Ressources humaines : le manuel de référence ; plus de 80000 exemplaires vendus

À propos

Business partner du top management, le service des ressources humaines doit accompagner les changements, les innovations managériales, et réussir la transformation digitale. C'est l'objet de ce livre de référence, vendu à plus de 75000 exemplaires depuis sa première édition.
La nouvelle édition renforce la vision concrète et prospective de la discipline RH : 

les évolutions des RH suite à la pandémie de Covid-19 : travail hybride, télétravail et confiance, QVT
des développements inédits sur l'expérience collaborateur (sens du travail, raison d'être / recrutement, onboarding, fidélisation, etc.)
apprenance (formation tout au long de la vie professionnelle), etc.
Par ailleurs, afin de prendre en compte les nouvelles pratiques d'enseignement et de lecture, la nouvelle édition sera intégralement relue, réaménagée et modernisée :

raccourcissement de la partie Historique des RH
reformulation des titres de chapitre
...



Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines

  • EAN

    9782311410945

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    664 Pages

  • Poids

    12 187 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Marie Peretti

Jean-Marie Peretti, professeur des universités, diplômé de l'Essec Business School et de l'IEP de Paris, docteur en sciences de gestion, développe depuis 30 ans des activités de praticien, de dirigeant et de consultant - auprès d'entreprises et d'organisations publiques et privées, en France comme à l'étranger -, de chercheur et d'enseignant (Essec Business School, ESC Rouen, Euromed, master de gestion du personnel, etc.). Il est professeur à l'Essec Business School depuis 1990 et à l'IAE de Corte depuis 1995. Président de l'IAS (Institut international de l'audit social), président d'honneur de l'AGRH (Association francophone de gestion des ressources humaines), Jean-Marie Peretti a publié de nombreux ouvrages et articles, et il est le rédacteur en chef de la revue Question(s) de management .
En 2016, il a été désigné par l'Enquête FNEGE 2016 sur l'impact de la recherche en management parmi les auteurs les plus influents du monde ; 1557 managers issus d'établissements d'enseignement supérieur en gestion ont répondu à l'enquête, le classant en 23e position. Jean-Marie Peretti avait reçu en 1982 le grand prix Harvard l'Expansion du meilleur livre de management pour Personnel (la première édition de Ressources humaines).

empty