Composer, rassembler, penser les « oeuvres complètes »

À propos

Table des matières Introduction Composer, rassembler, penser les « oeuvres complètes », de l'Antiquité au XXIe siècle I. Théorie et méthode Les « oeuvres complètes » dans l'Antiquité : une réalité sans mots pour la dire ? Comment et pourquoi faire le catalogue des oeuvres complètes d'un sculpteur de l'Antiquité ? Le corpus ovidien au Moyen Âge en quête de complétude L'oeuvre complète au Moyen Âge Pratiques et politiques de l'oeuvre complète au XVIIe siècle : geste éditorial et institution littéraire Comment parler d'oeuvres complètes au cinéma : le cas de Jacques Tourneur De l'utilité et de la nécessité des catalogues raisonnés II. De l'auteur à l'oeuvre OEuvres complètes et oeuvres qu'on prête : à propos des Opera omnia de Hildegarde de Bingen (1098-1179) Éditer « tout » Montaigne ? L'épineuse question du contenu Les « oeuvres complètes » de Pascal au xviiie siècle La Comédie humaine : les oeuvres complètes comme totalisation infinie Comment éditer Karl Marx ? Le long chemin de la Marx-Engels-Gesamtausgabe Les oeuvres complètes de Charles Du Bos Beckett : bilingue - ou rien For a bilingual edition of Beckett's works III. Éditer aujourd'hui Les oeuvres (in)complètes de Voltaire Comment établir le catalogue de l'oeuvre d'un artiste-écrivain ? Le cas de Jean Pierre Laurent Louis Hoüel (1735-1813) Peut-on éditer les oeuvres complètes de Stendhal ? Des Opera selecta à l'intégrale décentralisée - Réflexions sur l'édition lisztienne moderne Index des noms propres Présentation des auteurs

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782842926564

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    404 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    2 645 Ko

  • Distributeur

    Numilog

empty