propriété ancestrale. À moins que Duncan ne trouve une épouse en quinze jours. Une entreprise vouée à l'échec, dans la mesure où aucune femme respectable n'acceptera de le fréquenter. Contre toute attente, l'une d'elle va accepter...

  • Quelle est la meilleure façon de fêter son vingt-cinquième anniversaire ? Une monumentale beuverie entre amis, bien sûr ! Jasper Finley, baron de Montford, a donc passé une soirée mémorable qui s'est soldée par un défi stupide : il devra séduire une jeune fille vertueuse. Attention, pas de tricherie : une relation intime est exigée. Qui sera la victime ? La plus puritaine de toutes, cette Katherine Huxtable qui arrive tout droit de sa campagne. Une vraie forteresse. Jasper a quinze jours pour gagner son pari...

  • C'est un coup de tonnerre qui vient d'ébranler la famille Westcott : feu le comte était bigame, ce qui annule son mariage officiel. Et Anna, sa fille aînée qui végétait dans un orphelinat et que tout le monde prenait pour une obscure bâtarde, devient lady Anastasia Westcott, l'unique héritière d'une fortune colossale !
    Évidemment, elle n'est pas taillée pour le rôle. Il faut l'aider, décide Avery, duc de Netherby, dont la légendaire froideur va très vite fondre lorsqu'il entreprend de transformer Anna...

empty