[eBook] Lincoln Highway 750

(Scénariste), (Dessinateur)

Format : ePub 3

NOTE : cette édition numérique conserve la mise en page particulière de l'édition imprimée et est optimisée pour la lecture sur tablette multimédia. Les lecteurs sont invités à vérifier la compatibilité du format EPUB 3 fixed layout avec leur terminal de lecture. En savoir plus

Résumé

Barroux, dessinateur de renom en jeunesse, s'associe au journaliste Bernard Chambaz pour un road movie à travers les États-Unis. Prêt à s'élancer pour le marathon de New York, notre héros reçoit un appel de son amie, lui faisant part de son intention de mettre un terme à leur relation. Désespéré, il décide en apercevant une vieille moto de l'acheter et de traverser ce pays. À travers cette route, on découvrira toutes ses réflexions, ses joies, ses peines, les lieux mythiques de cette Amérique. Un livre plein de subtilité sur ce que l'on a de plus précieux : la vie.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9791026830184
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 96 Pages
  • Action copier/coller Dans le cadre de la copie privée
  • Action imprimer Dans le cadre de la copie privée
  • Poids 66 201 Ko
  • Distributeur Izneo

Série : Non précisée

Bernard Chambaz

Bernard Chambaz est né en 1949, à Paris. Il a publié des romans, des essais, des recueils de poésie, des beaux-livres, et notamment L'Arbre de vies aux éditions François Bourin, en 1992, prix Goncourt du premier roman.

Barroux

Barroux est né en 1965, il vit à Paris où il a étudié les arts appliqués à l'école Boulle et à l'école Estienne.Il a également vécu à New York où il a publié ses premiers livres pour enfants et exposé ses toiles (à Brooklyn et à Manhattan). Il travaille régulièrement avec la presse (Wall Street Journal, New York Times, Libération, Les Échos). Coauteur de nombreux albums jeunesse, il a notamment illustré la série Arthur au Seuil, ou encore Le piano rouge (2008) au Sorbier, un album soutenu par Amnesty International, et aussi Le Paris de Léon chez Actes Sud junior.

empty