Les derniers jours de Jules César

Traduction CLAIRE BONNEFOUS  - Langue d'origine : ITALIEN

  • Plon 5 Janvier 2012

À propos

7 mars 44 av. J.-C. : une semaine avant l'assassinat de Jules César. Le compte à rebours est lancé. Suite à des rumeurs de complot contre l'empereur, ses proches commencent à enquêter.



Quand Publius Sextus, centurion et homme de confiance de César, apprend lors d'une mission loin de la ville que "l'aigle" est en danger de mort, il se lance dans une course contre la montre pour rentrer à Rome le prévenir. Mille pièges se dressent sur sa route, tendus par ceux qui veulent faire assassiner l'empereur. De son côté, à Rome, César, alerté par les funestes prédictions d'un devin étrusque, s'inquiète de ne pas voir rentrer son centurion.
/>



Quid de l'étrange comportent de Marc Antoine à la fête des Lupercales ? Et de Brutus, que le vieux médecin Antistius soupçonne d'être au coeur du complot ?



Chacun mène l'enquête, s'épie, se trahit, et l'étau se resserre inéluctablement autour de sa proie : Publius arrivera trop tard, Antistius aussi, et César, malgré les avertissements, sortira de son palais ce jour fatal des ides de mars pour ne plus jamais y revenir...



Valerio Manfredi est à la fois auteur, scénariste, journaliste et professeur d'archéologie classique à Milan et Venise. Il intervient dans diverses facultés étrangères et a dirigé plusieurs fouilles et mission scientifiques. Sa trilogie sur Alexandre le grand s'est vendue à 3,5 millions d'exemplaires et son dernier roman L'Armée perdue a été publié chez Plon en 2009. Il vit près de Bologne, en Émilie.

Traduit de l'italien par Claire Bonnefous.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique

  • EAN

    9782259218047

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    229 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Poids

    807 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Valerio Manfredi

Valerio Manfredi est archéologue, romancier et journaliste. Il est le deuxième auteur le plus lu en Italie après Umberto Eco. Il anime un programme culturel à la télévision italienne et collabore aux journaux Il Messaggero et Panorama.

empty