Et tu verras ta vie autrement... ; 100 chroniques psy pour poser un nouveau regard sur le monde, les autres et soi !

À propos

La psychologie, science humaine entre toutes les sciences humaines, ne fait pas de détours : avec elle, il s'agit de décrypter ce qui nous meut et génère nos comportements, quand bien même nous serions incapables de les comprendre. Quel projet ! La psychologie, c'est la vie ! Elle offre des réponses à nos « Pourquoi ? » : Pourquoi ai-je des difficultés avec mon enfant ? Pourquoi mon père est-il distant ? Pourquoi vivons-nous aussi vite ?... Et elle inspire aussi des pistes de « Comment ? » : Comment prendre ma place au travail ? Comment aimer ? Comment me libérer de ce qui m'entrave ? Dans Et tu verras ta vie autrement..., Pascale Senk propose de poser un regard psy sur le monde, les autres et soi, et d'éclairer les situations du quotidien par ce prisme. Secondée par de nombreux experts qui apportent leur point de vue, elle livre ici 100 chroniques qui, s'appuyant sur les récentes découvertes en psychologie, ont de quoi faire bouger nos croyances et nous étonner : « La bonté, ça s'apprend », « Ce sont nos émotions qui nous font grossir », ou encore « Se cultiver rend heureux ». Une aventure passionnante s'annonce : nous façonner une vie qui vaut le coup, qui nous ressemble et nous libère des attentes des autres.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la psychologie

  • EAN

    9782035975850

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    1 034 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

Pascale Senk

Pascale Senk est une spécialiste de la psychologie et du développement personnel. Ex rédactrice en chef à Psychologies magazine, elle est aujourd'hui responsable des sujets « psychologie » au Figaro. Elle a découvert l'écriture de haïkus il y a une dizaine d'années, qu'elle voit comme une voie de conscience et d'épanouissement. Elle est également coauteur de L'art du haïku, pour une philosophie de l'instant, Bashô, Issa, Shiki (Belfond), 2009.

empty